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@Anonymous a écrit :
Bonjour,
Mon forfait actuel me convient très bien et je ne souhaite pas passer à cette version plus chère ... Je ne trouve aucun moyen d'annuler l'option supplémentaire ou d'avoir un conseiller.
Je vois que nous sommes nombreux sur le forum à "subir" cette décision sans avoir aucun recours, hormis changer d'opérateur. C'est bien cela ?
Merci,
Bonjour @Anonymous
C'est bien ça, sur la majoration des forfaits mobiles il n'y a pas d'autres moyens que de partir.
Il y a dans les 700 messages de ce sujet des personnes qui s'indignent, ce sont celles qui étaient déjà tombées dans le panneau des mentions "à vie" figurant dans les pub indirectes, SFR s'étant bien gardé d'indiquer ça dans ses docs officiels, ayant juste laissé dire.
Je réprouve moi aussi ces méthodes, identiques chez SFR et Bouygues. Mais je suis moins surpris, car client SFR et RED depuis longtemps, ce n'est pas la première fois pour moi. Depuis 2015, sur le fixe au départ et à présent sur le fixe et le mobile, SFR a toujours procédé de cette façon. Il y a en moyenne 2 changements forcés par an chez SFR, je l'ai vécu sur le fixe, je le vis sur le mobile.
Ca ne m'empêche pas de prendre leurs offres quand elles sont intéressantes et sur un service qui fonctionne, mais j'ai une règle de conduite qui est est de quitter dès que ça augmente.
Si les différents recours fonctionnaient ça se saurait. Je vois des messages qui demandent d'informer l'ARCEP, le médiateur, les associations. Je fais observer que ce serait naïf de croire qu'ils découvrent le sujet. Si ça dure c'est qu'ils n'y peuvent rien. Je n'ai rien contre un signalement, surtout gratuit, mais ça ne changera jamais rien pour moi ni pour SFR qui s'en fiche.
Pour ma part, je suis parti sur la Sosh 40Go à 11,99€. Il me reste un forfait RED qui lui partira sur Réglo le moment venu. Quand le nombre de clients SFR chûte un peu trop, ils refont des prix promo pour reprendre des clients, qui eux-mêmes resteront 2 ou 3 ans, c'est une boucle sans fin.
Ceux qui veulent du stable ne prennent ni SFR ni Bouygues. Ceux qui prennent SFR ou Bouygues pour le prix devraient noter leur RIO dès le début et savoir que chez eux ce n'est jamais "à vie".
Bonne journée à vous.
Cordialement
Je crois que je vais faire ça... La 4G free fonctionne bien maintenance ?
@jesyb a écrit :
70Go chez Free pour 10.99 €/ mois
c'est de la pratique commerciale excessive , faut contacter la DGGCRF ...
Bonjour,
Je souhaiterai que le responsable du forum ou un conseillé Red SFR me réponde clairement.
lorsque j'ai souscrit un forfait "A VIE" de 40 GO à 10€ ce n'est surement pas pour recevoir une augmentation de 30% seulement 2 ans après.Et cela appelle un certain nombre de question:
-Pour vous quelle est la signification de forfait "à vie"?
-Est ce que vous trouvez normal de mettre vos clients dans cette situation?
-N'avez vous pas l'impression de prendre vos clients pour des imbéciles?
-Etes vous à ce point pris à la gorge pour devoir pratiquer ce type de méthodes qui relève de la pure filouterie?
-Devront nous subir encore longtemps ces méthodes de voyou qui sont possibles par le manque d'encadrement et de lois interdisant ces pratiques inadmissibles?
Pour les clients il ne reste qu'une possiblité: démarcher d'autres opérateurs et recommencer... recommencer... errer d'opérateur en opérateur jusqu'au jour ou ces façons de faire seront purement et simplement interdites.
Pour ceux qui consomment peu de data vous pouvez souscrire auprès de :
https://simplus.fr/sim-evasion/
Vous sélectionnez le réseau de votre choix : Bouygues Telecom, Orange ou SFR (à éviter).
TOUT CA POUR 2€
bon ben reste plus qu'a resilier
la poste c'est sfr aussi non ?
Oui, La Poste Mobile utilise le réseau SFR, mais le service client est différent, et vous pourrez discuter avec un interlocuteur.