Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 872 Membres
2 428 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
d
Or
Badges :
Réponses 50 +28
07 décembre 2020

La seule solution : partir !

M
Turquoise
Badges :
Post 1 +45
07 décembre 2020

@Anonymous  a écrit :

Bonjour,

Mon forfait actuel me convient très bien et je ne souhaite pas passer à cette version plus chère ... Je ne trouve aucun moyen d'annuler l'option supplémentaire ou d'avoir un conseiller.

Je vois que nous sommes nombreux sur le forum à "subir" cette décision sans avoir aucun recours, hormis changer d'opérateur. C'est bien cela ?

Merci,

Bonjour @Anonymous 

C'est bien ça, sur la majoration des forfaits mobiles il n'y a pas d'autres moyens que de partir.

Il y a dans les 700 messages de ce sujet des personnes qui s'indignent, ce sont celles qui étaient déjà tombées dans le panneau des mentions "à vie" figurant dans les pub indirectes, SFR s'étant bien gardé d'indiquer ça dans ses docs officiels, ayant juste laissé dire.

Je réprouve moi aussi ces méthodes, identiques chez SFR et Bouygues. Mais je suis moins surpris, car client SFR et RED depuis longtemps, ce n'est pas la première fois pour moi. Depuis 2015, sur le fixe au départ et à présent sur le fixe et le mobile, SFR a toujours procédé de cette façon. Il y a en moyenne 2 changements forcés par an chez SFR, je l'ai vécu sur le fixe, je le vis sur le mobile.

Ca ne m'empêche pas de prendre leurs offres quand elles sont intéressantes et sur un service qui fonctionne, mais j'ai une règle de conduite qui est est de quitter dès que ça augmente.

Si les différents recours fonctionnaient ça se saurait. Je vois des messages qui demandent d'informer l'ARCEP, le médiateur, les associations. Je fais observer que ce serait naïf de croire qu'ils découvrent le sujet. Si ça dure c'est qu'ils n'y peuvent rien. Je n'ai rien contre un signalement, surtout gratuit, mais ça ne changera jamais rien pour moi ni pour SFR qui s'en fiche.

Pour ma part, je suis parti sur la Sosh 40Go à 11,99€. Il me reste un forfait RED qui lui partira sur Réglo le moment venu. Quand le nombre de clients SFR chûte un peu trop, ils refont des prix promo pour reprendre des clients, qui eux-mêmes resteront 2 ou 3 ans, c'est une boucle sans fin.

Ceux qui veulent du stable ne prennent ni SFR ni Bouygues. Ceux qui prennent SFR ou Bouygues pour le prix devraient noter leur RIO dès le début et savoir que chez eux ce n'est jamais "à vie".

Bonne journée à vous.

Cordialement

Argent
Badges :
07 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

Je crois que je vais faire ça... La 4G free fonctionne bien maintenance ?

@jesyb  a écrit :

70Go chez Free pour 10.99 €/ mois

p
Bronze
Badges :
Message 1 +6
07 décembre 2020

Lamentable on demande rien et on double pratiquement la facture sans laisser le choix...voilà dans toute sa splendeur la société de consommation qui gréve un peu plus chaque jour notre budget...rien ne sert de dire Sans engagement...on s'engage en fait à toujours payer plus.

Cordialement

Pascal & Yveline
A
07 décembre 2020

c'est de la pratique commerciale excessive , faut contacter la DGGCRF  ...

A
07 décembre 2020

Bonjour,

Je souhaiterai que le responsable du forum ou un conseillé Red SFR me réponde clairement.

lorsque j'ai souscrit un forfait "A VIE" de 40 GO  à 10€ ce n'est surement pas pour recevoir une augmentation de 30% seulement 2 ans après.Et cela appelle un certain nombre de question:

-Pour vous quelle est la signification de  forfait "à vie"?

-Est ce que vous trouvez normal de mettre vos clients dans cette situation?

-N'avez vous pas l'impression de prendre vos clients pour des imbéciles?

-Etes vous à ce point pris à la gorge pour devoir pratiquer ce type de méthodes qui relève de la pure filouterie?

-Devront nous subir encore longtemps ces méthodes de voyou qui sont possibles par le manque d'encadrement et de lois interdisant ces pratiques inadmissibles?

Pour les clients il ne  reste qu'une possiblité: démarcher d'autres opérateurs et recommencer... recommencer... errer d'opérateur en opérateur jusqu'au jour ou ces façons de faire seront purement et simplement interdites.

Highlighted
Or
Badges :
07 décembre 2020

Pour ceux qui consomment peu de data vous pouvez souscrire auprès de :

https://simplus.fr/sim-evasion/

Internet   1 Go en France métropolitaine (débit réduit au delà)
Appels 4h, SMS et MMS illimités.

Vous sélectionnez le réseau de votre choix : Bouygues Telecom, Orange ou SFR (à éviter).

TOUT CA POUR 2€

Heureux ex client RED - Portabilité faite le 30-12-2020 chez SOSH
A
07 décembre 2020

bon ben reste plus qu'a resilier

A
07 décembre 2020

la poste c'est sfr aussi non ?

A
07 décembre 2020

Oui, La Poste Mobile utilise le réseau SFR, mais le service client est différent, et vous pourrez discuter avec un interlocuteur.