Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
150 417 Membres
3 990 Sujets

Demande de remboursement suite a augmentation excessive de mon forfait

Répondre
p
Argent
Badges :
Post 1 +14
20 mars 2022
Solution approuvée

Demande de remboursement suite a augmentation excessive de mon forfait

Bonjour,

Suite à l'augmentation excessive ET illégale de mon forfait passant de 8 à 11 euros, en effet je n'ai reçu aucun email ou SMS m'informant de cette augmentation, je vous demande donc de me rembourser à votre grès les sommes induements perçues, soit 6 euros au total pour mes factures de février et mars.

Il m'a été très compliqué de trouver le lien pour annuler ce changement dans mon forfait, sans compter que plusieurs liens étaient non fonctionnels.

De plus, je souhaite accéder aux CGA qui régissent mon abonnement ( CGA du 09/ 07/ 2019 ) et ses données sont indisponibles,il est impossible de les télécharger, votre site me délivre systématiquement un message d'erreur. 

Merci de faire le nécessaire...

Questions résolues
Solution validée
p
Argent
Badges :
Post 1 +14
Solution validée
20 mars 2022

Re: Demande de remboursement suite a augmentation excessive de mon forfait

J'ai pu échangé avec un conseiller via l'application Red by sfr et j'ai réussi à obtenir le remboursement de 3 euros seulement mais c'est déjà pas mal de toutes façons je ne sais pas ce que je pourrais faire de plus, hormis changer de fournisseur car ces pratique sont régulière !

Bref ...

Solution validée
p
Argent
Badges :
Post 1 +14
Solution validée
20 mars 2022

J'ai pu échangé avec un conseiller via l'application Red by sfr et j'ai réussi à obtenir le remboursement de 3 euros seulement mais c'est déjà pas mal de toutes façons je ne sais pas ce que je pourrais faire de plus, hormis changer de fournisseur car ces pratique sont régulière !

Bref ...

G
Electron
Badges :
Superstar 1 +7
21 mars 2022

Bonjour,

pareil ils me prennent 11€ au lieu de 8 depuis quelques temps....comment avez vous modifié le forfait car moi je ne vois pas ce qu'ils me facturent de plus ?

De vrai V O L E U R chez Red

p
Argent
Badges :
Post 1 +14
22 mars 2022

@Glaxxy  a écrit :

Bonjour,

pareil ils me prennent 11€ au lieu de 8 depuis quelques temps....comment avez vous modifié le forfait car moi je ne vois pas ce qu'ils me facturent de plus ?

De vrai V O L E U R chez Red

Bonjour,

J'ai trouvé un lien ici sur le forum, car je n'avais pas reçu l'email d'information annonçant l'augmentation de mon forfait de 8 à 11 euros, dans mon cas cela concerné le passage en 5G + hausse de 40 à 60 giga, + 10 gigas en Europe au lieu de 7 ! 

En contactant un conseiller sur l'appli RED  j'ai pu me faire rembourser 3 euros. Précédemment j'avais pu annuler le changement de forfait via le lien trouver ici.

Mais je pense que tu pourras tout annuler via le conseiller.

S
Bronze
Badges :
Old RED +6
26 juin 2022 (edité)

[ modifié ]

Bonjour. Idem avec forfait Red Box passé de 17 à 20€ sans aucune notification.

Obtenu retour à l'ancien forfait par échange avec un conseiller sur l'appli (onglet "aide", en bas "Nous contacter").

3€ seulement remboursés au lieu de 12.

Pratique incorrecte de la part de SFR.

Je vérifierai désormais les montants chaque mois. Par routine on s'attend à être prélevé du montant contractuel (on est bête hein !) et puis on a des surprises...

R
Platine
Badges :
Réponses 50 +26
30 juin 2022

Bonjour, souvent dans ce genre de cas, on vous envoie un mail dans lequel il faut cliquer sur un bouton pour signaler qu'on ne veut pas d'augmentation de forfait. Mais la plupart du temps on ne fait pas attention et le forfait augmente. On a un temps normalement pour se rétracter de par exemple 3 mois. Mais moi on m'avait remboursé l'intégralité de ce qu'ils m'avaient pris en trop. Bonne journée 

t
Bronze
Badges :
Message 1 +6
07 septembre 2022 (edité)

[ modifié ]

Idem pour moi 3€ en plus pendant 3 mois donc 9€ de volé, je n'ai pas reçu de mail...et après réclamation par chat, la conseillère m'a promis un  remboursement de 3€.  Je ne suis pas d'accord !

J
Bronze
Badges :
Old RED +6
07 septembre 2022

En fait, au tchat, les conseillers te baladent puis ils t'envoient chercher dans les menus et HOP par magie le Tchat se réinitialise !

Sur l'appli, j'ai eu 3 conseillers en 20 minutes, dés que j'explique le pb de surfacturation, un nouveau conseiller prend la place dans la conversation.

Ces pratiques peuvent s'apparenter à du VOL car ils se défilent quand on évoque le problème