Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
150 690 Membres
3 998 Sujets

📧 E-mail reçu > Votre forfait évolue avec plus de gigas et la 5G !

Répondre
r
Bronze
Badges :
Message 1 +6
03 mai 2022

Re: 📧 E-mail reçu > Votre forfait évolue avec plus de gigas et la 5G !

On bénéficie surtout de payer 3 € de plus  par mois    VENTE FORCEE  !!!!!!

j
Bronze
Badges :
Old RED +7
03 mai 2022

bonjour,

je n'apprécie pas votre façon de procéder concernant le forfait 80gigas +3€ par moi

si je ne répond pas et que je laisse courir je me retrouve avec un nouveau forfait

je trouve cela non professionnel de votre part

vous poussez un peu loin le bouchon

si cela continue je résilie mes 4 contrats REDBY SFR

à bon entendeur

micard jean louis

A
Bronze
Badges :
08 mai 2022

Bonjour,

Afin de resilier cette option SRF Cloud 200 Go allez sur le lien suivant : https://c.sfr/cloud200go,

certains d'entre nous ont recu un courrier postal courant fevrier 2022 pour confirmer et justifier

cette augmentation de 3.00€ sur la facture de MARS 2022, verifiez si vous avez recu ce courrier.

bon courage

REDbySFR FTTH depuis juillet 2020 - Box 8 - intégration directe de l’ONT dans la Box 8 - Option TV résiliée
i
Bois
Badges :
Superstar 1 +8
17 juin 2022

lorsque j'ai demandé au remboursement on m'a indiqué l'article L224_3 du code de la consommation :

Tout projet de modification des conditions contractuelles est notifié par le fournisseur de services de communications électroniques au consommateur, de manière claire et compréhensible, sur support durable au moins un mois avant son entrée en vigueur. Ce même projet informe le consommateur qu'il peut, s'il n'accepte pas ces nouvelles conditions, résilier le contrat sans aucun frais et sans droit à dédommagement dans un délai de quatre mois suivant la notification du projet de modification.

Les dispositions du premier alinéa ne s'appliquent pas lorsque les modifications envisagées :

1° Sont toutes exclusivement au bénéfice du consommateur ;

2° Ont un caractère purement administratif et n'ont pas d'incidence négative pour le consommateur ;

3° Ou découlent directement de la législation applicable.

désolé mais pour moi elles ne sont pas  à mon bénéfices et elle une incidence négative.

Comportement malhonnête , je resilie mon abonnement, un forfait "à vie "qui double presque en moins de deux ans

r
Mithril
Badges :
Post 1 +56
17 juin 2022

@igrit

Bonjour ?? 

i
Bois
Badges :
Superstar 1 +8
17 juin 2022

bonjour Smiley heureux

R
Bronze
Badges :
Message 1 +7
25 juin 2022

Bonjour,

3 eme fois en 1 an et demi qu'on me modifie ou qu'on tente de me modifier mon forfait : début 2021, là ans aucun moyen de refuser et avec un mail qui ressemblait à une pub...,puis  septembre 2021 sans mail cette fois-ci, donc 3 euros de prélevé qui m'ont fait prendre conscience de l'évolution, heureusement résilié, mais sans revoir les 3 euros. Et aujourd'hui, je m'aperçois dans mes courriers indésirables d'une nouvelle tentative d'évolution de 3 euros, que je viens de résilier. A noter que pour résilier, le message n'est pas clair, vous avez le choix entre confirmer et annuler, tout pour induire en erreur. J'ai donc confirmé l'annulation (et pas annulé la confirmation d'annulation, enfin j'espère, le mail reçu ne rassure pas : "Nous avons bien pris en compte votre demande").

Bref, des méthodes peu glorieuses qui obligent à une vigilance constante. Mon épouse vit les mêmes choses à des moments différents de l'année, donc ça peut arriver n'importe quand... 

Assez incroyable que ce soit possible de faire ça...

Quartz
Badges :
03 juillet 2022

Bonjour @Rem67 ,

Je confirme par mon témoignage cette "pratique" qui frôle l'illégalité, même si SFR n'est pas le seul à utiliser ce stratagème, Bouygues aussi (à voir pour les autres ?) !...

Dans mon cas, c'était à peu près une fois par an... maintenant, cela fait 6 mois (décembre 2021) et avant-hier, 1er Juillet que je reçois le "fameux" mail !!...

En décembre, j'ai immédiatement réagi en utilisant le lien dans le mail (les mail RED sont toujours à surveiller de très près !) et malgré leur confirmation par mail (+ par SMS aussi) de prise en compte de mon refus, j'ai attendu avec impatience la facture suivante !

PAS d'augmentation en janvier jusqu'à juin, maintenant, j'attends la facture d'août !

En conclusion :

1) Toujours surveiller les mail RED et veiller à ce qu'ils ne se retrouvent pas dans les indésirables (ou les SPAM) !

2) Ne pas attendre, réagir immédiatement, quelques dizaines de secondes suffisent à éviter ensuite le "parcours du combattant" !

3) ...sinon, aller voir ailleurs si l'herbe est plus VERTE !!... 

*************************************************************************************************************************

Qui suis-je ? ...Où vais-je ? ...Où cours-je ? .....................................................................................

************************************************************************************************************************

M
Bronze
Badges :
Message 1 +6
27 juillet 2022

Bonjour,

Cela m'est arrivé aussi malheureusement. 

J'ai pourtant refuser cette offre à 3 euros en plus par mois - avec capture d'écran à l'appui mais surprise en voyant la facture de juin, juillet, les 3 euros sont quand même passés ! 

On me dit maintenant qu'il est impossible de revenir à mon forfait initial ! J'ai pourtant bien refuser l'offre.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci beaucoup 

L
Argent
Badges :
Message 1 +8
07 août 2022

Bonjour, je veux dénoncer mon hausse de facture de 12 euro à 15 euro du à un changement non autorisé de mon forfait mobile. Je veux dénoncer cet acte frauduleux et dénoncér le manque de respect de la loi. Je veux aussi être remboursé d'une offre jamais souscrite ! Il faut s'organiser et lutter contre cet arnaque de la part d'une compagnie très populaire. Comment faire ?