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Bonjour
Je ne veux pas cette augmentation sur mon forfait, je ne vais jamais sur internet avec mon téléphone
Je serais gré de ne pas m'appliquer cette modification de force
Faite le necessaire auprès de vos services
Cordialement
*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***
oui mais à 9.99€
Je ne veux pas de votre offre à 50 GO? MERCI de ne pas la déclencher.
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Bonjour,
J'ai reçu ce matin un message de Red-Sfr m'informant du changement unilatéral de mon forfait mobile
(5€ / 20 gigas/ A vie) souscrit en septembre 2018. Si j'acceptais, mon forfait passerait à 8 €/40 gigas.
Je ne souhaite pas bénéficier de cette "offre" (20 gigas me suffisent amplement). Je ne m'inquiète pas trop
car cette "offre" est totalement illégale car elle relève de la "vente forcée" et ne respecte pas le contrat conclu
en 2018 (tarif garanti à vie). Rappelons que la vente forcée est une pratique interdite par la réglementation en vigueur et les
juristes de SFR le savent très bien.
Je suis pourtant très satisfait par le service mobile Red-Sfr (réseau d'une qualité irréprochable depuis le premier jour de
mon abonnement). C'est dommage que des opérations commerciales "douteuses" de ce type viennent ternir
l'image de la marque. Abonné chez Orange pour ma Box, je pourrais basculer celle-ci chez SFR compte tenu de la qualité
du service proposé mais ce genre de pratique me dissuade évidemment de franchir le pas. Dommage.
Cordialement
GM28
Excellente initiative que cette pétition même si elle n'a aucun résultat.
La proposition de SFR est peut-être légale mais elle est malhonnête. D'autant plus qu'il a bloqué certaine option de l'application pour que l'on ne puisse pas répondre. Notamment l'onglet "mon offre" qui mouline en permanence. Et "mon forfait" qui répond constamment "Désolé un problème technique est survenu" .
En composant le 3179 reponse immediat par sms
@Milo95150 a écrit :
@laurentier a écrit :
Pour ceux qui consomment peu de data vous pouvez souscrire auprès de :
https://simplus.fr/sim-evasion/
Internet 1 Go en France métropolitaine (débit réduit au delà)Appels 4h, SMS et MMS illimités.Vous sélectionnez le réseau de votre choix : Bouygues Telecom, Orange ou SFR (à éviter).
TOUT CA POUR 2€
Bonjour @laurentier
On dit beaucoup de bien de ce nouvel opérateur, qui a récupéré cette année une marque ayant déjà existé. Si vous avez essayé, dites nous ce que vous en pensez car ça serait une très bonne solution pour beaucoup.
Cordialement
J'ai mis cette information pour en faire profiter le plus grand nombre, car cet opérateur est peu connu et le forfait à 2 € est intéressant.
Moi je vais souscrire auprès de Sosh le forfait à 15,99€ car il propose 15Go en europe, C'est plus cher que red, mais je serai trop satisfait de les quitter.
Augmenter de 3 € un forfait que je paie habituellement 10 € (+30%) pour gagner 20 Go de data que je ne consommais déjà pas avec mon offre à 40 Go, ce n'est pas acceptable, surtout en pleine crise du Covid !
Mais ce qui est positif, c'est qu'avec le changement d'offre que nous IMPOSE RedBySFR sur notre prochaine facture, je suis allé prospecter chez la concurrence, et j'ai trouvé l'offre "Leclerc Reglo Mobile" qui propose :
- Appels, SMS, MMS en illimité
- 50 Go de data (réduit au-delà)
Le tout pour 9,95 € (tarif hors promo et sans engagement)
Reste à savoir si on peut le bloquer dans son compte pour éviter les éventuels surcoûts...
Je consomme le mois en cours et je demande mon RIO pour procéder à la migration.
De plus, j'en informerai mes proches pour qu'ils en fassent de même (une vingtaine de contrats).
Comment prendre les gens pour des machines à sous!! bye bye red
tout a fait ils font la sourde oreille ,pas joignable et quand sur messenger ils repondent, ils disent qui ils se réferent a l article L224-33 du code de la consommation ,que c est comme ça et pas autrement ,ils forcent l augmentation, pour moi de 30 pour cent sur mon forfait ainsi que celui de mon épouse soit pour nous deux 6 euros d augmentation par mois alors que l on n utilise pas les données suplementaires fournies c est bien une tentative de voyou qui se dedouane sur la base d un article de la consommation un forçage pour moi déguisé
Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle.