Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 831 Membres
2 423 Sujets

Re: ACTION COLLECTIVE UFC QUE CHOISIR !

Répondre
A
07 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

REFUS DE VOTRE OFFRE . LA 4G NE PASSE PAS A MON ADRESSE PRINCIPALE , NI A MA RESIDENCE SECONDAIRE 67290 LA PETITE PIERRE . 

ALORS AVANT DE PROPOSER DES GO SUPLEMENTAIRES FAITES DEJA LE NESCESAIRE POUR RACCORDER EN 4 G CES 2 LIEUX

A
07 décembre 2020

Re: Changement forcé d'offre mobile

Bonjour.

Idem. J'ai reçu un mail m'informant de la prochaine évolution de mon forfait qui passera donc, sans aucune intervention de ma part, de 12 à 15 euros dès le mois prochain.

Je trouve cette pratique révoltante et compte donc changer de fournisseur. Autant que je sache, c'est au CLIENT de décider de faire évoluer ou non son offre selon ses besoins. SFR peut éventuellement faire de nouvelles propositions mais en aucun cas imposer quoique ce soit en la matière. Ce sont les règles du commerce...

J'imagine que les responsables du service client suivent de près ce forum, je voulais donc laisser ici une marque écrite de mon désaccord profond avec leur stratégie d'up-sell forcé avant de partir.

c
Argent
Badges :
Post 1 +12
07 décembre 2020

ACTION COLLECTIVE UFC QUE CHOISIR !

Bonjour

Je me rend compte sur ce forume que des millier de personnes sont scandalisé par les methode de souscriptions abusives de SFR RED je vous conseil à tous de faire comme moi un petit message à UFC que choisir.

https://www.quechoisir.org/

l'injustifiable décomplexé :

Avec plus de 99% de la population française couverte en 4G ou 4G+ (1) , SFR poursuit ses investissements et accélère le déploiement de son réseau pour vous offrir la meilleure expérience client. 

Alors, pour profiter toujours plus des avancées de notre réseau, vous allez bénéficier d'une nouvelle offre mobile incluant au total 40Go/mois pour 3€ de plus /mois (2) 

Votre nouvelle offre mobile reste parmi les plus attractives du marché. 

Et pour en profiter, vous n'avez rien à faire, on s'occupe de tout. Vous en bénéficierez automatiquement et sans engagement dans un mois, à la date de votre prochaine facture. 

Bien sûr, vous conservez toutes les éventuelles options détenues actuellement. 

À bientôt, 
L'équipe RED by SFR 

A
07 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

Madame, Monsieur,

Suite à votre mail pour le changement de mon forfait, je me permets de vous envoyer ce message car je ne souhaite pas adhérer à cette offre.

En effet, elle inclut 40Go/mois pour 3€ de plus /mois et je n'ai pas d'utilité d'augmenter mon nombre de Go.

Ainsi je souhaite rester sur le même forfait qu'actuellement, et sans augmentation de prix ou d'option lors de la date de ma prochaine facture.

Merci de bien vouloir prendre ma demande en considération.

En attente d'une confirmation de votre part.

Cordialement,

*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***

v
Argent
Badges :
Post 1 +11
07 décembre 2020

Bonjour, j'ai moi également reçu cette offre de 3€ sur mon abonnement à 5€ pour 2O Go de data. Tout comme beaucoup d'entre vous,

j'utilise à peine 1 Go par mois ! Pour améliorrer mon "confort" Red SFR m'en rajoute 10 Go de plus selon la loi de la consommation ! 

Selon cette loi,

<<Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle.>>

Il n'y a pas là "matière" de modification ?!?

Red SFR me proposerait la 5G là ce serait du CHANGEMENT ou installer de nouvelles structures pour améliorrer la 4G (Cela parle de 5G !!! Ils ne sont pas capable d'avoir partout la 4G !!! )

Je ne vois pas la "modification" dont parle Red SFR en augmentant nos forfaits data ? 

Voilà je vais m'adresser à la DGCCRF  https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

et si nous en faisons toutes et tous autant peut être que nous serons alors entendus (es) ! 

A
07 décembre 2020

Bonjour,

Je ne comprends pas cette augmentation sans la possibilité de rester sur l'offre initiale qui est mon souhait.

J'ai pris ce forfait car celui-ci convenait tout a fait à la consommation de mon fils.

Quelle est votre proposition pour conserver cette mensualité de 5€ ?

Je me permets de transmettre ces infos à des instituts de suivi des consommateurs telles que "Que Choisir"

A
07 décembre 2020

Coïncidant avec ce mail reçu récemment, le compte client ne fonctionne plus : les pages pour accéder aux détails de son forfait ou de son abonnement ne se chargent pas. Aucun conseiller n'est disponible.

Suivant le conseil de certains, j'ai signalé cette démarche de RED auprès de l'Arcep : https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/particuliers-comment-resoudre-un-litige-avec-votre-operateur.html 

En effet, il n'est pas équitable pour un opérateur de changer, sans son consentement direct, le forfait d'un client sensé être "à vie".

Si RED a le malheur de ne pas permettre à ses clients d'éliminer cette option supplémentaire de 20 Go pour 3€ de plus, dans les 4 mois suivants sa mise en place (c'est à dire à partir de janvier 2021), des actions en justice seront entreprises. La justification "votre ancien forfait n'est plus géré" ne sera pas valable.

T
Argent
Badges :
Post 1 +15
07 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

Bonjour,

Je suis le premier à ne pas trouver normal ce changement de contrat "imposé". Ceci dit, diverses réponses de la DGCCRF et d'associations de consommateurs montrent que c'est ... légal. Et oui ... 

Ca peut mettre en colère, la démarche de RED est peut-être border-line, mais on a quand même le choix : soit l'accepter, soit partir! 

Je fais donc le choix de partir. Merci à celles et ceux qui ont fait des recherches et nous ont informés des bonnes trouvailles auquelles je voulais juste ajouter une chose : les forfaits LaPoste et Leclerc sont effectivement bien placés, mais ils utilisent le réseau SFR qui, je suppose, touche des royalties sur ces contrats et il est hors de question que je leur donne quelque chose!

Alors je vais partir chez Sosh (Orange) . Ils ont actuellement un forfait à 15euros. C'est certes + cher que les 13euros (avec l'augmentation) de mon forfait RED, mais comme ça je ne donne plus rien à SFR!!!

Cordialement.

PS : une pensée amicale pour les modérateurs qui s'en prennent plein la tête (d'ailleurs, ils sont moins présents sur les derniers posts) alors qu'ils n'y sont pour rien. Courage!

Highlighted
d
Or
Badges :
Réponses 50 +28
07 décembre 2020

Re: ACTION COLLECTIVE UFC QUE CHOISIR !

Des méthodes de voyous !

Quand on a besoin de nouveaux clients, SFR propose des forfaits imbattables qui seront à un prix bloqué ...et à vie !

Une fois qu'ils ont les nouveaux clients, on peut qugmenter les forfaits : les clients sont tellement "bêtes" qu'ils ne verront rien !

Eh bien, moi, je me tire : je dirige un club informatique avec des cours sur smartphones--> ça va faire du monde qui va me suivre...

S'il y a une action globale, je vous suis !

p
Bronze
Badges :
Superstar 1 +10
07 décembre 2020

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

À Stéphane, responsable du Forum

Je suis dans le même cas que les intervenants sur ce sujet de hausse imposée, j'utilise moins de 1% de mes datas (forfait 20gigas pour 5€ mensuels) je n'ai donc aucun besoin de cette augmentation portant mon forfait à 40gigas pour 3€ supplémentaires -60%de hausse- sfr ne se mouche pas du coude !

La précédente proposition m'avait été faite le 2/12/2019 pour 2€, aujourd'hui 3€, inflation oblige bien sûr. Sauf que la précédente était proposée et non pas imposée. Ce que l'on nous présente comme un bénéfice l'est en fait pour SFR. Mais à mon avis, ce que SFR espère gagner sur les clients qui vont subir cette augmentation, je pense qu'elle le perdra par les clients qui partiront à la concurrence, je le souhaite et l'espère en tous cas. Pour ma part, par principe, je transferrerais mon forfait chez la concurrence pour conserver mon numéro et je ne manquerai pas de faire toute la "publicité" possible sur ces pratiques.

Une dernière chose : vous n'avez pas honte d'être responsable du forum de cette entreprise ?