Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 434 Membres
2 401 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
Highlighted
A
03 décembre 2020

Je suis encore libre d'accepter ou de décliner une offre. SFR n'a pas le droit d'imposer un contrat en proposant une évolution de forfait qui ne m'intéresse pas et dont je n'ai pas l'utilité. L'offre que j'ai actuellement est "A VIE" et je vous demande de conserver cette offre sans augmentation de tarif  et de DATA. 

A
03 décembre 2020

Bonjour,

J'ai essayé de decliner pour l'abonnement box mais le lien me retourne un erreur, du coup on fait comment?

Merci

M
Turquoise
Badges :
Post 1 +45
03 décembre 2020

Bonjour @Anonymous 

Oui, j'ai une solution car ça fait un moment que je lis ce forum. Partir.

Le sujet n'est pas nouveau, ça fait un moment que les contrats sont modifiés et il est établi que personne n'y peut rien. Ca me stupéfie que certains continuent à parler de  "à vie" et d'envisager des actions de groupe alors que les assos de consommateurs ont déjà dit que ce n'était pas possible.

Ca fait un moment qu'on voit les choses venir. Il y a eu modification des offres en juin, des augmentations à partir de septembre, et à présent les messages d'avertissement de RED sur ce forum. Les avertissements pécisent que l'augmentation sera de 3€ et ne sera pas refusable.

Donc on a le choix de rester à +3€, et a priori ça concerne les clients à 5 et 10€ qui passeront à 8€ et 13€, ou de partir. Il y avait une offre Sosh à 11,99€ jusqu'à ce matin, donc moi j'ai pris ça hier. Ce matin Sosh 11,99€ est fini, il reste les offres permanentes déjà citées plus haut, soit Réglo à 9,95€ pour 50Go et La Poste à 9,99€ avec un mois offert. La différence entre les deux est que Réglo offre plus de données et La Poste offre un meilleur roaming. Les deux sont sur réseau SFR. C'est la raison pour laquelle tant qu'à changer moi j'ai préféré Sosh pour changer de réseau.

Il n'y a pas d'urgence maintenant, +3€ sur un mois ce n'est pas la mort et ça reste un bon prix, mais je déconseille à présent Bouygues et SFR  car je déplore ces pratiques, je préfère un contrat plus complet et surtout plus stable.

Pour RED, à tirer sur les nerfs des clients à la fin ça craque, et ils vont perdre en crédibilité au-delà de ce que ça leur rapporte.

Cordialement

A
03 décembre 2020

Définition : la vente forcée

Le fait de recevoir un bien ou un service sans en avoir émis le souhait constitue une vente forcée. Cette pratique commerciale déloyale est interdite : le vendeur qui commet une vente forcée est sanctionné en vertu des articles R635-2 du Code pénal et L122-3 du Code de la consommation.

La DGCCRF vient de recevoir un message avec votre mail en copie.

a
Argent
Badges :
Superstar 1 +13
03 décembre 2020

Après 30% d'augmentation hier sur la box, 60% d'augmentation aujourd'hui sur le mobile ! Et tout cela pour des services complètement inutiles. Vous n'avez pas un peu l'impression de vous moquer du monde ? Je vais devoir retourner à la chasse aux promos, pas question d'enrichir Drahi.

M
Turquoise
Badges :
Post 1 +45
03 décembre 2020

Bonjour @Anonymous 

C'est comme vous voulez, rien ne vous empêche d'informer à votre tour la DGCCRF, vous ne serez pas le premier et ils ont déjà répondu. C'est légal, RED doit informer 1 mois à l'avance et donner le choix de partir sans pénalité ce qui est de toutes façons le cas.

Faites donc comme dit @bof5 ci-dessus, ce sera plus efficace.

Cordialement

A
03 décembre 2020

Bonjour,

Je viens de recevoir le message d'augmentation de 3€ en raison de l'évolution de l'offre à 40 Go de data au lieu de 30 Go.

J'ai le forfait à 10€ avec 5 € de remise.

Certaines personnes indiquent que la remise saute si le volume de data évolue. Est-ce bien le cas ?

Quel sera le montant de ma facture après augmentation ? 8€ ou 13 € par mois ?

Merci d'avance

u
Argent
Badges :
Post 1 +16
03 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

Mail reçu aujourd'hui.
Révoltant.

Mon message au support SFR, histoire de les occuper un peu.

Bonjour,
Je reçois un mail qui me prévient que mon forfait évolue.
13€ pour 60 Go au lieu de 10 € pour 40 Go.
Lorsque j'ai souscrit à l'offre 40 Go (sans prix qui double au bout d'un an, dixit Red Sfr), il y a 18 mois, ce n'était pas pour la voir augmenter.
J'utilise moins de 10 Go par mois et ne compte pas en utiliser plus. Je ne veux donc pas payer plus cher pour le MÊME SERVICE.
J'ai 2 numéros chez vous que je résilierai sans hésitation si je ne reste pas à 10€ pour 40Go sur ces 2 numéros.
Rien de plus à dire.
Cdt.

Evidemment, je pars pour un autre opérateur dès ce soir avec mes 2 numéros.

A
03 décembre 2020

Honteux, inadmissible, on nous fait miroiter une offre à vie à 5€ et soudain bim +3€ sans possibilité de refuser. Il faut signaler cela rapidement Smiley très heureuxGCCRF, associations de consommateurs... Plus on fait de bruit plus on a des chances de contrer cet abus flagrant !!

A
03 décembre 2020

Bonjour,

Je ne sohaite pas profiter de cette offre FORCEES à 3€

Merci de me donner la demarche pour la refuser.

Cordialement