Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 258 Membres
1 949 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
V
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +13
04 mars 2021

Arrêtez l'arnaque. Revenez à mon forfait initial sans augmentation de prix

Bonjour,

 

Je suis client RED depuis 6 ans avec un forfait 20G à 3,99€/mois

 

Sans aucune communication et sans prévenir, RED by SFR a augmenté la facturation à 7€/mois (environ de 80%).

 

Je précise, une conseillère du service client m’a indiqué que j’avais été obligatoirement prévenu par mail ce qui n’est absolument pas le cas.

 

Après un parcours de combattant sur l’application RED, on m’envoie vers un lien pour être appelé. C’était le service fidélisation

 

J’explique que je n’ai rien demandé, que les 20G me suffissent et surtout que je n’étais pas informé de ce changement forcé !!

 

La personne en face me confirme que je n’ai pas été prévenu de ce changement puisque RED n’a pas mon e-mail…

 

Je réponds que conformément à l'article L121-84 du Code de la consommation : Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur

 

Donc, la loi n’a pas été respecté par RED by SFR.

 

Néanmoins, la réponse des conseillés restait toujours la même : impossible de faire une marche arrière, pas de dédommagement et pas de retour au forfait initial.

 

En gros on vous augmente, sans prévenir, votre forfait de 80% et vous devez l’accepter sinon vous dégagez !!

 

Face à cette filouterie, j’ai bloqué les prélèvements automatiques de RED.

 

D’ici le 12 mars 2021, si RED n’arrête cette arnaque : remettre mon forfait à 3,99€/mois et me rembourser les 3€01 (volés en Février), une Mise en Demeure accompagnée d'une déclaration au greffe du Tribunal sera adressée à RED by SFR

c
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +7
04 mars 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

la seule solution:

- résilier

- DGCCRF

- Que choisir

- Inonder les réseaux sociaux et la presse pour ceux qui ont des contacts

C'est pénible mais autant les faire c. au maximum

d
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +5
04 mars 2021

Re: Arrêtez l'arnaque. Revenez à mon forfait initial sans augmentation de prix

Bonjour,

Mon forfait box adsl vient de passer de 10 € à 13 € / mois soit 30 % d'augmentation. Je découvre cela sur la facture. Je n'arrive pas à trouver d'éléments d'information sur mon compte de RED. et leur robot pour répondre aux questions ne donne pas d'orientation sur cette augmentation. Si quelqu'un peut m'expliquer.

 

Merci

Avatar de Stéphane
Emeraude
Posts : 1095
Badges :
Avatar +68
04 mars 2021

Re: Arrêtez l'arnaque. Revenez à mon forfait initial sans augmentation de prix

Bonjour  @Vasily,

 

Bienvenue sur le Forum publique d'entraide RED by SFR entre clients et utilisateurs de la marque.

 

J'ai modéré certains de vos messages car ils ne respectaient pas la Charte d'utilisation du Forum RED by SFR dans laquelle notamment, nous vous invitons à ne pas poster plusieurs fois un message similaire/identique à plusieurs reprises. Cela gène la lecture de la plateforme d'entraide et empêche les autres utilisateurs de trouver rapidement une solution.

 

Je vous préviens qu'en cas de non respect, vos messages pourront être supprimés, modifiés, déplacés et des sanctions allant jusqu’à l’exclusion définitive du Forum RED by SFR pourront être appliquées par l’équipe RED by SFR.

 

Je vous souhaite une excellente journée,

Stéphane


Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !


Et pour contacter le Service Client RED, c’est ici depuis l’appli RED & Moi

Highlighted
Solution validée
Avatar de Stéphane
Emeraude
Posts : 1095
Badges :
Avatar +68
Solution validée
04 mars 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour  @charles6777,

 

Plusieurs clients ont réussi à annuler l'augmentation en contactant le service client (je vous conseille de passer par l'appli RED&Moi).

 

2 solutions ont alors été proposées :

  • annuler l'augmentation tarifaire et revenir sur votre offre initiale
  • changer de forfait et choisir un nouveau forfait

 

Pour certains clients, un lien de refus est dorénavant directement disponible dans l'e-mail qui a été envoyé et ils peuvent refuser l'augmentation en indiquant leur choix depuis leur Espace Client.

 

Excellente journée,

Stéphane


Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !


Et pour contacter le Service Client RED, c’est ici depuis l’appli RED & Moi

F
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +7
04 mars 2021

Sur-facturation forfait téléphonique

J'ai souscrit un forfait 30Go à 10€ par mois

Début janvier RED passe en force le forfait de 30Go 10€/mois à 50Go 13€/mois

Après plusieurs échanges sur "Tchat" et Service Fidélisation 3927 qui enregistre mon refus de nouvelle offre suivi d'un mail de confirmation de: boutique-red@sfr.fr le 30.01.2021 "Votre demande a bien été enregistrée.  Vous conservez votre offre."

Facture de Février 13€

Facture de Mars 16,93€ forfait 50Go

Je contact RED tchat qui prend note de leur erreur de forfait et facturation mais ne peuvent pas me rembourser la sur-facturation ... Veuillez contacter le service fidélisation => Réponse: c'est pas nous contactez le tchat    Le tchat : "c'est pas nous c'est le service fidélisation" 

Je contact le service fidélisation 3927 pour régler le litige et arrêter de me balader. 

Réponse: c'est facturé, on ne peut pas vous rembourser... je demande à parler au N+1 réponse de l'opératrice: Il ne prends pas de client au téléphone, il a beaucoup de travail 

Bravo à l'opératrice, elle mérite largement son augmentation de salaire et + si ....

 

Je vais dénoncer cette pratique aux associations de consommateurs!

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10785
Badges :
Avatar +71
04 mars 2021 (edité)

Re: Arrêtez l'arnaque. Revenez à mon forfait initial sans augmentation de prix

[ modifié ]

Bonjour @Vasily,

 

Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, aucun conseiller du service client RED n'est présent pour accéder aux informations de votre abonnement, nous n'avons pas accès à ces informations. 

 

Désolé pour cette augmentation qui concerne tous les forfaits à 10 €par mois et moins, c'est une décision unilatérale de la part de RED, autorisée par la loi, à condition d'être prévenu un mois à l'avance par e-mail ou SMS, c'est officiellement pour financer le développement de la 5G en France. 

 

Si vous n'avez pas été prévenu, ce n'est pas normal, et je ne sais pas ce que vous pouvez négocier dans ce cas. 

 

la réponse des conseillers restait toujours la même : impossible de faire une marche arrière, pas de dédommagement et pas de retour au forfait initial.

 

Les conseillers n'ont pas la possibilité d'annuler cette augmentation en principe, mais lisez ceci :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forfait-options/E-mail-re%C3%A7u-gt-Votre-offre-%C3%A9volue-par-ici-la-data-3-RED-by-SFR/td-p/464029/page/1013

 

j’ai bloqué les prélèvements automatiques de RED

 

Ça par contre ce n'est pas une bonne idée du tout, vous allez vous mettre en tort, vous risquez d'être inscrit sur le fichier Preventel des "mauvais payeurs" en téléphonie, et de ne pas pouvoir souscrire chez un autre opérateur sans verser une forte caution (environ 400 euros). 

 

Vous devez d'abord contacter le service client RED, puis si vous n'obtenez pas satisfaction le service consommateur, ensuite le médiateur des télécommunications. 

 

Tenez nous au courant pour votre démarche judiciaire si vous y donnez suite. 

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

V
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +13
04 mars 2021 (edité)

Re: Arrêtez l'arnaque. Revenez à mon forfait initial sans augmentation de prix

[ modifié ]

Bonjour  @Stéphane 

 

Si mes messages ne respectent pas votre charte d'utilisation, montrez-le dans votre commentaire. Sinon, ni vous ni RED by SFR êtes dans la mesure de donner des leçons de "respect" à vos clients.

J'ai posté mon message dans deux forums concernés par mon problème: Forfait et facturation. Cela doit plutôt vous gêner plus que les utilisateurs qui eux likent (contrairement à vous qui me menacez de sanctions).. 

 

Je vous souhaite une excellente journée,

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10785
Badges :
Avatar +71
04 mars 2021

Re: Arrêtez l'arnaque. Revenez à mon forfait initial sans augmentation de prix

Bonjour @dole2,

 

Vous pouvez lire ce qui est écrit sur cette discussion :

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forfait-options/E-mail-re%C3%A7u-gt-Votre-offre-%C3%A9volue-par-ici-la-data-3-RED-by-SFR/td-p/464029/page/1013

 

Bonne journée 

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

e
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
04 mars 2021

Re: Sur-facturation forfait téléphonique

Bonjour, 

Je vis exactement la même chose que vous, j'ai souscrit à un forfait de 12 euros par mois pour appels sms illimités et 60Go internet mais on me facture 38 euros sans justificatif.

Je suis scandalisée par les pratiques de RED SFR. 

Je n'ai jamais payé 12 euros depuis la souscription de ce forfait.