Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 429 Membres
2 401 Sujets

Re: Augmentation de mon forfait BOX sans raison

Répondre
A
Bronze
Badges :
Superstar 1 +9
31 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR

Bonjour Gerard55,

Dans le cadre de mon forfait Freebox, Free me propose un forfait à 0€. Je vais donc faire évoluer mon service à la baisse: 2h d'appel(ca me suffira et j'utiliserai mon fixe pour appeler quand je suis chez moi)

Pour les données franchement je vais simplement mettre mon téléphone en wifi ca m'ira très bien ! SFR n'augmentera donc pas mon forfait de +75%, au contraire SFR va perdre 100% de ce que je leur payais tout les mois. Au passage n'oubliez pas que SFR avez mis du personnel en chômage partiel pendant le premier confinement. N'oubliez pas que SFR a donc touché l'aide de l'état français !
Et surtout n'oubliez pas que pendant ce même temps tous les abonnés SFR payaient malgré tout leur forfait...Mais où est l'arnaque ?!

A
Bronze
Badges :
Superstar 1 +9
31 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR

Bonjour Gerard55,

Dans le cadre de mon forfait Freebox, Free me propose un forfait à 0€. Je vais donc faire évoluer mon service à la baisse: 2h d'appel(ca me suffira et j'utiliserai mon fixe pour appeler quand je suis chez moi)
Pour les données franchement je vais simplement mettre mon téléphone en wifi ca m'ira très bien ! SFR n'augmentera donc pas mon forfait de +75%, au contraire SFR va perdre 100% de ce que je leur payais tout les mois. Au passage n'oubliez pas que SFR avez mis du personnel en chômage partiel pendant le premier confinement. N'oubliez pas que SFR avait donc touché l'aide de l'état français !
Et  Pendant ce même temps nous les abonnés SFR avons honnêtement payé nos forfaits. 

Étrange cette situation.. 

Que pouvons nous faire et que devrions nous faire ?

Laisser faire?

Cordialement !

j
Argent
Badges :
Superstar 1 +7
31 janvier 2021

La priorité d'un opérateur téléphonique devrait être de conserver ses clients, et pas de les faire fuir !

La stratégie de SFR est désastreuse : cela s'appelle : "scier la branche sur laquelle on est assis"

j
Rhodium
Badges :
Réponses 50 +20
31 janvier 2021

@jpcbesson  a écrit :

La priorité d'un opérateur téléphonique devrait être de conserver ses clients, et pas de les faire fuir !

La stratégie de SFR est désastreuse : cela s'appelle : "scier la branche sur laquelle on est assis"

c'est vrai, mais ce n'est pas  le premier à procéder comme celà, 

articles de UFC que choisir :

https://www.quechoisir.org/actualite-tarifs-sfr-encore-des-augmentations-de-3-eur-par-mois-n86427/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh201216

https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-mobile-le-forfait-a-vie-n-existe-pas-n80135/

b
Argent
Badges :
Upload photo x1 +14
31 janvier 2021

rebonjour

il y a un truc qui me chiffonne

red dit qu il augmente blabla car "Chaque jour, nous développons notre réseau et investissons constamment pour vous apporter le meilleur des services avec une connexion toujours plus fluide et rapide, c’est pourquoi RED est amené à faire évoluer ses offres et leur tarif mensuel.etc"

alors il faut m 'expliquer pourquoi il laisse encore la possibilité aux nouveaux de souscrire au forfait 1go pour 5€/mois

forfait red à 5€ 31.01.2021.JPG

personnellement j'ai un forfait 1go  plus bonus x30go

offre red titi.JPG

alors il faut m'expliquer pourquoi on m'impose cette augmentation sous prétexte qu il faut financer et en même temps il laisse ce forfait pour les nouveaux

trouver l 'erreur!!

ou peut on trouver le service réclamation?

cordialement

A
Bronze
Badges :
Post 1 +8
01 février 2021

Augmentation de mon forfait BOX sans raison

Bonjour,

Que faire face à une augmentation sauvage de mon forfait BOX ?

Impossible de joindre par tél , par mail  ou site REDbySFR, chaque interlocuteur nous renvoie sur un autre contact "fantôme" !!!

Augmentation par rapport au forfait initial d'octobre 2019 sans avoir rien demandé !

Quelqu'un a une solution ?

REDactor
Badges :
01 février 2021

Bonjour @AnnieClaire 

Êtes vous en adsl ou fibre ?

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDF62DE61
(plus d'infos)

Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

Highlighted
n
Bronze
Badges :
Post 1 +8
01 février 2021

Bonjour moi aussi la même chose 

Javais souscrit 12€à vie et je viens de constater que mon forfait box est passé à 15€ ainsi que pour mon téléphone mobile 

Jai pu faire le nécessaire sur mon compte pour mon mobile mais pas pour le forfait box 

tres bizarre 

j
Rhodium
Badges :
Réponses 50 +20
01 février 2021

@AnnieClaire  a écrit :

Bonjour,

Que faire face à une augmentation sauvage de mon forfait BOX ?

Impossible de joindre par tél , par mail  ou site REDbySFR, chaque interlocuteur nous renvoie sur un autre contact "fantôme" !!!

Augmentation par rapport au forfait initial d'octobre 2019 sans avoir rien demandé !

Quelqu'un a une solution ?

bonjour, voilà :

Ceci dit d'autres fournisseurs ont fait pareil dans  le passé.

concernant les abonnements portables, la démarche est complètement  légale.

soit accepter, soit  résilier.
selon les abonnements :
     à 8.00 €  (5.00 + 3.00) Red est moins cher (les autres augmentent au bout d'un an)
     à 13.00 € (10.00 + 3.00) c'est mon cas, je suis parti à lapostemobile : 9.99 € sans engagement et sans augmentation  après un an.

voici pourquoi c'est  légal :voici les articles de UFC que choisir

https://www.quechoisir.org/actualite-tarifs-sfr-encore-des-augmentations-de-3-eur-par-mois-n86427/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh201216

https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-mobile-le-forfait-a-vie-n-existe-pas-n80135/

rapport  du  Sénat  sur  la question

https://www.senat.fr/basile/visio.do?id=qSEQ171202652&idtable=q363396|q351749|q336543&_s=19667J&rch=qa&de=20200901&au=20201207&dp=1+an&radio=deau&date=dateJORep&appr=text&aff=ar&tri=dd&off=10&afd=ppr&afd=ppl&afd=pjl&afd=cvn

j
Rhodium
Badges :
Réponses 50 +20
01 février 2021

Lapostemobile vient de passer à 10.99 €