Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
491 743 Membres
16 986 Sujets

E-mail reçu : Votre forfait évolue : par ici la data !

Répondre
Y
Argent
Badges :
Post 1 +15
14 septembre 2020 (edité)

Je viens de recevoir un email m'indiquant que ma facture va prendre 2€ de plus par moi pour une évolution que je NE VEUX PAS.

La dernière offre par email possédait un lien sur lequel cliquer pour refuser mais pas celui ci - - comment on refuse ? Je ne trouve rien sur mon espace.

J'ai choisi un abonnement 30Go a vie et je ne veux pas plus je n'en ai pas besoin et j'entends bien que RED SFR respecte ses engagements.

Le mail :

Vos usages et besoins évoluent et vous avez toujours besoin de plus de gigas dans votre forfait pour télécharger vos films, streamer, jouer, partager vos photos et vidéos sur les réseaux…
C'est pourquoi vous allez bénéficier d'une nouvelle offre mobile incluant 40Go/mois pour seulement 2€ de plus par mois.*
Votre nouvelle offre mobile reste parmi les plus attractives du marché. Et pour en profiter vous n'avez rien à faire, on s'occupe de tout. Vous en bénéficierez automatiquement et sans engagement dans un mois, à la date de votre prochaine facture.
Bien sûr, vous conserverez toutes vos options et vos avantages actuels.
À bientôt,
L'équipe RED by SFR

Questions résolues
Solution validée
Compte certifié
Badges :
Solution validée
05 octobre 2020 (edité)

E-mail client RED.png

Bonjour à toutes et à tous,    

Avec plus de 99% de la population française couverte en 4G**, SFR poursuit ses investissements et accélère le développement de son réseau.
Et comme indiqué dans l'e-mail qui vous a été envoyé, pour profiter toujours plus des avancées de notre réseau, vous allez bénéficier d’une nouvelle offre mobile enrichie avec plus de gigas pour quelques euros supplémentaires.

L'évolution de votre offre n'est (cette fois-ci) pas refusable.

@REDbySFR est amené à faire évoluer ses offres et leur tarif mensuel afin de vous faire bénéficier d’un meilleur réseau et d’un catalogue de services encore plus riche ; ces modifications contractuelles sont effectuées dans le parfait respect des dispositions du code de la consommation (Article L224-33).

NB : cette information est également bien précisée dans les Conditions Générales d'Abonnement, article 2.1 : CONDITIONS - TARIFS

**Données opérateur au 30/06/2020.

REDbySFR

o
Argent
Badges :
Superstar 1 +12
14 septembre 2020

Tu as de la chance moi c'est +4€

Y
Bronze
Badges :
Superstar 1 +11
14 septembre 2020

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas. Forfait à 4,99€ pour 20 Go. Pas besoin de plus.

Pourtant moi aussi je viens de recevoir ce mail : 40 Go pour 4€ de plus, ce qui revient à presque doubler la facture !

Et donc, j'aimerais savoir comment refuser ce changement de contrat imposé. Inutile de préciser que je n'apprécie pas du tout cette manière de faire.

Si quelqu'un a la solution ? (Avant de résilier et aller voir la concurrence)

Merci. 

t
Electron
Badges :
Superstar 1 +7
14 septembre 2020

Et moi c'est +3€.

Je souhaite également refuser ce changement.

Mon forfait a étét soucrit pour 30Go pour un montant de 5€ et ce, depuis plusieurs années: J'aimerais bien qu'SFR respecte les contrats qu'il propose!

Et citer la loi pour dire "qu'il est toujours possible de résilier le contrat" n'est pas une solution!

f
Argent
Badges :
Superstar 1 +14
14 septembre 2020

Bonjour. J'ai reçu la même augmentation obligatoire de 2€, ma femme de 4€ sur le forfait à vie 5€. Je pense que nous sommes des centaines à être dans la même situation. SFR est en train d'appliquer une modification illégale de ses obligations contractuelles. Nous devons tous nous liguer avec une association de consommateur pour faire appliquer à SFR son obligation contractuelle. Nous avons choisi un forfait à vie qui s'avère n'être pas du tout un forfait à vie. Je vais prendre contact avec des assos de défense du consommateur pour monter une plainte groupée. J'invite tous les clients qui comme nous se sentent aujourd'hui *** pour faire appliquer au plus vite nos droits de consommateur. J'espère que ce message donnera lieu à de nombreux messages de clients floués dans les jours à venir. 

T
Argent
Badges :
Superstar 1 +12
14 septembre 2020

Bonjour,

exactement pareil pour moi, augmentation de la data alors que je ne bouffe déjà pas mes 30Go que j'ai, et bim 2€ de plus.

La dernière fois que RED a fait le coup on avait un lien pour refuser cette offre et là elle n'y est pas.

Si je comprend bien c'est soit on accèpte, soit on résilie si on est pas content (dans un délai de 3 mois)... Sympa RED !

Quand j'ai choisi ce forfait il correspondait à mes besoins et mon budget. Depuis quand c'est aux opérateurs d'établir mes besoins et de m'imposer l'augmentation pour une évolution dont je ne veux pas ?

J'suis dégouté.

J
Electron
Badges :
Superstar 1 +8
14 septembre 2020

Bonjour 

pour moi la même 

si vous avez un retour de SFR merci de nous le communiquer 

c'est vraiment inadmissible de nous pousser à la consommation 

n
Argent
Badges :
Superstar 1 +11
14 septembre 2020

je souscris entièrement à ce message.

Je refuse l'évolution imposée unilatéralement par SFR et saisirai la DGCRF s'il le faut.

J'invite tous les membres du forum à en faire autant et d'alerter le max d'associations de consommateurs : 60 millions, Que Choisir ...  

n
Argent
Badges :
Superstar 1 +11
14 septembre 2020

ce n'est pas nous pousser à la consommation, c'est juste une manière peu discrète de nous voler qq euros de plus 

g
Argent
Badges :
Superstar 1 +12
14 septembre 2020

Pareil pour moi. C'est inadmissible ce genres de pratiques !!!