Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 888 Membres
2 429 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
j
Bronze
Badges :
Superstar 1 +9
07 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

Bonjour

Je ne veux pas cette augmentation sur mon forfait, je ne vais jamais sur internet avec mon téléphone 

Je serais gré de ne pas m'appliquer cette modification de force

Faite le necessaire auprès de vos services

Cordialement

*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***

A
07 décembre 2020

oui mais à 9.99€

B
Bronze
Badges :
Old RED +6
07 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

Je ne veux pas de votre offre à 50 GO? MERCI de ne pas la déclencher.

*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***

G
Argent
Badges :
Superstar 1 +7
07 décembre 2020

Bonjour,

J'ai reçu ce matin un message de Red-Sfr m'informant du changement unilatéral de mon forfait mobile 

(5€ / 20 gigas/ A vie) souscrit en septembre 2018. Si j'acceptais, mon forfait passerait à 8 €/40 gigas. 

Je ne souhaite pas bénéficier de cette "offre" (20 gigas me suffisent amplement). Je ne m'inquiète pas trop

car cette "offre" est totalement illégale car elle relève de la "vente forcée" et ne respecte pas le contrat conclu

en 2018 (tarif garanti à vie). Rappelons que la vente forcée est une pratique interdite par la réglementation en vigueur et les

juristes de SFR le savent très bien. 

Je suis pourtant très satisfait par le service mobile Red-Sfr (réseau d'une qualité irréprochable depuis le premier jour de

mon abonnement). C'est dommage que des opérations commerciales "douteuses" de ce type viennent ternir 

l'image de la marque. Abonné chez Orange pour ma Box, je pourrais basculer celle-ci chez SFR compte tenu de la qualité

du service proposé mais ce genre de pratique me dissuade évidemment de franchir le pas. Dommage.

Cordialement

GM28

g
Bronze
Badges :
Message 1 +6
07 décembre 2020

Re: ICI pétition contre les méthodes de facturation forcé "par ici la data" !

Excellente initiative que cette pétition même si elle n'a aucun résultat.

La proposition de SFR est peut-être légale mais elle est malhonnête. D'autant plus qu'il a bloqué certaine option de l'application pour que l'on ne puisse pas répondre. Notamment l'onglet "mon offre" qui mouline en permanence. Et "mon forfait" qui répond constamment "Désolé un problème technique est survenu" .

A
07 décembre 2020

En composant le 3179 reponse immediat par sms

Or
Badges :
07 décembre 2020

@Milo95150  a écrit :

@laurentier  a écrit :

Pour ceux qui consomment peu de data vous pouvez souscrire auprès de :

https://simplus.fr/sim-evasion/

Internet   1 Go en France métropolitaine (débit réduit au delà)
Appels 4h, SMS et MMS illimités.

Vous sélectionnez le réseau de votre choix : Bouygues Telecom, Orange ou SFR (à éviter).

TOUT CA POUR 2€

Bonjour @laurentier 

On dit beaucoup de bien de ce nouvel opérateur, qui a récupéré cette année une marque ayant déjà existé. Si vous avez essayé, dites nous ce que vous en pensez car ça serait une très bonne solution pour beaucoup.

Cordialement

J'ai mis cette information pour en faire profiter le plus grand nombre, car cet opérateur est peu connu et le forfait à 2 € est intéressant.
Moi je vais souscrire auprès de Sosh le forfait à 15,99€ car il propose 15Go en europe, C'est plus cher que red, mais je serai trop satisfait de les quitter.

Heureux ex client RED - Portabilité faite le 30-12-2020 chez SOSH
Highlighted
A
07 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

Augmenter de 3 € un forfait que je paie habituellement 10 € (+30%) pour gagner 20 Go de data que je ne consommais déjà pas avec mon offre à 40 Go, ce n'est pas acceptable, surtout en pleine crise du Covid !

Mais ce qui est positif, c'est qu'avec le changement d'offre que nous IMPOSE RedBySFR sur notre prochaine facture, je suis allé prospecter chez la concurrence, et j'ai trouvé l'offre "Leclerc Reglo Mobile" qui propose :

- Appels, SMS, MMS en illimité

- 50 Go de data (réduit au-delà)

Le tout pour 9,95 € (tarif hors promo et sans engagement)

Reste à savoir si on peut le bloquer dans son compte pour éviter les éventuels surcoûts...

Je consomme le mois en cours et je demande mon RIO pour procéder à la migration.

De plus, j'en informerai mes proches pour qu'ils en fassent de même (une vingtaine de contrats).

A
07 décembre 2020

Comment prendre les gens pour des machines à sous!! bye bye red

A
07 décembre 2020

Re: refus de l'évolution automatique de mon forfait

tout a fait ils font la sourde oreille ,pas joignable et quand sur messenger ils  repondent,  ils disent qui ils se réferent a l article L224-33  du code de la consommation ,que c est comme ça et pas autrement ,ils forcent l augmentation, pour moi de 30 pour cent sur mon forfait ainsi que celui de mon épouse soit pour nous deux 6 euros d augmentation par mois alors que l on n utilise pas les données suplementaires fournies c est bien une tentative de voyou qui se dedouane sur la base d un article de la consommation un forçage pour moi déguisé  

Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle.