Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 697 Membres
2 035 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
j
Rhodium
Posts : 84
Badges :
Réponses 50 +20
16 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

suite :
nous venons de recevoir de SFR (sur une autre ligne) le SMS suivant (abrégé) :


.........votre crédit de 100GO est activé gratuitement .........pendant 30 jours.......

 

amusant, non ?

 

 

B
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +9
16 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour,

Pour ma part, en ces temps difficiles, je me serais attendu à une baisse de prix suite au retrait de l’offre Cafeyn qui est désormais facturée en option à 10 €/mois depuis plusieurs mois.

Dès lors, mon abonnement ADSL sans engagement et valable à vie à10 € mensuel devrait devenir gratuit !

Je suis passé chez Red il ya trois ans UNIQUEMENT pour le prix de  10 € garanti à vie en sachant devoir accepter un service exécrable. Je viens d’utiliser l’application Red & moi pour poster un message qui tout d’abord fût tronqué (de quel droit ?) et qui n’a été conséquemment que répondu que partiellement. Du coup, obligé de renvoyer de nombreuses fois le message avec une grosse perte de temps et le sentiment d’envoyer une bouteille à la mer…

Pour moi, il y a eu tromperie il y a trois ans en laissant entendre un prix garanti à vie. Une augmentation de 30% en ces temps de déflation sur des dépenses contraintes me semble incompréhensible et témoigne d’un total manque de respect envers ses Clients !

Cordialement, 

a
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
16 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR

Bonjour je ne veux pas de l'offre je veux juste mon forfait a 5 euros

p
Rhodium
Posts : 34
Badges :
Post 1 +25
16 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR

ICI C’EST POUR LA BOX INTERNET PAS POUR LE FORFAIT MOBILE !!!

R
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
16 janvier 2021

VENTE FORCEE RED BOX+3€ - Impossible de trouver comment annuler cette *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois ***

Bonjour,

 

Comme pour beaucoup d'entre vous, j'ai reçu un sms m'indiquant que sans refus de ma part, j'allais payer 3€ de plus pour quelque chose que je n'ai pas demandé, et qui n'apportera rien. 

 

Pas moyen de trouver comment refuser cela. 

 

Existe t-il une ligne direct pour contacter red?

 

Merci pour votre aide et *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois *** pour ces escrocqs

 

 

j
Rhodium
Posts : 84
Badges :
Réponses 50 +20
17 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

peine perdue : c'est légal (lire vers la fin de la réponse) arrêtez de proposer des procédures inutiles

 
 

 

Service jalerte.arcep.fr et mécontentement des abonnés téléphoniques 15e législature
 
Question écrite n° 02652 de M. Arnaud Bazin (Val-d'Oise - Les Républicains) publiée dans le JO Sénat du 28/12/2017 - page 4666

M. Arnaud Bazin attire l'attention de M. le secrétaire d'État, auprès du Premier ministre, chargé du numérique sur le service jalerte.arcep.fr. Celui-ci permet aux abonnés de remonter les problèmes avec leur opérateur et a déjà enregistré plus de 12 600 alertes.

Il en ressort que les consommateurs ne sont pas satisfaits des services offerts par leurs opérateurs télécoms.

Cette situation pose toutefois un certain nombre de questions sur l'entretien des réseaux car nombre d'usagers estiment ne pas disposer d'un service internet de qualité.

Les consommateurs sont aussi mécontents face aux hausses de tarifs imposées sans préavis dans le mobile.

La fibre constitue un autre sujet de mécontentement. Si chacun souhaite légitimement y avoir un accès facile et rapide, il apparaît que les procédures, notamment dans les immeubles collectifs, ne sont pas toujours faciles à mettre en place. La réglementation est complexe et les opérateurs n'ont pas toujours des équipes immédiatement disponibles pour effectuer des raccordements.

Ainsi, le médiateur des communications électroniques enregistre des plaintes en hausse, de l'ordre de 10 %.

Si cette prise de conscience par les consommateurs est louable, il lui demande quels dispositifs complémentaires il entend prendre pour répondre à ces préoccupations.

 

Transmise au Secrétariat d'État auprès des ministres de l'économie, des finances et de la relance, et de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, chargé de la transition numérique et des communications électroniques



Réponse du Secrétariat d'État auprès des ministres de l'économie, des finances et de la relance, et de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, chargé de la transition numérique et des communications électroniques publiée dans le JO Sénat du 10/09/2020 - page 4175

 

 

https://www.senat.fr/basile/visio.do?id=qSEQ171202652&idtable=q363396|q351749|q336543&_s=19667J&rch=qa&de=20200901&au=20201207&dp=1+an&radio=deau&date=dateJORep&appr=text&aff=ar&tri=dd&off=10&afd=ppr&afd=ppl&afd=pjl&afd=cvn

 

j
Rhodium
Posts : 84
Badges :
Réponses 50 +20
17 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

voici l'extrait de la réponse :

 

Enfin, les fournisseurs de services de communications électroniques ont la possibilité de modifier unilatéralement les contrats mais, en application de l'article L ; 224-33 du code de la consommation, ils doivent délivrer une information préalable un mois avant la mise en œuvre de la modification contractuelle.
Le consommateur peut résilier son abonnement dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification. La DGCCRF effectue des contrôles très réguliers de cette disposition sans qu'il soit relevé un niveau anormal d'anomalie.
Cette disposition est reprise, dans une rédaction légèrement différente (notamment sur la durée laissée au consommateur pour résilier) par l'article 105.4 de la directive européenne 2018/1972.
Cette disposition étant d'harmonisation maximale, les États-membres ne pourront fixer des conditions plus favorables aux consommateurs.
Par conséquent, il n'est pas possible d'imposer aux fournisseurs, par la loi, de proposer aux consommateurs un troisième choix, en plus de l'acceptation ou de la résiliation sans frais de l'abonnement.
Il convient néanmoins de souligner que certains opérateurs vont au-delà de ce qu'exige l'article L. 224-33 du code de la consommation en permettant également au consommateur de refuser les modifications et de conserver son abonnement initial.

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5945
Badges :
Avatar +68
17 janvier 2021

Re: VENTE FORCEE RED BOX+3€ - Impossible de trouver comment annuler cette *** EDIT MODÉRATION :

Bonjour @RAB5 

 

Tout d'abord comme vous le signal le filtrage du forum : merci de rester poli et courtois.

 

Pour vous aider j'ai besoin de connaître le montant habituel de votre offre RED box ?

 

Merci

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

C
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +6
17 janvier 2021

Augmentation du forfait adsl

Surprise est de constater que ma facture a augmenté de plus de 30% ce mois-ci ?

J ai pourtant signé un abonnement de

10 € à  vie! Je vais vs faire de la publicité, c est sûr car vs n avez pas réservé vos engagements. C est de l abus de confiance. 

J espère que vs reviendrez sur votre décision de cette augmentation avant ?

Merci pour votre réponse. 

 

R
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
17 janvier 2021

Re: VENTE FORCEE RED BOX+3€ - Impossible de trouver comment annuler cette *** EDIT MODÉRATION :

Bonjour,

 

Merci pour votre retour.

L'offre est actuellement a 13€/mois.

Elle était initialement a 10€/mois (censé etre a vie, pub mensongere...)

Si je n'arrive pas a annuler ce nouveau forcing révoltant c