Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Sachez que je conteste également cette augmentation de la par de l'opérateur et que je serai ravi de signer une pétition et d'engager une action groupée en justice contre RedBySFR s'ils refusent qu'on conservent le forfait qu'ils nous ont garanti à vie.
Bonjour,
Je me suis renseignée auprès des services de consommation, SFR n'a aucun droit de modifier un contrat sans l'accord du propriétaire,
De plus vous n'indiquez même pas si l'offre va changer quelque chose au contrat.
Je vous demande donc l'annulation de cette offre d'un supplément de 3€.
Et je veux conserver les éléments de mon contrat c'est-à-dire :
5€/mois
40Go d'internet mensuels en France et de 8Go d’internet mensuels depuis l’Union Européenne et les DOM
• forfait sans engagement
• appels, SMS, MMS illimités en France, Union Européenne et
DOM
• options conservées
En mai 2019, vous aviez fait ce même type d'offre mais
1/ elle indiquait ce qui ne changeait pas au contrat (cf éléments que je souhaite conserver au contrat)
2/ on pouvait la refuser via un lien qui permettait de conserver notre offre actuelle
je ne comprends pas pourquoi SFR ne fait pas la même démarche.
En fait, si SFR veut obliger les clients qui ont un forfait sans engagement avec une offre intéressante de changer et de voire même résilier pour passer à un forfait avec engagement.
je vous remercie d'avance de votre réponse rapide avant le 17/01, date à laquelle SFR va obliger l'application de cette nouvelle offre
Bien cordialement
Natacha ROLLAND
Bonjour je ne vois pas la mention sur le document que nous ne pouvons agrandir
@BUREAU44 a écrit :
Bonjour je ne vois pas la mention sur le document que nous ne pouvons agrandir
Tout simplement parce qu'il n'y est pas fait mention de durée à la souscription.
Abonnement
sans
pas d'engagement,
sans
pas de condition de durée.
Ben ouais, mais non !
Sachez que je conteste également cette augmentation.
A vie, c'est "à vie", selon tout le monde sauf SFR, visiblement !!
J'avais pris plusieurs forfaits chez vous (fibre, mobile), mais je ne vais pas tarder à changer d'opérateur si vous persistez à vouloir arnaquer vos clients et à leur mentir...
Tenez vos engagements, si vous voulez qu'on tienne les notres !
Merci d'annuler ces augmentations sur mes différents forfaits fixe et mobile.
Bonsoir @doudi911 , @BUREAU44 , @NRolland ,
Tout d'abord n'espérez pas croiser quelqu'un de chez RED sur les forums. Vous n'y trouverez que des clients (mécontents) RED.
Les seuls intervenants de RED sont les modérateurs su ce forum.
Ensuite si vous n'avez pas consulté les 600 pages précédentes, voici un petit résumé :
Pour faire simple, cette offre est tout à fait légale.
Ci-dessous un extrait des conditions générales de RED :
RED by SFR est libre de faire évoluer les Tarifs de ses Services Fixe et Mobile et de ses Services Complémentaires ou Optionnels. Dans ce cas, le Client en est informé par tout moyen un (1) mois avant l’entrée en vigueur des nouveaux Tarifs. Le Client peut, s’il refuse une augmentation de Tarifs appliquée sur le Service Mobile ou Fixe, résilier son abonnement durant les quatre (4) mois qui suivent l’entrée en vigueur des nouveaux Tarifs et ce, même avant l’expiration de la période minimale d’abonnement.
Si le Client refuse l’augmentation des Tarifs appliquée sur un service complémentaire et/ou optionnel, il peut, durant les quatre mois qui suivent l’entrée en vigueur des nouveaux Tarifs, résilier ledit service complémentaire et/ou optionnel.
Donc vous êtes frustré énervé, dégoûté (tout comme moi). N'hésitez pas à communiquer sur cette situation autour de vous. Par contre les associations de consommateurs et la DGCCRF sont déjà au courant de ces faits mais ne peuvent rien y faire.
Enfin en parcourant le forum ou en faisant vos propres recherches, vous trouverez pas mal d'offres concurrentes.
Voilà, à vous de choisir : rester et subir cette augmentation ou quitter RED. Pour ma part mes lignes sont en cours de portabilité.
Concernant la procédure, le plus simple reste de :
- chercher un nouveau forfait qui vous convient
- composer le 3179 pour récupérer votre n° RIO (qui permet de conserver son N° de Téléphone)
- Signer son contrat avec un nouveau fournisseur (qui demandera ce n° RIO)
Le nouveau fournisseur s'occupera de la résiliation avec RED et de la portabilité du N° de téléphone.
Cordialement
@JF751 a écrit :
@Mamethis a écrit :
Bonjour,
Moi j'affirme que mon contrat initial spécifiait "aucune augmentation de tarif sur la durée du contrat".
Que Red-by-sfr me prouve le contraire à l'aide des contrats d'origine.
Ca c'est votre contrat (?) !
Moi, je n'en ai aucun dans mes espaces client.
Que Red-by-sfr me prouve l'absence de mention dans mes contrats d'origine....
Ils sont incapable de me les fournir…
@Stéphane a écrit :
Bonjour @Anonymous,
Inutile de contacter le service client
Comme indiqué dans l'e-mail que vous avez reçu, votre forfait évolue et vous propose plus de Data pour +3€/mois. Malheureusement, vous ne pouvez pas décliner cette évolution.
J'ai reçu un simple msg sur mon portable, me précisant (pour rappel, alors que c'est la 1ère fois que je le reçois!!!) que sur ma prochaine facture mon offre box/fixe passera de 10euros à 13 euros/mois, alors que je n'ai rien demandé et que ça ne m'intéresse pas.... Je n'arrive pas à contacter le Service Client et le système "Chat" ne trouve pas de réponse à ma demande de refus de l'offre... C'est inadmissible de forcer une vente sans aucun choix de refus possible, je pense que c'est interdit par la loi commerciale, je vais me renseigner; en tout cas c'est inadmissible ce sont des méthodes de voyou
@Dimitri_A a écrit :
Bonsoir @doudi911 , @BUREAU44 , @NRolland ,
Tout d'abord n'espérez pas croiser quelqu'un de chez RED sur les forums. Vous n'y trouverez que des clients (mécontents) RED.
Les seuls intervenants de RED sont les modérateurs su ce forum.
Ensuite si vous n'avez pas consulté les 600 pages précédentes, voici un petit résumé :
Pour faire simple, cette offre est tout à fait légale.
Ci-dessous un extrait des conditions générales de RED :
RED by SFR est libre de faire évoluer les Tarifs de ses Services Fixe et Mobile et de ses Services Complémentaires ou Optionnels. Dans ce cas, le Client en est informé par tout moyen un (1) mois avant l’entrée en vigueur des nouveaux Tarifs. Le Client peut, s’il refuse une augmentation de Tarifs appliquée sur le Service Mobile ou Fixe, résilier son abonnement durant les quatre (4) mois qui suivent l’entrée en vigueur des nouveaux Tarifs et ce, même avant l’expiration de la période minimale d’abonnement.
Si le Client refuse l’augmentation des Tarifs appliquée sur un service complémentaire et/ou optionnel, il peut, durant les quatre mois qui suivent l’entrée en vigueur des nouveaux Tarifs, résilier ledit service complémentaire et/ou optionnel.
Donc vous êtes frustré énervé, dégoûté (tout comme moi). N'hésitez pas à communiquer sur cette situation autour de vous. Par contre les associations de consommateurs et la DGCCRF sont déjà au courant de ces faits mais ne peuvent rien y faire.
Enfin en parcourant le forum ou en faisant vos propres recherches, vous trouverez pas mal d'offres concurrentes.
Voilà, à vous de choisir : rester et subir cette augmentation ou quitter RED. Pour ma part mes lignes sont en cours de portabilité.
Concernant la procédure, le plus simple reste de :
- chercher un nouveau forfait qui vous convient
- composer le 3179 pour récupérer votre n° RIO (qui permet de conserver son N° de Téléphone)
- Signer son contrat avec un nouveau fournisseur (qui demandera ce n° RIO)
Le nouveau fournisseur s'occupera de la résiliation avec RED et de la portabilité du N° de téléphone.
Cordialement
bonjour j ai opte pour le forfait la poste 9 99 euro 30 giga a vie
Bonsoir
@Stéphane a écrit :
Bonjour @Anonymous,
Inutile de contacter le service client
Comme indiqué dans l'e-mail que vous avez reçu, votre forfait évolue et vous propose plus de Data pour +3€/mois. Malheureusement, vous ne pouvez pas décliner cette évolution.
Bonsoir Stéphane,
Merci de votre réponse.
Si je ne peux pas décliner cette évolution, je peux en revanche changer d'opérateur, et je pense que je vais me faire ce plaisir courant janvier !!!
Cordialement,