Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 732 Membres
2 035 Sujets

📧 E-mail reçu > Votre forfait évolue avec plus de gigas… Pour en profiter encore plus !

Répondre
P
Rhodium
Posts : 14
Badges :
Superstar 1 +18
25 mai 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre forfait évolue avec plus de gigas… Pour en profiter encore plus !

bonsoir, Red SFR a gagné ; j'arrête les frais pour le 3ème et dernier mobile de mon foyer.

Cette fois, j'avais bien dûment refusé l'offre de "service supplémentaire" non désirée, et même reçu le 20 avril un mail de confirmation de refus de cette nouvelle offre.

(c'était déjà mieux que les 2 autres forfaits pour lesquels je n'ai pas eu ce choix)

Las, ma dernière facture prouve qu'il n'en est rien, elle est sur le nouveau tarif avec 3 € de +, et impossible de rendre actif toute changement d'option avant le ....20juin

C'est donc lassé de ce jeu du chat et de la souris que je vais voir ailleurs

Incompétence ou stratégie court terme pour faire fuir les "petits" forfait avantageux et montrer de beaux kpi's aux actionnaires ?

Besoin de montrer une meilleure rentabilité avant une supposée reconquête de la part de marché?

la raison de ces manœuvres m'échappe toujours...

j'arrête de me poser des questions qu'un client ne devrait pas avoir à se poser

un client ne devrait pas avoir besoin de "refuser" quelque chose de payant qu'il n'a pas demandé 

au fait, savez-vous encore ce qu'est un client?


@REDbySFR  a écrit :

 

Votre forfait évolue avec la 5G.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

Si vous avez reçu un e-mail ou un courrier vous informant que vous profiterez prochainement d'une nouvelle offre pour +3€/mois, vous faites partie des clients qui bénéficieront automatiquement d’un nouveau forfait RED by SFR. Pour en profiter, vous n’avez rien à faire, RED s’occupe de tout. Vous en bénéficierez automatiquement et sans engagement dans un mois, à la date de votre prochaine facture.

 

Le groupe SFR poursuit ses investissements et accélère le déploiement de son réseau pour vous offrir la meilleure expérience client, dans tous vos nouveaux usages et besoins.

 

Pour vous permettre d’en profiter pleinement, vous allez bénéficier d’une nouvelle offre mobile comprenant plus de Go dans votre forfait, pour seulement 3€ de plus par mois*.
Et ce n’est pas tout : cette nouvelle offre mobile est compatible avec la 5G de SFR**, déjà disponible dans près de 300 communes en France. Si vous êtes dans une zone couverte par la 5G de SFR, il vous suffit d’avoir un smartphone compatible pour vivre l’expérience 5G !

 

Bien sûr, vous conserverez toutes les éventuelles options et services détenus actuellement.

 

⚠️ Vous préférez rester sur votre offre actuelle ? Pas de souci, dites-le nous avant votre facture d’août 2021 en vous connectant sur le lien : https://c.sfr.fr/evoloffre

 

 

*Conformément à l’article L224-33 du Code de la Consommation, vous pouvez résilier votre contrat sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification.

** Réseau 5G de SFR en cours de déploiement, valable sous réserve de couverture avec offre et terminal 5G compatibles. Réseau 5G 3,5 Ghz ou 2100 MHZ disponible selon les communes des agglomérations couvertes. Détails de couverture surhttp://c.sfr.fr/red-couverture-5g. La 5G présentant des performances différentes suivant les fréquences utilisées, débit descendant maximum théorique (association des fréquences 4G et 5G dans les zones couvertes) de 2 Gb/s en bande de fréquence 3,5Ghz et de 995 Mb/s en bande de fréquence 2100 Mhz.



 

by by Red SFR  

P
Bois
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +7
26 mai 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre forfait évolue avec plus de gigas… Pour en profiter encore plus !

Effectivement 3€ de plus depuis 2 mois, sans aucune autorisation de ma part pour m'ajouter 30Go d'internet dont je n'ai pas besoin.

Sur une facture de 10€ c'est donc une augmentation unilatérale de 30% faite par RED sans consentement du client !!

 

Quelles pratiques abusives...et illégales !

P
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
26 mai 2021

Re: Augmentation du prix de mon forfait

Merci, j'ai fait ça, l'article m'a grandement aidé.

On verra bien si le tarif repasse à 12€ le mois prochain.

En attendant, je suis sur qu'ils ne vont pas rembourser les 3€ en plus du mois en cours !

 

Merci beaucoup.

m
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +10
26 mai 2021

Re: Augmentation du prix de mon forfait

N'est pas du vol. Car nous avons signé pour 12 euros. Possédant 2 forfaits de 12 €  Mon épouse et moi. Notre retraite ne nous permet pas.  Red doit rembourser. 

M
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
26 mai 2021

Re: Augmentation du prix de mon forfait

Bonjour,

 

J'ai le même souci, j'ai eu la désagréable surprise de constater ce matin que mon forfait avait été modifié sans que j'en sois informée, résultat +8€ ce mois ci et le prochain… comment se faire rembourser ? RED ne répond pas sur Messenger...

D
Bronze
Posts : 4
Badges :
Message 1 +7
26 mai 2021

Re: Augmentation révoltante de mon forfait mobile

J'ai maintes fois essayé de joindre un conseiller par chat après avoir constaté une facturation pour un forfait de 23€ (130Go 5G) sans mon consentement. Je n'ai pas la 5G et ne veut pas l'avoir et le forfait auquel j'ai souscrit de 14€ (100€ 4G) me suffit amplement.  Je n'ai jamais eu de réponse à ma question. Comment peut-on faire appel à un médiateur pour dénoncer cet abus ?

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10828
Badges :
Avatar +71
26 mai 2021

Re: Augmentation révoltante de mon forfait mobile

Bonjour @Domri50,

 

Vous devez d'abord contacter le service client RED avant de contacter un médiateur, sinon il vous dira que votre demande est irrecevable.

 

Le chat ne fonctionne pas actuellement, vous pouvez contacter le service client RED par un des moyens suivants :

 

Par l'appli RED & Moi
Cliquez sur "Aide" en bas à droite puis tout en bas de la nouvelle page sur "nous contacter", 
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook.

 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

L
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
26 mai 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre forfait évolue avec plus de gigas… Pour en profiter encore plus !

Pourquoi 3€ de + ? Et combien de gigas de plus avec mon forfait?? 

J ai 100G par mois et là?? Combien de +??

 

s
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +8
26 mai 2021

augmentation de mon forfait a 8 euros

Bonjour

 

je viens de me rendre compte que mon forfait est passe a 8 euros sans mon consentement depuis fevrier.

 

quelle demarche sachant injoignable sur tout les supports.

 

je compte annuler ces prelevements

 

Cordialement

b
Bronze
Posts : 3
Badges :
Old RED +7
26 mai 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre forfait évolue avec plus de gigas… Pour en profiter encore plus !

SFR... *** !! J'ai demandé l'annulation  des 3 € supplémentaires, mais pas de retour, la loi interdit cette pratique, on doit pouvoir à cepter ou refuser ! . Et sur une autre ligne sfr m'a compté, En PLUS de mon abonnement, sur ma facture"Internet 130 Go en 5G, alors que mon telephone ne capte pas la 5 G !! Et impossible de les avoir au téléphone ou par chat !!