Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 845 Membres
2 426 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
A
07 décembre 2020

Bonjour,

Cette augmentation est non seulement moralement incorrecte, mais elle coïncide parfaitement avec la disparition des offres BlackFriday de la plupart des concurrents qui auraient pu faciliter le désengagement de vos clients. Vous pensez que l'augmentation assumée par la majeur partie de vos clients compensera largement le départ d'une clientèle désabusée qui se sent trahie par vos démarches honteuses, car vous pensez rester le moins cher du marché.

En revanche, payer 1€ de plus par mois pour 60Go de plus (même si je n'en ai toujours pas besoin), chez un concurrent dont je ne citerai pas le nom (BOUYGUES TELECOM), me va à ravir si c'est pour vous faire perdre un client. En outre, votre qualité de réseau est déplorable et la plupart des gens s'en contentent car vous étiez (plus maintenant) BEAUCOUP moins cher que la concurrence. 

Je conseille à tout le monde qui n'apprécie pas cette démarche de financement grossier d'une 5G dont pour l'instant beaucoup n'ont pas besoin, à surveiller le marché de la concurrence pour partir au plus vite. Vos augmentations honteuses ne compenseront pas votre réputation entachée cumulée à la clientèle qui décide de s'en aller pour la concurrence. 

Rappel d'un classement des opérateurs effectué en mai 2021:

Orange: 14.1
Sosh: 14.1
Bouygues Telecom: 13.8
EI Telecom: 13.3
La Poste Mobile: 12.6
Free Mobile: 12.6
Red By SFR: 10.5
SFR: 9.1

Merci pour vos services pour ces 5 dernières années,

Cordialement,

Thibault

j
Bronze
Badges :
Message 1 +9
07 décembre 2020

C'est honteux de nous prendre pour des pigeons. J'ai quité SFR pour être libre et choisi 3 abonnements RED pour leurs traifs qui ne varient pas. +3€ x3 = 9€ de plus pour RIEN car 40 Go nous suffisent largement. Pourquoi pas 1To pendant pendant qu'on y est ????

Je vais voir la concurence ca

P
Or
Badges :
Post 1 +31
07 décembre 2020

Bonjour,

Légal ?

a approfondir, il est peut-être possible de refuser les modifications  en conservant le contrat d'origine mais vu le Service Clients, comment accéder à cette possibilité ?

Vert c'est clair.jpg

D'après ce qui suit, RED aurait dû proposer plutôt que d'imposer.

C'est évident qu'il y a tromperie.

en aout 2018 c'était sans condition de durée

18 aout 2018 sans condition de durée.JPG

En mars 2019 sans prix qui double au bout d'un an

08 mars 2019 sans prix qui double au bout d'un an.JPG

Ces déclarations de SFR sont elles pleines de sous entendus ?

Ces expressions laissent entendre que votre contrat n'aura pas de fin tant que vous ne demanderez pas vous-mêmes un changement.

Je pense que la réponse se trouve dans le code de la consommation.

Il vous faut un juriste qui le maîtrise mieux que moi pour y trouver des articles bafoués.

Mais déjà, l'article L 121-2 le 2° a)b)c) du code de la consommation (le lien fonctionne mal)  s'applique aux biens comme aux services.

Il y a matière à démontrer que cette modification majeure est excessive :

Les déclarations de SFR permettent de penser qu'il y a bien eu une pratique commerciale trompeuse qui a laissé croire à une stabilité à vie des conditions du contrat, reprise par ailleurs par tous les moteurs de recherche des offres de fournisseurs d'accès.

C'était de nototiété, les contrats étaient à vie

Avant toute action en justice n'oubliez pas la procédure qui peut prendre un peu de temps :

Préparez vos documents, contrat, images ci-dessus qui vous correspondent, ...

Déposez plainte à la DGCCRF : https://www.economie.gouv.fr/contact/contacter-la-dgccrf?dest=particulier  ,

Signalez au Médiateur : https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur  la situation nouvelle.,

Signalez également à l'ARCEP : https://jalerte.arcep.fr/ ,

Informez les associations de défense, UFC Que Choisir, 60 Millions de consommateurs, Institut National de la Consommation, ....

qui, malgré leurs déclarations, devraient un peu plus étudier le context de cette action commerciale frauduleuse à souhait.

En plus des informations et liens donnés précédemment, n'hésitez pas à en toucher un mot à votre député.

N'oubliez pas, nous les avons élus, c'est à eux de protéger les citoyens contre les voyous d'internet en amendant les lois, en imposant la mise en place d'un SAV joignable rapidement et une clarté indiscutable des contrats à tous les fournisseurs d'accès.

Et c'est nous qui payons SFR, nous avons une vraie puissance à mettre en oeuvre.

Faute d'adresse de courrier postale pour RED qui ne répondra probablemet pas,

Je conseille à tous d'écrire à la SOCIETE FRANCAISE DU RADIOTELEPHONE - SFR (SFR)
Red by SFR n'est qu'une marque parmi plus de 600 appartenant à SFR.

Contactez le conciliateur de justice du tribunal le plus proche de chez vous, c'est gratuit. Pour qu'il intervienne auprès de la société ci-dessus.

En cas d'échec (probable) envoyez une LAR à la société.

Vous avez l'adresse pour envoyer une Lettre Recommandée de mise en demeure de vous rétablir le contrat d'origine avec Accusé de réception tout en bas de cette page dans l'onglet "Informations légales"

Jusque là, tout est gratuit sauf la lettre.

Le SAV de RED est inabordable, avec des lignes téléphoniques souvent inaudibles, des interlocuteurs incompréhensibles qui vous raccrochent au nez trop souvent, tout le contraire des déclarations de RED et de ses slogans douteux.

Nous devons agir à cette pratique déplorable.

Sans action, rien n'est possible, tous ensembles, individuellement, sous sommes imbattables.

Agissons, Agissons, Agissons, ...

c
Argent
Badges :
Post 1 +10
07 décembre 2020

je ne suis pas du tout intéressé par cette offre "forcée" , forcée car il faut vous contacter pour la refuser et comme je n'arrive pas à vous contacter...

cela fait 2 fois en qq mois que Red me fait le coup! Je contacte l'UFC Que choisir !!!

A
07 décembre 2020

Bonjour,

J'ai bien reçu un email, me précisant que pour 3euros de plus je vais bénéficier de 80Go de 4G.

J'ai actuellement un forfait de 50Go et je n'ai besoin de rien de plus (j'ai une consommation inférieure à 2Go par mois) car c'est déjà beaucoup trop.

Je veux donc refuser cette offre, expliquez-moi comment faire.

Bien cordialement.

j
Bronze
Badges :
Message 1 +9
07 décembre 2020

C'est honteux de nous prendre pour des pigeons. J'ai quité SFR pour être libre et choisi RED avec 3 abonnement pour leurs prix fixes. 3€ x 3 = 9€ pour RIEN. 40Go nous suffisent largement. Pourquoi pas 1To pendant qu'on y est ???

Je vais voir la concurence.

A
07 décembre 2020

Si vous administrez ce forum pouvez vous arreter de toujours donner betement la meme reponse et vous secouez un peu ? RED vous paye ou quoi ??

Highlighted
c
Argent
Badges :
Post 1 +10
07 décembre 2020

Bon, je récercris mon message "refusé' à l'instant.

Je ne suis pas intéressé par cette offre et comme je n'arrive pas à contacter RD, je vais contacter l'UFC Que choisir (assoc de consommateurs)

j
Bronze
Badges :
Superstar 1 +8
07 décembre 2020

Personnellement, j'ai horreur de ce type de procédé.

J'ai trois lignes chez Red by SFR, donc bye bye et bonjour La Poste Mobile.

A
07 décembre 2020

Bonjour,

Mon forfait actuel me convient très bien et je ne souhaite pas passer à cette version plus chère ... Je ne trouve aucun moyen d'annuler l'option supplémentaire ou d'avoir un conseiller.

Je vois que nous sommes nombreux sur le forum à "subir" cette décision sans avoir aucun recours, hormis changer d'opérateur. C'est bien cela ?

Merci,