Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
564 682 Membres
3 454 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre forfait Ă©volue avec plus de gigas et la 5G !

RĂ©pondre
r
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
03 mai 2022

Re: 📧 E-mail reçu > Votre forfait Ă©volue avec plus de gigas et la 5G !

On bĂ©nĂ©ficie surtout de payer 3 € de plus  par mois    VENTE FORCEE  !!!!!!

Highlighted
j
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +7
03 mai 2022

Re: 📧 E-mail reçu > Votre forfait Ă©volue avec plus de gigas et la 5G !

bonjour,

je n'apprĂ©cie pas votre façon de procĂ©der concernant le forfait 80gigas +3€ par moi

si je ne répond pas et que je laisse courir je me retrouve avec un nouveau forfait

je trouve cela non professionnel de votre part

vous poussez un peu loin le bouchon

si cela continue je résilie mes 4 contrats REDBY SFR

Ă  bon entendeur

micard jean louis

A
Bronze
Posts : 24
Badges :
Avatar +15
08 mai 2022

Re: 📧 E-mail reçu > Votre forfait Ă©volue avec plus de gigas et la 5G !

Bonjour,

 

Afin de resilier cette option SRF Cloud 200 Go allez sur le lien suivant : https://c.sfr/cloud200go,

certains d'entre nous ont recu un courrier postal courant fevrier 2022 pour confirmer et justifier

cette augmentation de 3.00€ sur la facture de MARS 2022, verifiez si vous avez recu ce courrier.

 

bon courage

REDbySFR FTTH depuis juillet 2020 - Box 8 - intĂ©gration directe de l’ONT dans la Box 8 Plus d option TV (rĂ©siliĂ©e)
i
Bois
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +8
17 juin 2022

Re: 📧 E-mail reçu > Votre forfait Ă©volue avec plus de gigas et la 5G !

lorsque j'ai demandé au remboursement on m'a indiqué l'article L224_3 du code de la consommation :

 

Tout projet de modification des conditions contractuelles est notifiĂ© par le fournisseur de services de communications Ă©lectroniques au consommateur, de maniĂšre claire et comprĂ©hensible, sur support durable au moins un mois avant son entrĂ©e en vigueur. Ce mĂȘme projet informe le consommateur qu'il peut, s'il n'accepte pas ces nouvelles conditions, rĂ©silier le contrat sans aucun frais et sans droit Ă  dĂ©dommagement dans un dĂ©lai de quatre mois suivant la notification du projet de modification.

Les dispositions du premier alinéa ne s'appliquent pas lorsque les modifications envisagées :

1° Sont toutes exclusivement au bénéfice du consommateur ;

2° Ont un caractÚre purement administratif et n'ont pas d'incidence négative pour le consommateur ;

3° Ou découlent directement de la législation applicable.

 

dĂ©solĂ© mais pour moi elles ne sont pas  Ă  mon bĂ©nĂ©fices et elle une incidence nĂ©gative.

 

Comportement malhonnĂȘte , je resilie mon abonnement, un forfait "Ă  vie "qui double presque en moins de deux ans

r
Mithril
Posts : 2772
Badges :
Post 1 +55
17 juin 2022

Re: 📧 E-mail reçu > Votre forfait Ă©volue avec plus de gigas et la 5G !

@igrit

 

Bonjour ?? 

i
Bois
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +8
17 juin 2022

Re: 📧 E-mail reçu > Votre forfait Ă©volue avec plus de gigas et la 5G !

bonjour Smiley heureux

R
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +7
25 juin 2022

Re: 📧 E-mail reçu > Votre forfait Ă©volue avec plus de gigas et la 5G !

Bonjour,

 

3 eme fois en 1 an et demi qu'on me modifie ou qu'on tente de me modifier mon forfait : dĂ©but 2021, lĂ  ans aucun moyen de refuser et avec un mail qui ressemblait Ă  une pub...,puis  septembre 2021 sans mail cette fois-ci, donc 3 euros de prĂ©levĂ© qui m'ont fait prendre conscience de l'Ă©volution, heureusement rĂ©siliĂ©, mais sans revoir les 3 euros. Et aujourd'hui, je m'aperçois dans mes courriers indĂ©sirables d'une nouvelle tentative d'Ă©volution de 3 euros, que je viens de rĂ©silier. A noter que pour rĂ©silier, le message n'est pas clair, vous avez le choix entre confirmer et annuler, tout pour induire en erreur. J'ai donc confirmĂ© l'annulation (et pas annulĂ© la confirmation d'annulation, enfin j'espĂšre, le mail reçu ne rassure pas : "Nous avons bien pris en compte votre demande").

 

Bref, des mĂ©thodes peu glorieuses qui obligent Ă  une vigilance constante. Mon Ă©pouse vit les mĂȘmes choses Ă  des moments diffĂ©rents de l'annĂ©e, donc ça peut arriver n'importe quand... 

 

Assez incroyable que ce soit possible de faire ça...

Avatar de PapyJack_35
Quartz
Posts : 506
Badges :
Avatar +50
03 juillet 2022

Re: 📧 E-mail reçu > Votre forfait Ă©volue avec plus de gigas et la 5G !

Bonjour @Rem67 ,

 

Je confirme par mon tĂ©moignage cette "pratique" qui frĂŽle l'illĂ©galitĂ©, mĂȘme si SFR n'est pas le seul Ă  utiliser ce stratagĂšme, Bouygues aussi (Ă  voir pour les autres ?) !...

 

Dans mon cas, c'était à peu prÚs une fois par an... maintenant, cela fait 6 mois (décembre 2021) et avant-hier, 1er Juillet que je reçois le "fameux" mail !!...

 

En décembre, j'ai immédiatement réagi en utilisant le lien dans le mail (les mail RED sont toujours à surveiller de trÚs prÚs !) et malgré leur confirmation par mail (+ par SMS aussi) de prise en compte de mon refus, j'ai attendu avec impatience la facture suivante !

 

PAS d'augmentation en janvier jusqu'à juin, maintenant, j'attends la facture d'août !

 

En conclusion :

1) Toujours surveiller les mail RED et veiller à ce qu'ils ne se retrouvent pas dans les indésirables (ou les SPAM) !

2) Ne pas attendre, réagir immédiatement, quelques dizaines de secondes suffisent à éviter ensuite le "parcours du combattant" !

3) ...sinon, aller voir ailleurs si l'herbe est plus VERTE !!... 

 

*************************************************************************************************************************

Qui suis-je ? ...OĂč vais-je ? ...OĂč cours-je ? .....................................................................................

************************************************************************************************************************

M
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
27 juillet 2022

Re: 📧 E-mail reçu > Votre forfait Ă©volue avec plus de gigas et la 5G !

Bonjour,

Cela m'est arrivĂ© aussi malheureusement. 

J'ai pourtant refuser cette offre Ă  3 euros en plus par mois - avec capture d'Ă©cran Ă  l'appui mais surprise en voyant la facture de juin, juillet, les 3 euros sont quand mĂȘme passĂ©s ! 

On me dit maintenant qu'il est impossible de revenir Ă  mon forfait initial ! J'ai pourtant bien refuser l'offre.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci beaucoup 

L
Argent
Posts : 3
Badges :
Message 1 +8
07 août 2022

Re: 📧 E-mail reçu > Votre forfait Ă©volue avec plus de gigas et la 5G !

Bonjour, je veux dĂ©noncer mon hausse de facture de 12 euro Ă  15 euro du Ă  un changement non autorisĂ© de mon forfait mobile. Je veux dĂ©noncer cet acte frauduleux et dĂ©noncĂ©r le manque de respect de la loi. Je veux aussi ĂȘtre remboursĂ© d'une offre jamais souscrite ! Il faut s'organiser et lutter contre cet arnaque de la part d'une compagnie trĂšs populaire. Comment faire ?