Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 460 Membres
2 403 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
D
Bronze
Badges :
Message 1 +7
15 janvier 2021

Je viens faire part de ma petite expérience, et expliquez aussi pourquoi c'est de la vente forcée, et pourquoi c'est parfaitement illégal Smiley heureux

J'ai reçu il y a quelques temps un mail m'informant que sur mon offre internet, j'allais avoir une option en plus, de 3€ par mois supplémentaires sur ma facture, me permettant d'avoir les appels fixe vers mobiles illimités vers les DOM-TOM et certains pays européens.
N'ayant aucun téléphone fixe relié à ma box ni même dans mon logement, cette offre ne m'intéressait évidemment pas le moins du monde.

Dans le mail, il m'est précisé que si je veux refuser l'offre, il me faut me connecter sur mon espace client, aller dans une section précise, et refuser la-dite offre.

Déjà, d'un point de vue légal, ceci n'est pas correct. Ils auraient dû proposer l'offre sans l'imposer, et nous amener vers un lien si on souhaite l'accepter. L'inverse peut déjà être catalogué comme vente forcée.

Mais ça n'est pas tout. N'étant pas intéressé par l'offre, je souhaite la refuser. Je clique donc sur le lien qui m'est fournit, qui me demande de me connecter. Jusque là, normal. Ensuite, il y a un petit onglet à cliquer si je veux refuser l'offre.

Je clique évidemment dessus, et là: rien. Ca m'affiche "redirection vers votre espace client", et ça "charge" en boucle (en réalité, la page n'a aucune activité et il n'y a aucune redirection en cours).
Curieux, je me dis que cela vient peut-être de mon navigateur, donc j'essaye avec un autre. Mais même problème. Avec Chrome, Chromium, Safari, Firefox, Edge, rien à faire, le problème reste le même (d'où mon propos précédent, la page ne vous redirige pas vers quoi que ce soit, c'est juste une animation qui tourne en boucle).

Je réessaye plusieurs fois de suite, durant plusieurs jours, même chose. Impossible de refuser l'offre.

Puis je reçois, quelques jours plus tard, un mail m'informant que mon offre sera bien modifiée, et voici déjà la première facture, avec 3€ en plus dessus.

Dés lors, je tente de contacter le service client. Et là, c'est encore une blague. Les contacter passe par un formulaire qui vous renvoie vers une FAQ selon votre problème. Pas de mail direct, pas de numéro de téléphone direct, rien. En gros, pour tous vos problèmes, le seul qui vous conduira PEUT-ÊTRE vers un conseiller, c'est si vous décidez de résilier.

Et je dis bien "peut-être". Car sur mes nombreuses tentatives d'appel (enfin, c'est le site qui vous appelle, vous ne pouvez pas les joindre directement), AUCUNE ne m'a amené vers un conseiller. C'est bien simple: on me fait patienter pour ensuite me dire qu'aucun conseiller n'est disponible et qu'il faut que je réitère mon appel ultérieurement, puis ça raccroche.
Et ceci, n'importe quel jour à n'importe quelle heure de la journée.

Donc résumons:
- on m'impose une offre sur mon forfait internet, et si je ne la veux pas, je dois la refuser via un lien
- le-dit lien ne fonctionne pas, et renvoie vers une page qui ne fait absolument rien
- le service client est totalement injoignable, étrangement au moment ou ils font ce genre de forcing autant sur leurs forfaits téléphonique qu'internet, et il n'est pas injoignable à cause de trop nombreux appels, mais injoignable car rendu volontairement inopérant.

Tout ceci est TOTALEMENT assimilable à de la vente forcée, puisqu'il est impossible de refuser l'offre de quelque manière que ce soit.

Highlighted
j
Rhodium
Badges :
Réponses 50 +20
15 janvier 2021

vous  posez tous  les mêmes questions : relisez les posts précedents

pages 83 et 89

c'est totalement  légal.
fuyez Red, comme je l'ai fait

G
Bronze
Badges :
Old RED +6
15 janvier 2021

Re: Votre offre RED évolue - appels illimités vers mobiles et Dom Tom

Bonsoir 

Red propose de m’augmenter mon forfait de 3 euros au titre d’une augmentation de data ...

mais je ne parviens même pas à utiliser mon forfait actuel !!!! Et ceci depuis des années ...

La démarche est fallacieuse à la limite du vol ...aucun respect des clients sfr red !!!!

....

Le service client est injoignable ... et la seul réponse Smiley frustréFR fournit du data...Oui mais aucun besoin!!!!!

Merci au service sfr de faire remonter l’information et respecter la volonté des clients ,plutôt que de chercher à faire de l’argent 

sur des clients qui eux ne coûtent rien.....

Pourquoi pas aussi proposer de rembourser le data non dépensé ?

Avis au services RED vos techniques sont réellement désastreuses et ne reflète pas du tout le groupe .

G
Bronze
Badges :
Old RED +6
15 janvier 2021

Voici le courrier de la honte....

Avec plus de 99% de la population française couverte en 4G ou 4G+ (1) , SFR poursuit ses investissements et accélère le déploiement de son réseau pour vous offrir la meilleure expérience client.

Alors, pour profiter toujours plus des avancées de notre réseau, vous allez bénéficier d'une nouvelle offre mobile incluant au total 40Go/mois pour 3€ de plus /mois (2) .

Votre nouvelle offre mobile reste parmi les plus attractives du marché.

Et pour en profiter, vous n'avez rien à faire, on s'occupe de tout. Vous en bénéficierez automatiquement et sans engagement dans un mois, à la date de votre prochaine facture.

Bien sûr, vous conservez toutes les éventuelles options détenues actuellement.

À bientôt,
L'équipe RED by SFR

G
Bronze
Badges :
Old RED +6
15 janvier 2021

Voici le courrier de la honte....

Alors, pour profiter toujours plus des avancées de notre réseau, vous allez bénéficier d'une nouvelle offre mobile incluant au total 40Go/mois pour 3€ de plus /mois (2) .

Votre nouvelle offre mobile reste parmi les plus attractives du marché.

Et pour en profiter, vous n'avez rien à faire, on s'occupe de tout. Vous en bénéficierez automatiquement et sans engagement dans un mois, à la date de votre prochaine facture.

Bien sûr, vous conservez toutes les éventuelles options détenues actuellement.

À bientôt,
L'équipe RED by SFR

n
Argent
Badges :
Superstar 1 +14
16 janvier 2021

alerter les medias et courrier sfr st herblain 

Changement  imposé offre 10€ adsl RED passe a 13 € et non-respect RGPD

ne pas hésiter a saisir le médiateur   http://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur

déposer plainte plus lettre RAR   au siège sfr demander réponse par écrit

utilisez si vous en avez une votre protection juridique et contacter ufc que choisir

Dans le cas particulier où le contrat d’abonnement est un contrat à durée déterminée ne comportant pas de clause pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix du service, il est possible, pour le consommateur, d’exiger que les conditions contractuelles initialement prévues par le contrat d’abonnement soient maintenues jusqu’au terme de la durée contractuellement prévue.

Si le consommateur estime que son opérateur n’a pas respecté les règles précitées, et estime avoir subi un préjudice, il peut se tourner vers les voies de recours appropriées

n
Argent
Badges :
Superstar 1 +14
16 janvier 2021

Tout ceci est TOTALEMENT  de la vente forcée,  avec appel mobile pour 3 euro de plus par mois

Elutôt  que d'imposer une augmentation  de 30% (on vous ajoute les appels  au mobile inclus )  à notre forfait  adsl 10€.

moi j'ai rien demandé et j'en ai rien a faire , nous prennent vraiment pour des idiots ...?

pourquoi payer 3€ de plus...   j'ai mon mobile qui me permet d'appeler les autre  mobiles.

bravo la démagogie d'enrichissement, aucun respect du rgpd 

et l'intrusion  par texto de cette augmentation, alors que j'ai un nombre de fois incalculable demandé l’arrêt immédiat de tout type de com.. via mobile

puisqu'il est impossible de refuser l'offre de quelque manière que ce soit.

ne pas hésiter a saisir le médiateur   http://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur

déposer plainte plus lettre RAR   au siège demander réponse par écrit

et utilisez si vous en avez une votre protection juridique et contacter ufc que choisir

n
Argent
Badges :
Superstar 1 +14
16 janvier 2021

ce n’est pas legal car enrichissement sur offre appel mobil

Plutôt  que d'imposer une augmentation  de 30% (on vous ajoute les appels  au mobile inclus ) soit 3€ à notre forfait  adsl 10€.

moi j'ai rien demandé et j'en ai rien à faire , nous prennent vraiment pour des idiots ...?

Pourquoi payer 3€ de plus...   j'ai mon mobile qui me permet d'appeler les autre mobiles.

Bravo la démagogie d'enrichissement, aucun respect du RGPD, qui s’enrichit sur les clients ?

ne pas hésiter saisir le médiateur   http://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur

déposer plainte plus lettre RAR   au siège demander réponse par écrit

et utilisez si vous en avez une votre protection juridique et contacter ufc que choisir

p
Rhodium
Badges :
Post 1 +25
16 janvier 2021

49A862A2-95E1-4165-8A91-ADBFE9D34815.jpeg👋

j
Rhodium
Badges :
Réponses 50 +20
16 janvier 2021

vous  posez tous  les mêmes questions, avec les mêmes fausses solutions  : relisez les posts précedents pages 83 et 89

une procédure ne servira  à rien

c'est totalement  légal.

articles de  l'UFC :

https://www.quechoisir.org/actualite-tarifs-sfr-encore-des-augmentations-de-3-eur-par-mois-n86427/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh201216

https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-mobile-le-forfait-a-vie-n-existe-pas-n80135/

fuyez Red, comme je l'ai fait