Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
154 079 Membres
4 183 Sujets

Demarchage offre jumelé Netflix + divertissement

Répondre
s
Platine
Badges :
Post 1 +28
27 octobre 2022
Solution approuvée

Demarchage offre jumelé Netflix + divertissement

Hier j'ai recu un appel du service Red-SFR. L'operatrice m'a demandé si j'ai Netflix. J'ai repondu oui. Elle m'a alors proposé d'ajouter le bouquet divertissement de 40 chaines, sans changeemnt de prix.

J'aimerais bien comprendre le sens de ce demarche. Je suppose que Red-SFR cherche á faire passer les abbonnés externes de Netflix dans la facturation du fixe.

D'autre part, le prix n'est pas le meme. Sur le site Red-SFR le package Netflix+divertissement est 13,49€, alors que je paie 11.99€ pour Netflix. Soit 1,50€ de plus. Certes c'est pas cher, mais ses chaines ne m'interessent pas.

Quelqu'un aurait des commentaires?

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
27 octobre 2022

Re: Demarchage offre jumelé Netflix + divertissement

Bonjour @sotolom,

j'ai moi aussi été démarché pour cette offre.

Si vous êtes sur un tarif à 11.99€, c'est que vous n'avez pas encore subi d'augmentation de Netflix mais ça ne devrait pas tarder.

RED propose le forfait 2 écrans au même prix que Netflix en incluant le bouquet Divertissement+.

Si cette fleur est faite, c'est qu'il y a probablement un enjeu commercial entre SFR et Netflix, mais dans tous les cas, à tarif (normalement en vigueur) égal, le client RED est gagnant du bouquet Divertissement+ (c'est pas mal aussi).

Si vous prenez cette option (vous pouvez aussi le faire depuis votre espace client), faites le 1 ou 2 jours avant la date de renouvellement de votre abonnement prélevé par Netflix, sinon, vous risqueriez d'être facturé de 2 fois la même période (ce qui a été prélevé par anticipation par Netflix + la nouvelle option dont la facturation débutera le jour de sa souscription chez RED).

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) ! Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain : RED7961112 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.parrainage-red.fr/ _

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
27 octobre 2022

Bonjour @sotolom,

j'ai moi aussi été démarché pour cette offre.

Si vous êtes sur un tarif à 11.99€, c'est que vous n'avez pas encore subi d'augmentation de Netflix mais ça ne devrait pas tarder.

RED propose le forfait 2 écrans au même prix que Netflix en incluant le bouquet Divertissement+.

Si cette fleur est faite, c'est qu'il y a probablement un enjeu commercial entre SFR et Netflix, mais dans tous les cas, à tarif (normalement en vigueur) égal, le client RED est gagnant du bouquet Divertissement+ (c'est pas mal aussi).

Si vous prenez cette option (vous pouvez aussi le faire depuis votre espace client), faites le 1 ou 2 jours avant la date de renouvellement de votre abonnement prélevé par Netflix, sinon, vous risqueriez d'être facturé de 2 fois la même période (ce qui a été prélevé par anticipation par Netflix + la nouvelle option dont la facturation débutera le jour de sa souscription chez RED).

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) ! Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain : RED7961112 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.parrainage-red.fr/ _
s
Platine
Badges :
Post 1 +28
28 octobre 2022

Je me demande aussi si cela fait partie de la strategie de Netflix de reduire la partage d'abonnement.

REDactor
Badges :
28 octobre 2022

Ben ça, oui @sotolom, il me semble avoir lu qu'ils veulent facturer 3€ de plus à ceux qui utilisent Netflix sur TV depuis des adresses IP différentes (les utilisations partagées entre mobiles devraient passer entre les gouttes)

Loïc
--

C
Bronze
Badges :
Old RED +7
31 octobre 2022

Bonjour, moi je viens d’accepter et ils m’ont dit qu’ils jumellent les comptes et que Netflix ne me prélèvera plus mais vous me dites que je risque d’être prélevée 2 fois alors ça m’inquiète 

REDactor
Badges :
31 octobre 2022

Bonjour  @CoureauMarine,

non, je n'ai pas dit que vous alliez être prélevée 2 fois. J'ai dit que vous alliez payer l'option "Netflix et SFR Divertissement +" dès sa mise en service (et au prorata du mois en cours) ce qui pouvait faire un doublon avec l'abonnement Netflix que vous avez déjà payé par anticipation à Netflix.

Netflix, vous les payez en début de période de facturation (exemple : le 1er du mois pour une période allant du 01/10 au 31/10).

Si vous souscrivez l'option "Netflix et SFR Divertissement +" le 20/10, l'option s'activera immédiatement, vous aurez donc accès aux chaines Divertissement+ immédiatement et vous allez être facturé par RED du prix de l'option mensuelle au prorata pour 11 jours (du 20/10 au 31/10). Il faudra que vous fassiez le lien avec votre compte Netflix comme a du vous l'expliquer le conseiller.

Mais Netflix ne remboursera pas la période que vous avez payé par anticipation chez eux (on parle de quelques euros mais je comprends que le principe puisse gêner certains).

Je ne sais pas trop ce que je pourrais prendre comme exemple pour illustrer ça. C'est comme si vous preniez 2 assurances pour assurer le même véhicule... si vous mettez le second en place trop tôt, vous allez payer 2 organismes pour le même service pour la même période... (désolé, j'ai pas mieux).

Je viens de faire ce petit schéma à la volée, j'espère qu'il sera plus clair.

Netflix et SFR Divertissement.png

Bonne soirée.

Loïc
--

s
Platine
Badges :
Post 1 +28
01 novembre 2022

Donc, si j'ai bien compris, si on veut eviter ces 3€ (quand meme pas trop cher), il suffirait d'utiliser un box android (style Connect TV ou un petit box chinois) plutot que l'application Netflix native dans un Smart TV.

REDactor
Badges :
01 novembre 2022 (edité)

[ modifié ]

Je ne pense pas @sotolom

A partir du moment où vous êtes sur une box TV (connect TV ou box chinoise comme vous dîtes), Netflix saura le détecter. 

Les applications sont développées différemment pour un mobile ou pour une TV (l'utilisation n'est pas la même) et ils n'auront aucun problème pour identifier l'appareil que vous utilisez. 

Après, leur mesure est aussi faire pour être dissuasive, notamment pour les utilisateurs qui "prêtent" à leur proches leurs identifiants (moi le premier avec ma famille). Tant que ça ne me coûte rien de + et que ça ne me perturbe pas à l'utilisation, je n'ai pas de contrainte à ce que ma soeur utilise mon compte de temps en temps par exemple. 

Mais s'il faut payer 3€ de + pour lui rendre service, à un moment donné je vais finir par lui dire de prendre son propre abonnement si elle le veut vraiment. 

Et je pense que bon nombre d'abonnés font la même chose avec des proches, amis, collègues (sans même parler de partage d'abonnement avec contrepartie financière).

Loïc
--

s
Platine
Badges :
Post 1 +28
01 novembre 2022

Bonjour Loic

Lorsque je regarde la partie "recent device streaming activity" sur le  compte netflix, je touve  une liste tres complet de tous les appareils utilisés, avec l'heure d'utilisation et l'adresse IP.

On trouve listé

Netflix Linux Firefox Other
Amazon FTVET31DOVI2020 Smart TV
Android Mobile
Android Mobile (tiens, deux fois !)
Android DefaultWidevineL3Tablet Android Tablet
DefaultWidevineAndroidPhone
Apple iPhone X (CDMA)
Netflix Chrome MAC (Cadmium) HTML 5
Freesat Humax Digital 2014-FT001 Set Top Box
Expressluck RefPlus-GLB-ODM-2K-T56 Smart TV
iPad Pro 9.7-Inch (Wi-Fi)
Xiaomi aquaman Streaming Stick

Tout cela sur un compte standard (deux ecrans). partagé entre mon fils et moi.

Ma box chinoise est listé simplement comme "android mobile". C'est un box tres cheap et dont le telecommande est fastidieux á utiliser. 

Netflix voit bien les teles et divers 'stick".

REDactor
Badges :
01 novembre 2022

Re @sotolom,

Voilà, donc ils n'auront pas de difficulté à voir si tous les équipements "TV" d'un compte se connectent tous depuis la même adresse IP ou non Smiley clignant de l'œil

Bon WE !

Loïc
--