Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
462 457 Membres
20 075 Sujets

Mail reçu : votre forfait évolue

Répondre
Highlighted
m
Bronze
Badges :
Message 1 +5
16 septembre 2020

Bonjour,

Pareil pour moi, si vous savez comment réfuser cette augmentation de tarif je suis preneur... je n'ai pas besoin de plus de GO

Highlighted
m
Argent
Badges :
Superstar 1 +15
16 septembre 2020

@BibouDan67  a écrit :

Le tarif de base n'augmente pas.

30 Go pour 5€ + une option de 10 Go

On rajoute juste une option obligatoire et payante.

Au départ c'était déjà une option pour arriver a 30 Go.

Malheureusement non, ce n'est pas une option; auquel cas, ils auraient l'obligation de nous permettre de refuser.

Selon leurs termes, c'est une "amélioration" qui leur permet donc d'augmenter le tarif sans opposition.

Depuis 3 ans que ces promos existent, ils avaient (plus ou moins) bien pensé leur coup...

Highlighted
B
Argent
Badges :
Superstar 1 +10
16 septembre 2020 (edité)

On ne va pas jouer sur les mots Marc.

Le forfait de base est un 10€ avec une réduction de 5€ sans limitation de durée avec 1 Go. A cela se rajoute un Bonus (Option) de 30 Go.

Bonus = Option

On nous rajoute juste en plus un autre Bonus de 10 Go obligatoire et non négociable cette fois.

Le forfait de base a 10€ moins 5€ avec 1 Go restant inchangé.

340.jpg

Highlighted
m
Argent
Badges :
Superstar 1 +15

@BibouDan67  a écrit :

On ne va pas jouer sur les mots Marc.

Le forfait de base est un 10€ avec une réduction de 5€ sans limitation de durée avec 1 Go. A cela se rajoute un Bonus (Option) de 30 Go.

Bonus = Option

On nous rajoute juste en plus un autre Bonus de 10 Go obligatoire et non négociable cette fois.

Le forfait de base a 10€ moins 5€ avec 1 Go restant inchangé.

340.jpg

@BibouDan67  , je ne cherche pas à jouer avec les mots ni à faire le malin, je pointais ce détail car ça a son importance.

Red SFR, comme toutes ces grandes entreprises savent, elles, très bien "jouer" avec les termes des contrats afin de tourner les codes législatifs à leur avantage.

Et comme je l'écrivais, si cela nous avait été proposé comme une option (l'option boost de l'an dernier ou il y a deux ans en est un bon exemple), légalement, ils n'auraient pas eu d'autre choix que de nous proposer de pouvoir refuser; donc, comme ce n'est pas une option mais une "amélioration", ils peuvent se permettre de nous l'imposer.

En droit, les mots et les tournures de phrases ont leur importance.

C'est bien pour cela que dans nos "contrats" ils ont écrit "5€ au lieu de 10€ sans condition de durée " qui peut être interpréter de plusieurs façon contrairement à "5€ sans augmentation, forfait à vie" (et encore pour ce dernier je ne suis pas certain que l'on ne puisse pas l'interpréter comme on veut)

Ainsi, lorsqu'ils inscrivaient (uniquement sur la page de leur site vantant la promo) forfait "à vie", ça n'avait rien de contractuel, tout au plus de la publicité mensongère (et encore, en fonction de l'interprétation).

Les services marketing connaissent très bien les habitudes et réactions des consommateurs.

Dans nos têtes, le racourci est rapide: forfait à vie = jamais d'augmentation...

Et comme on fait peu attention aux contrats et encore moins aux CGV, on se fait "piéger" !

Highlighted
B
Argent
Badges :
Superstar 1 +10

@marc,

Un piège ?

On nous auraient vendu ce forfait en précisant qu'il durerait 2 ans, je suis certain que j'en  aurais aussi pris 5.

Sur le terme "Option"......

On est effectivement plus sur un "Bonus" avec une "Alternative".

J'accepte le "Bonus" ou je n'ai qu'une "Alternative" c'est de garder ou résilier.

Je reconnais que l'égalité "bonus" et "option" n'est pas vrai.

On est sur un forum et on ne va pas se fâcher pour si peu. :-D

Highlighted
m
Argent
Badges :
Superstar 1 +15
16 septembre 2020

@BibouDan67  a écrit :

@marc,

Un piège ?

On nous auraient vendu ce forfait en précisant qu'il durerait 2 ans, je suis certain que j'en  aurais aussi pris 5.

Sur le terme "Option"......

On est effectivement plus sur un "Bonus" avec une "Alternative".

J'accepte le "Bonus" ou je n'ai qu'une "Alternative" c'est de résilier.

Je reconnais que l'égalité bonus et option n'est pas vrai.

On est sur un forum est on ne va pas se fâcher pour si peu. :-D

Rassure toi, je ne suis pas faché et je ne cherche pas la polémique...

Je ne fais que partager et échanger, comme tous ici. ;-)

Highlighted
R
Bronze
Badges :
Post 1 +8
16 septembre 2020

Bonjour a tous

Je viens de recevoir un mail de SFR mon forfait evolu moyennant 3 euros de plus par mois et je passe de 20 à 40 G

Je suis retraité et je consomme 300k d'internet par mois

Puis-je refuser cette offre ?

Merci de votre aide

Highlighted
REDactor
Badges :
16 septembre 2020

Bonjour  @Ron74 

Malheureusement non. L'offre n'est cette-fois ci non refusable.

Le seul recours que vous avez c'est la résiliation.

Je vous conseille cependant de réfléchir longuement avant de résilier car un forfait à 8€/mois reste très intéressant au vu de ce qu'il permet.

Bonne reflexion à vous.

Gagne 15€ de réduction sur ton nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur ton nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant :
REDA3918FB
ou bien souscris en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via Twitter c'est par là.

Highlighted
p
Argent
Badges :
Superstar 1 +10
16 septembre 2020

Oui, bonne idée. Tenez nous au courant. Merci

Highlighted
p
Argent
Badges :
Superstar 1 +10
16 septembre 2020

Oui probablement. J'envisage de résilier mon offre fibre également à la fin de mon engagement La vitesse annocée la aussi et pour laquelle SFR fait payer un supplément n'ayant jamais été atteinte ni frôlée. Ma femme résiliera également son forfait. Je préfère payer en effet un peu plus pour avoir un réseau qui tient la route et pour éviter les semaines surprise dont SFR a le secret. Je pense en plus qu'il ne faut pas hésiter à faire connaître massivement sur les réseaux sociaux ce comportement inadmissible, cette mise devant le fait accompli