Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
537 560 Membres
7 597 Sujets

Débit bridé.

Répondre
Bronze
Badges :
24 novembre 2019 (edité)

Débit bridé.

[ modifié ]

Bonjour,

j'aurai voulu des témoignages sur les problèmes de débit, j'ai bien l'impression que quand on s'abonne, ça fonctionne bien pendant quelques mois ensuite le débit est bridé, quand je dis bridé c'est qu'il est très facile de le constater, je lance un fichier à télécharger, si il est petit ça à l'air d'aller, mais dès que je dépasse les 500Mo, pendant quelques secondes ça tourne plutôt bien et puis d'un coup ça chute et reste bloqué à 1.36Mo/s, on est lien de la 4G+, ni même de la 4G tout court.

Que ce soit un fichier avec plusieurs segments ou un seul, quelque soit la source du fichier, j'ai toujours le même résultat.

Comment ce fait-il que mon débit s'effondre comme cela, j'ai le forfait 60Go, je devrais être libre de télécharger comme bon me semble jusqu'à épuisement de mon quota, non ?

Dois-je encore changer d'opérateur ?

j'avais quitté Free pour RED car l'antenne à coté de chez moi était à la ramasse, vous allez rire mais j'obtenais justement ce même genre de débit, je pensais que c'était leur antenne, manifestement j'étais dans l'erreur, j'ai bien l'impression que ce sont les opérateurs qui nous l'a font à l'envers...

REDactor
Badges :
24 novembre 2019

Re: Débit bridé.

Bonjour @tite-mouche 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED

ça fonctionne bien pendant quelques mois ensuite le débit est bridé,

heu, non, j'ai jamais constaté ca, pouvez vous nous montrer des testes de débit svp ?

j'ai le forfait 60Go, je devrais être libre de télécharger comme bon me semble jusqu'à épuisement de mon quota, non ?

oui, bien sûr

j'avais quitté Free pour RED ... mais j'obtenais justement ce même genre de débit

si vous aviez le meme problème avec Free, ca ne viendrait pas de votre téléphone par hasard ?

marque et modèle de votre mobile svp

Tenez nous au courant

Marc, un client comme vous

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi

Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page

ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

LégendRED
Badges :
24 novembre 2019

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients d'une offre R=D très cher tite-mouche,

Je penses que ça dépend aussi du nombre de personnes en même temps sur le réseau.

Si j'ai pu répondre à votre question, merci d'approuver ma réponse en cliquant en bas de ce message sur :  AccepterCommeSolution.png

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher tite-mouche Femme heureuse !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

F
Bronze
Badges :
Message 1 +7
03 mars 2020

• Bonjour. Je voulais préciser que j'ai le même problème. Je suis en 4g quand je consomme pas. Et des que je vais consommer beaucoup de data, red me bride en H+. Alors, pour remédier au problème l'histoire de 2 minutes, je mets le mode avion et le désactive aussitôt. Et durant les 2 minutes je monte à 8Mbit/s et peut aller jusqu'à 20. Et après je passe en H+ à 0.5 Mbit/s..
  • J'ai constaté ce bridage deux mois après que j'ai eu mon boost 100go sur mon forfait.
  • Effectivement, moi aussi quand il s'agit de télécharger par exemple 50Mo je reste en 4g avec 3 à 8 Mbit/s en moyenne, et dès que je passe au-delà de 250 Mo je passe en H+ à même pas 1Mbit/s.

Si un technicien passe par là, merci de mon contacter pour régler ce problème.

REDactor
Badges :
04 mars 2020

Bonjour @Fabien167,

Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED et aucun conseiller du service client n'est présent, personne ne vous rappellera. 

C'est à vous de contacter le service client RED :

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook.

Tenez-nous au courant 

Marc, un client comme vous

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi

Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page

ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

j
Bronze
Badges :
Message 1 +6
12 décembre 2020

J'ai rencontré les mêmes problèmes et je suis passé chez Sosh, pas de bride.

D'ailleurs, c'est pareil sur une RED SFR box, c'est bridé dans mon cas, après un grand nombre de tests et ensuite j'ai installé un routeur Asus, le dslam red sfr bride mon débit

à 8,0 Mbits alors que cette même ligne chez Free, j'avais 10 Mbits.