Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
@RAB5 a écrit :
Bonjour Kevin,
Merci pour votre réponse et pour votre lien.
Je tombe sur le message suivant:
"
Ce compte ne dispose d'aucune ligne appropriée (ligne fixe RED)
Se connecter avec une autre ligne
"
Avez-vous déjà rencontré ce cas de figure?
la ligne fixe est pour les box, pas pour les portables, si c'est pour les portbles :
RELISEZ LES POSTS PRECEDENTS : voici les articles de UFC que choisir
https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-mobile-le-forfait-a-vie-n-existe-pas-n80135/
page 97 du forum : rapport du Sénat sur la question
@nautilus44 a écrit :
Plutôt que d'imposer une augmentation de 30% (on vous ajoute les appels au mobile inclus ) soit 3€ à notre forfait adsl 10€.
moi j'ai rien demandé et j'en ai rien a faire , nous prennent vraiment pour des idiots ...?
pourquoi payer 3€ de plus... j'ai mon mobile qui me permet d'appeler les autre mobiles.
bravo la démagogie d'enrichissement, aucun respect du RGPD qui s’enrichit sur les clients ?
intrusion par texto de cette augmentation, alors que j'ai un nombre de fois incalculable demandé l’arrêt immédiat de tout type de com.. via mobile
la honte
Chat robot 11-01
- SFR veille à développer son réseau et à investir continuellement pour apporter un meilleur service à ses clients. A ce titre, RED by SFR vous fait bénéficier d’une nouvelle offre Box pour un montant de 13,00€ par mois (dès votre prochaine facture) incluant désormais les appels illimités vers les mobiles en France métropolitaine et les DOM TOM ainsi que les pays en Europe depuis votre ligne fixe. Vous n’avez rien à faire, on s’occupe de tout.
Restant une des offres les plus compétitives du marché ; cette évolution sera apportée directement sur votre forfait sans action de votre part et sans possibilité de l’annuler. La #TeamRED reste à votre disposition pour tout autre question depuis l’Appli RED & Moi.
RIEN à faire, rien à Fxoutre de DE CETTE OFFRE de surcroit IMPOSÉ
OFFRE NON COMPÉTITIVE ET A CE PRIX J'AI A LA CONCURRENCE L’ACCÈS A DISTANCE sur la box ET APPEL MOBILE INCLUS
Consultez UFC que choisir qui parle de la procédure à suivre, ne pas hésiter à poser plainte au régulateur des communications et saisir service juridique et association
Toujours les mêmes erreurs de stratégie pas étonnant que sfr est en passe de fermer avec un service digital qui est toujours à répondre a coté
C'est effectivement un pur scandale d'imposer une augmentation sans connaître les besoins personnels du client.Pour ma part je ne me sers pratiquement jamais du data, je surfe dans 99% des cas avec le wifi. Alors, sous prétexte d'évolution ( des cacahuètes!!! 10go dont on a rien à faire) le banditisme de redbysfr nous fait découvrir ses pratiques illicites, car en effet pour que cette augmentation soit recevable sur un plan légal, elle est soumise à un courrier d'information préalable, hors, je n'ai jamais reçu de courrier de redbysfr.Bref , quitte à payer 1 € de plus avec d'autres opérateurs pour le même forfait, c'est à étudier, c'est le prix à payer pour avoir affaire à un fournisseur honnête.
@marie312 a écrit :
@nautilus44 a écrit :
Plutôt que d'imposer une augmentation de 30% (on vous ajoute les appels au mobile inclus ) soit 3€ à notre forfait adsl 10€.
moi j'ai rien demandé et j'en ai rien a faire , nous prennent vraiment pour des idiots ...?
pourquoi payer 3€ de plus... j'ai mon mobile qui me permet d'appeler les autre mobiles.
bravo la démagogie d'enrichissement, aucun respect du RGPD qui s’enrichit sur les clients ?
intrusion par texto de cette augmentation, alors que j'ai un nombre de fois incalculable demandé l’arrêt immédiat de tout type de com.. via mobile
la honte
Chat robot 11-01
- SFR veille à développer son réseau et à investir continuellement pour apporter un meilleur service à ses clients. A ce titre, RED by SFR vous fait bénéficier d’une nouvelle offre Box pour un montant de 13,00€ par mois (dès votre prochaine facture) incluant désormais les appels illimités vers les mobiles en France métropolitaine et les DOM TOM ainsi que les pays en Europe depuis votre ligne fixe. Vous n’avez rien à faire, on s’occupe de tout.
Restant une des offres les plus compétitives du marché ; cette évolution sera apportée directement sur votre forfait sans action de votre part et sans possibilité de l’annuler. La #TeamRED reste à votre disposition pour tout autre question depuis l’Appli RED & Moi.
RIEN à faire, rien à Fxoutre de DE CETTE OFFRE de surcroit IMPOSÉ
OFFRE NON COMPÉTITIVE ET A CE PRIX J'AI A LA CONCURRENCE L’ACCÈS A DISTANCE sur la box ET APPEL MOBILE INCLUS
Consultez UFC que choisir qui parle de la procédure à suivre, ne pas hésiter à poser plainte au régulateur des communications et saisir service juridique et association
Toujours les mêmes erreurs de stratégie pas étonnant que sfr est en passe de fermer avec un service digital qui est toujours à répondre a coté
C'est effectivement un pur scandale d'imposer une augmentation sans connaître les besoins personnels du client.Pour ma part je ne me sers pratiquement jamais du data, je surfe dans 99% des cas avec le wifi. Alors, sous prétexte d'évolution ( des cacahuètes!!! 10go dont on a rien à faire) le banditisme de redbysfr nous fait découvrir ses pratiques illicites, car en effet pour que cette augmentation soit recevable sur un plan légal, elle est soumise à un courrier d'information préalable, hors, je n'ai jamais reçu de courrier de redbysfr.Bref , quitte à payer 1 € de plus avec d'autres opérateurs pour le même forfait, c'est à étudier, c'est le prix à payer pour avoir affaire à un fournisseur honnête.
2 réponses à vous apporter : ce ne sont pas de pratriques illicites
1/ relisez page 93 l'avis de UFC que vous ne devez pas avoir consulté pour proposer des procédures inutiles : c'est totalement légal. (le problème a été évoqué au Sénat)
2/ j'étais dans le même cas que vous 10.00 + 3.00 € : j'ai quitté RED pour lapostemobile à 9.99 € pour 30GO, sans engagement
Faut bien lire ce que j'écris, car je ne propose pas de procédure "inutile" mais j'évoque simplement le fait que la pratique devient illicite dès lors qu'elle n'est pas précédée d'un courrier d'avertissement, ce qui a été mon cas comme celui de beaucoup d'autres, mais comme on ne peut pas le prouver, reb by sfr "joue sur du velours". Alors les propos qui se veulent didactiques et qui ne servent qu'à enfoncer des portes ouvertes, car tout le monde connaît le passage au sénat et les propos de UFC que choisir, s'avèrent franchement obsolètes.
voilà la procédure inutile, puisque tout est légal onparle du coût des forfaits portables
RELISEZ LES POSTS PRECEDENTS : voici les articles de UFC que choisir
https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-mobile-le-forfait-a-vie-n-existe-pas-n80135/
page 97 du forum : rapport du Sénat sur la question
c'est par mail que nous avons reçu l'"avertissement"
Bonjour
Eh bien voilà j’ai reçu mon avis de facture avec 3 € de plus 8€ au lieu de 5€ et nous avons rien à faire comme indiqué sur leur mail de décembre ou alors résilier le contrat !! Merci beaucoup Red . Si vous ne gagnez pas d’argent avec ce forfait à ce moment là vous ne le créez pas ! Au lieu de nous prendre en otage..c’est vraiment anti-commercial un non respect du client..Minable , c’est vraiment petit...
Tout à fait immoral même si c'est légal.
Je payais 5€ / mois et paye maintenant 8€.
Tout à fait malhonnête.
Que pouvons-nous faire ?
Bonjour,
J'ai reçu un email le 18 décembre 2020 m'annonçant que je payerais 3 euros de plus par mois sur ma prochaine facture pour ces 50 GO. Je n'ai jamais souhaité avoir plus que mes 30 GO habituels.
J'ai donc souhaité changer en décochant cette option à partir de la réception de ce mail, mais ça n'a pas été possible, car je n'avais pas l'accès aux modifications dû à cette modification qui était " en cours".
Aujourd'hui, j'ai donc payé 13 euros sans souhaiter changer mon abonnement et, maintenant que j'ai accès à mes offres sur le site, il est bien écrit que mon abonnement est à 10 euros et je ne peux décocher nulle part cette "option".
En est-elle une ou nous force-t-on à payer plus ?
Je vais tenter de comprendre.