Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 462 Membres
2 403 Sujets

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

Répondre
J
Bronze
Badges :
Message 1 +6
05 janvier 2021

Bonjour,

Pourriez vous préciser les références du contrat ou éléments réglementaires vous permettant d'annoncer que l'offre peut être modifié de façon unilatérale et sans l'accord explicite du client ?

Bien cordialement

i
Rhodium
Badges :
Post 1 +17
05 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous SFR nous prend vraiment pour des pigeons en nous promettant une offre à vie et en nous obligeant à payer 3€ de plus pour 10go de plus, surtout que nous ne sommes pas tous logé à la même enseigne certain abonné ce voit obtenir 20go de plus pour 3€ de plus. Ce doit être à la tête du client. Perso je ne consomme que quelques minutes de téléphonie et même pas 5go de data par mois, pourquoi payer plus sans en avoir besoin ?

SFR n'est pas très logique car pour ma part mon forfait est rentable même à 5€ vu mes consommations.

Au paravent j'avais Free à 2€ forfait qui me convenait, mais je suis parti pour avoir un peu de data pour cette offre avec 30go à 5€, vu la différence de prix et surtout soit disant à vie j'ai sauté sur l'occasion, mais vu la situation  je vais retourner chez Free et au final, je ne vais pas perdre 3€/mois mais gagner 3€.

Une action de groupe ou une action chez le médiateur des télécom ne serait elle pas envisageable avec comme argument : Publicité mensongère ?

F
Bronze
Badges :
Superstar 1 +9
05 janvier 2021

Quant à moi, je paye déjà 10€ pour 30Go, vous imaginez ma joie d'y rajouter 3€ de plus par mois.

C'est vraiment dégueulasse ces façons de nous prendre en otage et de nous forcer à payer leurs investissements dans la 5G que nous n'avons jamais demandée ; sans compter tout  ce qui va avec : tous les portables au rebus car ils ne seront plus compatibles avec le réseau.

Ce monde de surconsommation est écoeurant.

Licenciée avec une petite indemnité chômage, je dois néanmoins payer internet, le portable de ma fille et le mien et c'est un réel parcours du combattant pour trouver des opérateurs fiables (c'est probablement même utopique).

Je vais donc me remettre en quête de forfaits qui restent dans mon budget mais je crains que tous les opérateurs ne soient tous dans les mêmes dispositions.

K
Bois
Badges :
Message 1 +6
05 janvier 2021

Bonsoir,

vous ne pouvez pas forcer cette vente. Le contrat accepté stipule un tarif de 5€. Vous n'avez pas le droit de faire de la vente forcée et c'est interdit.

n
Electron
Badges :
Message 1 +6
05 janvier 2021

bonsoir,

je ne suis pas intéréssée par votre nouvelle offre, merci de na pas modifier mon contrat.

cordialement.

mme laviale nadine

Highlighted
J
Bronze
Badges :
Message 1 +6
05 janvier 2021

Bonjour,

Pourriez vous nous préciser les clauses et références du contrat nous liant vous permettant de réaliser de tel modifications de manière unilatérale ?

Ou sur quelle base légale ? 

Ces éléments ne sont pas énoncés dan le courriel transmis

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement

Quartz
Badges :
05 janvier 2021 (edité)

[ modifié ]

@Fabdupe  a écrit :

Quant à moi, je paye déjà 10€ pour 30Go, vous imaginez ma joie d'y rajouter 3€ de plus par mois.

Licenciée avec une petite indemnité chômage, je dois néanmoins payer internet, le portable de ma fille et le mien et c'est un réel parcours du combattant pour trouver des opérateurs fiables (c'est probablement même utopique).

Je vais donc me remettre en quête de forfaits qui restent dans mon budget mais je crains que tous les opérateurs ne soient tous dans les mêmes dispositions.

En attendant des moments meilleurs pourquoi ne pas aller vers

Simplus    2€   4h (bloqué)   SMS/MMS Illimités  1Go débit réduit au delà

Sans engagement et sans risque de dépassement, basculement en wifi au domicile (Whatsapp), laisse le temps de trouver le forfait adapté à la situation le moment venu

Sinon voir La Poste Mobile 9€99 30Go

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
J
Bronze
Badges :
Message 1 +6
05 janvier 2021

Bonjour,

Pourriez vous revenir vers moi avec les éléments justifiant les modifications tarifaires et m'indiquer pourquoi hormi le forum il est impossible de vous joindre ?

Bien à vous

A
Bronze
Badges :
Message 1 +5
05 janvier 2021

Bonjour,

C'est bien évidemment faux. Il s'agit de vente forcée. La DDPP serait ravie de lire votre réponse.

Bonne journée.

Quartz
Badges :
05 janvier 2021

@Julien168  a écrit :

Bonjour,

Pourriez vous nous préciser les clauses et références du contrat nous liant vous permettant de réaliser de tel modifications de manière unilatérale ?

Ou sur quelle base légale ? 

Ces éléments ne sont pas énoncés dan le courriel transmis

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement

Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.

C'est dans le courriel

extrait mail red.JPG

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"