Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 462 Membres
2 403 Sujets

📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR

Répondre
J
Bois
Badges :
Message 1 +6
14 janvier 2021

Re: évolution de mon forfait passé à 10€ au lieu de 5€

Idem de mon côté. 

J'ai réussi à échanger quelques messages avec un conseiller sur facebook. 

Alors un mail aurait soi-disant été envoyé pour informer des modifications. Je vois bien que je suis loin d'être la seule à n'avoir rien reçu en réalité. 

Impossible d'avoir plus d'infos ni de refuser le nouveau tarif. Il a stoppé la conversation spontanément sans que je puisse demander quoi que ce soit d'autre.

Lamentable.

b
Bronze
Badges :
Message 1 +5
14 janvier 2021

Re: Resilier 3 euros augmentation ADSL

Comment garder mon forfait mobil à 10€, je n'ai pas les moyens de payer plus, j'ai choisi ce forfait pour le prix, et je n'utilise presque pas internet. J'avais pu résilier la dernière augmentation  "forcée" à 12€ .. Je ne peux pas payer 13€, comment fait-on pour garder son"contrat à 10€"  ? Merci de vos réponses.

V
Bronze
Badges :
Message 1 +7
14 janvier 2021

Re: évolution forfait sans accord

Bonjour,

Je suis vert c'est clair on s'est bien fait en...doffer. Pour 3€/mois ils auraient tout de même pu nous fournir le tube de vaseline ! Donc justifier 60% d'augmentation par un service qui ne me sert à rien (service ... qui sert à rien !?! de là à dire que les seuls bénéficiaires de ce service sont ceux qui t'extorquent ?) je trouve que c'est carrément du foutage de **** ! En effet, depuis environ 30 mois que je suis client (5€ 20Go) je ne suis pas sur d'avoir consommé 20Go au total !!! Donc 20 Go de plus par mois vous imaginez bien que je n'en ai strictement rien à fo...tre ! Je croyais que ce service, que je qualifierai de *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois ***, vol, filouterie, extorsion, abus de confiance...était puni par la loi ! Mais il semblerai que SFR se soit blindé contre ça en jouant sur les mot et en choisissant délibérément de tromper les nouveaux abonnés en les laissant croire qu'ils souscrivaient un abonnement à vie. C'est une pratique commerciale comme une autre. De là à dire que c'est comme ça que l'on fidélise les client ! Enfin, si, mais chez les concurrents ! J'ai réussi il y a quelques jours, a avoir un conseiller par chat, je lui avais expliqué qu'à me faire enc...ler (même si ce n'est pas mon truc), je préférais choisir qui le faisait. Et que pour cette raison j'irai payer plus cher chez un concurrent. Je ne l'ai pas encore fait, je ne suis pas pressé car effectivement ils sont encore parmi les moins cher. En attendant, je leur laisse encore 14j de rétractation. Je n'y crois pas bien entendu. En agissant ainsi ils vont perdre ma box en plus (d'autant plus qu'elle *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois *** en permanence!).

Pour terminer, je citerai la charte du forum : " sont interdits les contenus...trompeurs... ". Tromper le client à travers ses contenus publicitaires est possible pour SFR, par contre sur le forum c'est interdit ! Mais pas pour SFR, en effet, c'est quand même trompeur de dire que me faire payer 3 € de plus c'est pour me faire bénéficier de trucs dont je n'ai pas besoin...blablabla. Moralité, faites ce que je dis, pas ce que je fais !

Si vous en avez les moyens, l'envie, allez voir ailleurs ! Plus on sera nombreux, plus ils s'en mordront les doigts. N'hésitez pas non plus à faire connaitre leurs pratiques minables à un maximum de monde autour de vous. Ne vous lassez jamais de le faire (dans 1 an, 2 ans...10ans). Ne mentez pas, dites juste la vérité, juste ce qui vous est arrivé et comment SFR récompense et fidélise ses clients.

n
Bronze
Badges :
Post 1 +8
14 janvier 2021 (edité)

Re: Resilier 3 euros augmentation ADSL

[ modifié ]

bonjour, je trouve pas les cgv-cgu en bas, c'est où svp ?

y-a-t-il des frais de résiliation qd on quitte forfait red ?

je vais peut etre quitter suite à l'augmentation arbitraire, certes faible augmentation mais c'est pour le principe

P
Bronze
Badges :
Old RED +8
14 janvier 2021

Re: évolution de mon forfait passé à 10€ au lieu de 5€

Bonjour à toutes et à tous .

Je subis comme vous-mêmes une augmentation de mon forfait mensuel (  de 10 euros à 13 euros ) sans aucune justification !

C'est inadmissible et contraire me semble-t-il à la loi en vigueur .

Il serait judicieux de constituer un groupe de personnes victimes de cette vente forcée .

Et contacter l"'Union Fédérale des Consommateurs . UFC Que Choisir .

Et ce afin d'intenter un recours ( qui me paraît légitime ! ) auprès du tribunal compétent .

Bien à vous .

Cordialement .

V
Bronze
Badges :
Message 1 +7
14 janvier 2021

@Vertforceone  a écrit :

Bonjour,

Je suis vert c'est clair on s'est bien fait en...doffer. Pour 3€/mois ils auraient tout de même pu nous fournir le tube de vaseline ! Donc justifier 60% d'augmentation par un service qui ne me sert à rien (service ... qui sert à rien !?! de là à dire que les seuls bénéficiaires de ce service sont ceux qui t'extorquent ?) je trouve que c'est carrément du foutage de **** ! En effet, depuis environ 30 mois que je suis client (5€ 20Go) je ne suis pas sur d'avoir consommé 20Go au total !!! Donc 20 Go de plus par mois vous imaginez bien que je n'en ai strictement rien à fo...tre ! Je croyais que ce service, que je qualifierai de *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois ***, vol, filouterie, extorsion, abus de confiance...était puni par la loi ! Mais il semblerai que SFR se soit blindé contre ça en jouant sur les mot et en choisissant délibérément de tromper les nouveaux abonnés en les laissant croire qu'ils souscrivaient un abonnement à vie. C'est une pratique commerciale comme une autre. De là à dire que c'est comme ça que l'on fidélise les client ! Enfin, si, mais chez les concurrents ! J'ai réussi il y a quelques jours, a avoir un conseiller par chat, je lui avais expliqué qu'à me faire enc...ler (même si ce n'est pas mon truc), je préférais choisir qui le faisait. Et que pour cette raison j'irai payer plus cher chez un concurrent. Je ne l'ai pas encore fait, je ne suis pas pressé car effectivement ils sont encore parmi les moins cher. En attendant, je leur laisse encore 14j de rétractation. Je n'y crois pas bien entendu. En agissant ainsi ils vont perdre ma box en plus (d'autant plus qu'elle *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois *** en permanence!).

Pour terminer, je citerai la charte du forum : " sont interdits les contenus...trompeurs... ". Tromper le client à travers ses contenus publicitaires est possible pour SFR, par contre sur le forum c'est interdit ! Mais pas pour SFR, en effet, c'est quand même trompeur de dire que me faire payer 3 € de plus c'est pour me faire bénéficier de trucs dont je n'ai pas besoin...blablabla. Moralité, faites ce que je dis, pas ce que je fais !

Si vous en avez les moyens, l'envie, allez voir ailleurs ! Plus on sera nombreux, plus ils s'en mordront les doigts. N'hésitez pas non plus à faire connaitre leurs pratiques minables à un maximum de monde autour de vous. Ne vous lassez jamais de le faire (dans 1 an, 2 ans...10ans). Ne mentez pas, dites juste la vérité, juste ce qui vous est arrivé et comment SFR récompense et fidélise ses clients.

Je ne vois pas pourquoi le message a été modéré, je n'insulte personne, je ne fais que qualifier.

1ere modération : le mot était v.i.o.l.

filouterie ??? = e.s.c.r.o.q.u.e.r.i.e (ça doit être une insulte pour eux ?)

2eme modération : certes, le mot était vulgaire mais ils décrivait assez bien le fonctionnement de ma raide box. Un des synonymes de ce mot est c.a.c.a !

En revanche ce que je trouve insultant c'est votre attitude et votre capacité à prendre vos clients pour des im beciles.

r
Bronze
Badges :
Old RED +7
14 janvier 2021

tres étonnée moi-même par l'argumentation de SFR. Mon forfait passe de 10 à 13 €, avec une prétendue remise de 2 €.....trop gentil, vraiment. Mais je n'ai rien demandé, ni reçu d'information non plus! Je tente également de joindre un conseiller. Dans le cas contraire, je résilie, après plus de quinze ans de fidélité.

r
Bronze
Badges :
Old RED +7
14 janvier 2021

Bonjour, outre le côté frauduleux de cette augmentation imposée, pourriez-vous au moins éviter les fautes d'orthographe lorsque vous prétendez "résoudre" une question?

p
Rhodium
Badges :
Post 1 +25
14 janvier 2021

Re: Vente forcée ?

@CollJohn Demande a google!!!!!

j
Rhodium
Badges :
Réponses 50 +20
14 janvier 2021

Re: FORFAIT BOX UNIQUEMENT AUGMENTATION DE 3 EUROS OBLIGATOIRE OU PAS ??????????

@electronlibre  a écrit :

la démarche est peut-être légale mais la quantité de datas facturés ne l'est pas.

tout dépend des conditions  du  contrat,  mon cas =

VOTRE NOUVELLE OFFRE :

RED Illimité 1Go

10.00€ TTC/mois

Les appels, SMS, MMS et Internet compris dans votre forfait sont utilisables depuis l'Union Européenne/ DOM (Si bonus Data X5, X10, X20, X30, X40 : 3Go/ mois depuis l’Union Européenne/DOM. Si bonus Data X50 : 6Go/ mois depuis l’Union Européenne/DOM) .

Vos options :

Retrouvez ici toutes vos options

Total de votre abonnement mensuel (hors remises) :

10.00€ TTC/mois

j'ai souscrit  pour 10.00 €  à 1 GO (qui correspond aux factures)

+ un bonus  pour 40 GO, qui est réel, mais pas dans  la facture

ce qui explique pourquoi les 40GO ne sont pas dans  la facture.