Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 885 Membres
2 429 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
P
Argent
Badges :
Post 1 +14
29 décembre 2020

@_Aardohan  a écrit :

@PatriceV  a écrit :

Définition  de la vente forcée selon le lien fourni par Aardohan :

La vente forcée est constituée dès lors que les conditions suivantes sont remplies :

- Une personne reçoit un produit ou un service sans l'avoir commandé
- Pour conserver le produit ou le service reçu, son destinataire doit en payer le prix. À défaut d'en payer le prix, l'expéditeur l'oblige à renvoyer le produit.

Or

- je n'ai pas commandé ce service supplémentaire. J'ai souscrit un contrat (dans un contrat il y a DEUX parties) pour 20 Go à 10 EUR/mois

- soit on accepte ces conditions, en payant le prix évidemment (mais SFR a notre RIB et sait plus facilement prélever que rembourser) soit on résilie ! (au risque de se faire pigeonner par un autre opérateur tout aussi malhonnête)

Pour faire simple :

vente forcée : vous êtes obligé de garder l’offre sans aucune résiliation possible.

vente non forcée : soit vous acceptez l’offre soit vous la refusez en résiliant.

Faux.

La vente forcée est constituée dès lors que les conditions suivantes sont remplies :

- Une personne reçoit un produit ou un service sans l'avoir commandé - c'est bien notre cas, on n'a pas commandé cette augmentation de data (ni de prix)
- Pour conserver le produit ou le service reçu, son destinataire doit en payer le prix. À défaut d'en payer le prix, l'expéditeur l'oblige à renvoyer le produit. - c'est bien notre cas, soit on paie, soit on résilie

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
29 décembre 2020

@JF751  a écrit :

Demain je ne suis plus concerné par tout celà et n'aurais surement plus accès au forum.

Donc comme l'a rappelé  @Milo95, Erdogan sera bien le dernier sur ce fil de discussion,

il pourra ainsi se répondre à lui même et s'astiquer l'égo

@JF751 

J'ai vu en effet mon compte forum bridé après résiliation du forfait qui avait servi à l'ouvrir. Ils envoient un nouveau compte avec un nouveau password qui permet d'accéder à l'historique, comme les factures.

On reste donc client, résilié mais client, rien n'empêche de revenir au forum avec une identité semblable faire ici un retour d'expérience, toujours utile aux autres.

Rhodium
Badges :
29 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

@JF751 Adieu, donc.

k
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
29 décembre 2020

bonjour.. en effet , l'année dernière c'était 2e.. j'ai résilié dès le 1er mois mais ils ont garder les 2e. cette année 3e ..et l'année d'après ?? mais en tous les cas même en résiliant dès le début , ils gardent vos euros et X par des millions de consommateurs =  !!!! je m'en mets pleins les fouilles.. alors que lorsque j'ai souscris à 10e le forfait , il ne bougeait pas , soit disant !!! .. Red a trouvé la parade pour récupérer de l'argent sur des petits montants comme les nôtres . pour info j'utilise que 82 MO pour 30 GO et on veut me mettre 50GO !!  et pourtant je suis chez sfr depuis 20 ans presque 21 , et voila la récompense !! 

Rhodium
Badges :
29 décembre 2020

@PatriceV  a écrit :

@_Aardohan  a écrit :

@PatriceV  a écrit :

Définition  de la vente forcée selon le lien fourni par Aardohan :

- Une personne reçoit un produit ou un service sans l'avoir commandé
- Pour conserver le produit ou le service reçu, son destinataire doit en payer le prix. À défaut d'en payer le prix, l'expéditeur l'oblige à renvoyer le produit.

Or

- je n'ai pas commandé ce service supplémentaire. J'ai souscrit un contrat (dans un contrat il y a DEUX parties) pour 20 Go à 10 EUR/mois

- soit on accepte ces conditions, en payant le prix évidemment (mais SFR a notre RIB et sait plus facilement prélever que rembourser) soit on résilie ! (au risque de se faire pigeonner par un autre opérateur tout aussi malhonnête)

Pour faire simple :

vente forcée : vous êtes obligé de garder l’offre sans aucune résiliation possible.

vente non forcée : soit vous acceptez l’offre soit vous la refusez en résiliant.

Faux.

- Une personne reçoit un produit ou un service sans l'avoir commandé - c'est bien notre cas, on n'a pas commandé cette augmentation de data (ni de prix)
- Pour conserver le produit ou le service reçu, son destinataire doit en payer le prix. À défaut d'en payer le prix, l'expéditeur l'oblige à renvoyer le produit. - c'est bien notre cas, soit on paie, soit on résilie

Faux. Renseignez vous.

Highlighted
Rhodium
Badges :
29 décembre 2020

@Milo95  a écrit :

@JF751  a écrit :

Demain je ne suis plus concerné par tout celà et n'aurais surement plus accès au forum.

Donc comme l'a rappelé  @Milo95, Erdogan sera bien le dernier sur ce fil de discussion,

il pourra ainsi se répondre à lui même et s'astiquer l'égo

@JF751 

J'ai vu en effet mon compte forum bridé après résiliation du forfait qui avait servi à l'ouvrir. Ils envoient un nouveau compte avec un nouveau password qui permet d'accéder à l'historique, comme les factures.

On reste donc client, résilié mais client, rien n'empêche de revenir au forum avec une identité semblable faire ici un retour d'expérience, toujours utile aux autres.

Cela a un nom : troller.

v
Aluminium
Badges :
Superstar 1 +9
29 décembre 2020

Simplement de monter que tu n'es pas en accord avec la pratique commercial de SFR. 
Comme indiqué dans l'article de UFC:
"En dépit du mécontentement généré chez les clients, surtout quand ceux-ci n’ont aucun besoin des nouvelles options fournies et encore plus quand ils pensaient – à tort – bénéficier d’un « tarif à vie », les opérateurs continuent à agir de la sorte car ils savent qu’au final, le nombre de résiliations sera limité dans la mesure où la plupart des opérateurs font de même et que les clients peuvent difficilement se passer d’un forfait télécom."

A toi de voir si tu veux encourager ce genre de pratique... Perso je préférés donner mon argent à une société qui tiens ses engagements. Une société "moralement"  honnête propose un forfait ou tu as une réduction sur un nombre de mois défini dès le départ. SFR préfère la méthode de manipulation proche du pied dans la porte. 

P
Argent
Badges :
Post 1 +14
29 décembre 2020

mais dans le mail ils parlent d' "expérience client"

Y
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +15
29 décembre 2020