Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 203 Membres
1 948 Sujets

Re: Changement de forfait et de tarif sans mon consentement

Répondre
Avatar de REDbySFR
Compte certifié
Posts : 555
Badges :
Avatar +50
01 avril 2021 (edité)
Solution approuvée

📧 E-mail reçu > Votre forfait évolue avec plus de gigas… Pour en profiter encore plus !

[ modifié ]

 

Votre forfait évolue avec la 5G.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

Si vous avez reçu un e-mail ou un courrier vous informant que vous profiterez prochainement d'une nouvelle offre pour +3€/mois, vous faites partie des clients qui bénéficieront automatiquement d’un nouveau forfait RED by SFR. Pour en profiter, vous n’avez rien à faire, RED s’occupe de tout. Vous en bénéficierez automatiquement et sans engagement dans un mois, à la date de votre prochaine facture.

 

Le groupe SFR poursuit ses investissements et accélère le déploiement de son réseau pour vous offrir la meilleure expérience client, dans tous vos nouveaux usages et besoins.

 

Pour vous permettre d’en profiter pleinement, vous allez bénéficier d’une nouvelle offre mobile comprenant plus de Go dans votre forfait, pour seulement 3€ de plus par mois*.
Et ce n’est pas tout : cette nouvelle offre mobile est compatible avec la 5G de SFR**, déjà disponible dans près de 300 communes en France. Si vous êtes dans une zone couverte par la 5G de SFR, il vous suffit d’avoir un smartphone compatible pour vivre l’expérience 5G !

 

Bien sûr, vous conserverez toutes les éventuelles options et services détenus actuellement.

 

⚠️ Vous préférez rester sur votre offre actuelle ? Pas de souci, dites-le nous avant votre facture d’août 2021 en vous connectant sur le lien : https://c.sfr.fr/evoloffre

 

 

*Conformément à l’article L224-33 du Code de la Consommation, vous pouvez résilier votre contrat sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification.

** Réseau 5G de SFR en cours de déploiement, valable sous réserve de couverture avec offre et terminal 5G compatibles. Réseau 5G 3,5 Ghz ou 2100 MHZ disponible selon les communes des agglomérations couvertes. Détails de couverture surhttp://c.sfr.fr/red-couverture-5g. La 5G présentant des performances différentes suivant les fréquences utilisées, débit descendant maximum théorique (association des fréquences 4G et 5G dans les zones couvertes) de 2 Gb/s en bande de fréquence 3,5Ghz et de 995 Mb/s en bande de fréquence 2100 Mhz.

REDbySFR

Questions résolues
Solution validée
Avatar de Stéphane
Emeraude
Posts : 1095
Badges :
Avatar +68
Solution validée
06 avril 2021 (edité)

Re: 📧 E-mail reçu > Votre forfait évolue avec plus de gigas… Pour en profiter encore plus !

[ modifié ]

Voici la page vous permettant de refuser l'augmentation tarifaire avec plus de Data (Go) et la 5G : il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton "REFUSER CETTE NOUVELLE OFFRE".

 

⚠️ Attention ⚠️

 

Vous devez être connecté à votre Espace Client avec la ligne concernée par le changement de forfait. Si ce n'est pas le cas (si vous êtes connecté avec votre ligne RED Box ou une ligne SFR par exemple) cela ne fonctionnera pas et vous aurez soit une page blanche qui charge sans fin, soit un message d'erreur Smiley triste

 

Pour vous connecter avec la bonne ligne, suivez les étapes suivantes :

  1. Allez sur l’accueil de votre Compte Client : https://www.red-by-sfr.fr/mon-espace-client/
  2. Sélectionnez votre ligne Mobile RED dans le sélecteur de ligne
  3. Recliquez sur le lien dans l’e-mail envoyé, pour revenir sur la page en question, puis continuer vers le parcours de refus
  4. Enfin, si ça ne fonctionne pas, n'hésitez pas à changer de navigateur ou de passer en navigation privée puis réessayez.

 

 

Page de refus augmentation.PNG

Stéphane


Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !


Et pour contacter le Service Client RED, c’est ici depuis l’appli RED & Moi


s
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
27 janvier 2021

Augmentation de foefait

Bonjour, mon forfait à augmenté de 3 euros sans aucun accord de ma part. Je souhaite être remboursé et revenir à la tarification de mon forfait précédent. Merci de me le confirmer par mail ou par SMS.

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5916
Badges :
Avatar +68
27 janvier 2021

Re: Augmentation de foefait

s
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
27 janvier 2021

Re: Augmentation de foefait

Heureusement qu'il est possible de résilier !

C
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +7
01 avril 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre forfait évolue avec plus de gigas… Pour en profiter encore plus !

Bonjour,

J'avais pris un forfait à 5 euros pour 5h de communication pour le vieux portable de ma maman âgée de 88 ans et qui n'a pas internet. A la première facture de 8 euros j'ai tout de suite appelé sfr pour rester à 5 euros et l'on m'a proposé de rester à 5 euros avec moins de go ce qui m'allait très bien. Deuxième facture encore à 8 euros. Je recontacte SFR qui me répond que cela va être régularisé. Nous venons de recevoir notre dernière facture avec un forfait de 10 euros moins une remise spéciale de 3 euros ???? Je viens de nouveau de recontacter SFR qui me répond que l'on ne peut rien faire sur ces 3 précédents mois. Qui a fait l'erreur et de qui se moque t'on ? Personnellement j'appelle cela du vol ...

3 euros c'est peut-être pas beaucoup mais pour une mamie avec une toute petite retraite qui compte à l'euro près, 3 euros c'est important. 

Je suis écoeurée par ces méthodes qui ne poursuivent que la rentabilité. Si SFR pratique ainsi avec tous ses clients ce n'est pas difficile d'en comprendre l'objectif !

Bien cordialement

 

Highlighted
L
Argent
Posts : 4
Badges :
Superstar 1 +9
01 avril 2021

Re: Changement de forfait et de tarif sans mon consentement

Bonjour,

je suis exactement dans le même cas : cela fait la deuxième fois que SFR/RED me change de forfait sans avis préalable et avec une mauvaise foi et/ou manque de support manifeste du service client quand je demande une explication. Et a chaque fois je suis resté poli et courtois...

 

Aucun courrier (ni dans les SPAM), aucune trace dans mon compte client, juste une nouvelle facture et un nouveau tarif, subitement, sans aucune vérification de consentement!!!

Quand je demande qu'on me renvoie ledit message d'avis, réponse : "désolé nous ne pouvons accéder à cette demande".

 

Ceci peut-être dû à un gros dysfonctionnement chez RED, je veux bien le croire, mais en tous les cas cela signifie factuellement une enfreinte de l'article L121-84 du code de la consommation. C'est de la vente forcée, c'est illégal.

 

Certes je peux toujours résilier à tout moment mais ce n'est vraiment pas le but...

SFR/RED doit devenir une entreprise plus vertueuse et transparente sur ce problème de "changement automatique d'offre", c'est dans leur intérêt...

(parce que par ailleurs je suis vraiment satisfait de la qualité de leur réseau et de leurs tarifs, que des éloges de ce côté là!!) 

 

C'est juste que la façon de procéder est proprement inacceptable.

Au niveau familial nous avons un total de 7 contrats/lignes avec SFR/RED, je n'ai pas l'intention qu'ils nous fassent ce genre de coup sur chaque contrat!

 

Je suis donc en cours de montage d'un dossier litige avec le Service Recours de SFR.

Sans réponse et issue satisfaisante de leur part je le porterai devant le Médiateur des Communications Electroniques, s'il faut en arriver là...

 

Cordialement.

c
Argent
Posts : 3
Badges :
Superstar 1 +9
01 avril 2021

Re: Changement de forfait et de tarif sans mon consentement

Merci, pour ces informations car je suis dans la même situation.

 

G
Bois
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +8
03 avril 2021

Re: Augmentation de prix

Au cours du mois d'avril courant, vous (SFR) avez modifié sans mon consentement effectif les termes de mon contrat à savoir 5€ APPELS/SMS/MMS illimité et 30Go de datas. Vous avez passé ce contrat à 10€ avec une réduction de 2€ (merci de votre générosité) qui préfigure une autre augmentation à venir au prétexte que vous m' ''offrez'' 10Go de plus.

 

1°) je tiens à vous dire que je suis très bien dans les services de mon contrat avec 30Go que je ne consomme jamais entièrement et que je ne souhaite pas changer de contrat

 

2°) que si c'est au prétexte de financer la 5G, je ne suis pas actionnaire de votre société et qui plus est vous ne me versez pas de dividendes.

 

Je suis vraiment indigné de vos pratiques commerciales fallacieuses qui consistent à imposer une changement de contrat, de présumer de mon consentement tacite (« on vous a envoyé un email ») en confondant information et acceptation, de me prendre pour un actionnaire sans être intéressé aux résultats ce qui s'apparente à de l'filouterie, de votre désinvolture qui fait répondre à vos employés « vous avez un contrat sans engagement ! ». Seul le client est engagé à respecter les termes du contrat selon vous.

C
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +7
03 avril 2021

Re: Augmentation de prix

Bonjour

Même procédé pour nos deux comptes  3€ d'augmentation

que faire ???

S
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +5
04 avril 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre forfait évolue avec plus de gigas… Pour en profiter encore plus !

Bonjour,

je ne veux pas de l’offre  mobile de 3 euros de plus sur mon forfait pour avoir plus de gigas je veux rester sur mon forfait actuel comment doit je faire