Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 438 Membres
2 402 Sujets

Re: facturation excessive

Répondre
Highlighted
j
Argent
Badges :
Post 1 +15
27 mai 2021

Idem.

Où dans cet espace client mal fait, peut-on refuser les Go supplémentaires que l'on n'a jamais demandé ?

Je veux rester avec mon forfait à 9 €, je n'ai pas besoin de plus de Go.

J'ai été facturé 15 € ce mois-ci.

K
Bronze
Badges :
Old RED +6
27 mai 2021

J'ai le même problème.

D'un forfait de 14€, je suis passé à 17€ sans aucune explication, ni avertissement de la part de RED, ce qui est clairement frauduleux.

J'aimerais revenir à mon ancien forfait, sans l'option 80Go 5G dont je n'ai pas l'utilité.

Et j'aimerais surtout une réponse de RED, toujours aussi difficile à contacter (et dont le bot AI est plus frustrant qu'autre chose).

n
Rhodium
Badges :
Post 1 +23
27 mai 2021

Re: Augmentation du prix de mon forfait

Bonjour, j’ai eu le même problème que vous et le pire c’est que ce n’est pas une pratique interdite, même si elle est n’est pas de bon goût. Moi perso c’est bon, j’ai pas cherché j’ai demandé la portabilité vers Free qui va faire la résiliation. Sur ce site https://www.monpetitforfait.com/  j’ai vu que chez free il y avait un forfait de 70 Go pour 10,99 euros et ça m’a semblé pas mal. Je verrai ce que ça donne niveau réseau mais d'après la carte de l'Arcep ça devrait aller. Si vous cherchez des forfaits comme c'est les French Days des offres intéressantes devraient être disponibles ces jours-ci, ce sera toujours mieux que de se faire filouter avec des augmentations qu'on a pas demandées. Je pense qu'il ne faut pas se leurrer, mais si vous avez des retours par rapport à votre situation genre si on vous a remboursé les 3 euros ou pas, je prends ! Pour la forme je ne voudrais même pas leur laisser ces 3 euros. Bonne journée

M
Bronze
Badges :
Message 1 +7
27 mai 2021

Bonjour,
Je suis très contrariée AUSSI par leurs méthodes de facturation excessive. Je n'avais pas demandé d'options lors de mon changement de forfait, d'ailleurs ces derniers ne figurent même pas sur vos factures, ce qui est illégal... Je compte dénoncer ces pratiques auprès de UFC QUE CHOSIR, et signaler les anomalies constatées, au Service de la répression des fraudes...

J'espère qu'il s'agit d'erreurs indépendantes de votre volonté et que je vais bénéficier d'un remboursement.
Merci d'avance et,
Bien cordialement
Marie PACHECO

Animateur du Forum
Badges :
27 mai 2021

Re : facturation excessive

Bonjour @Reine4 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED by SFR.

Les conseillers de clientèle et les techniciens n'interviennent pas sur le forum. Nous n’avons pas accès à votre compte client.

Vous avez en principe reçu un email ou un courrier de prévenance avec un lien vous permettant de refuser cette option si vous n'en avez pas usage Smiley clignant de l'œil

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez contacter le service client pour demander l'annulation de l'option via votre application RED&Moi ou par message privé sur Facebook et Twitter, du lundi au samedi, de 8h à 20h (hors jours fériés)

Bonne journée.

Léa

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

D
Bronze
Badges :
Message 1 +7
27 mai 2021

Re: Augmentation révoltante de mon forfait mobile

Suite aux messages que j'ai envoyés sur le site du forum concernant  l'augmentation révoltante et illégale de mon forfait qui est passé de 14€ à 23€ sans mon consentement, j'ai envoyé 2 messages, l'un hier à 14h48 et l'autre aujourd'hui à 12h11 et bien que la team RED est promis  de me répondre dans les meilleurs délais, je suis toujours sans nouvelle. Comment faire pour régulariser cette situation pour le moins frauduleuse. Faut-il saisir un médiateur et si oui comment ? Merci pour votre aide.

p
Bronze
Badges :
Message 1 +6
27 mai 2021

Bjr une honte je suis dans le meme cas que vous repondez-nous soyer digne d'un operateur ...

P
Argent
Badges :
Superstar 1 +10
27 mai 2021

L’UFC-Que Choisir rappelle que les consommateurs disposent d’une arme redoutable pour lutter efficacement contre les dérives tarifaires des opérateurs télécoms. Face à une hausse de tarif, changez d’opérateur en gardant votre numéro . C’est gratuit et ça ne prend qu’un jour. C’est un message fort à destination des opérateurs pour qu’ils respectent leurs engagements et les consommateurs par la même occasion.

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
27 mai 2021

@PLYCEE  a écrit :

L’UFC-Que Choisir rappelle que les consommateurs disposent d’une arme redoutable pour lutter efficacement contre les dérives tarifaires des opérateurs télécoms. Face à une hausse de tarif, changez d’opérateur en gardant votre numéro . C’est gratuit et ça ne prend qu’un jour. C’est un message fort à destination des opérateurs pour qu’ils respectent leurs engagements et les consommateurs par la même occasion.

Bonjour @PLYCEE 

Je pense que nous avons tous compris votre message,SFR/RED devient problématique et vous conseillez de changer d'opérateur. C'est bon. pour ma part c'est fait depuis décembre.

Pour changer d'opérateur :

+ Faire le 3179

-  Noter le code RIO reçu par SMS

- Souscrire à une offre ailleurs, en demandant à garder le numéro et indiquer le code RIO

- Le nouvel opérateur s'occupera de résilier RED

- Le temps de recevoir la nouvelle SIM, le problème est réglé. Red vous remboursera automatiquement le trop perçu.

C'est tout simple.

R
Argent
Badges :
Superstar 1 +11
27 mai 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre forfait évolue avec plus de gigas… Pour en profiter encore plus !

INADMISSIBLE.

Il Faut PORTER PLAINTE. Ils augmentent leurs tarifs et prélèvent le compte bancaire du consommateur sans le prévenir.

Après quand on se plaint ils te  téléphonent pour essayer de t'endormir et te promettre des choses qu'ile ne font pas.

Juste FRAUDULEUX.