Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Aujourd'hui pour la seconde fois mon forfait garanti a vie 10€/mois et monté a 13€, La première fois en contactant le service client tout avait été rétabli.
Mais aujourd’hui chapeau! On me répond que SFR investit (moi aussi, dans un forfait dont les prix s'affolent sans raison) et que c'est comme ça on ne peut donner suite a ma demande.
Pourtant chose aberrante que je viens de remarquer, dans la rubrique "mon forfait" il est toujours écrit 10€ et pas 13€!
Pour moi ceci s'apparente a de la vente forcée, apparemment un mail m'a été envoyé pour me prévenir, (depuis quand un simple mail perdu dans les spams fait office de contrat d'engagement?)
SFR entreprise (pseudo)sérieuse a qui l'on donne un droit de prélèvement, s'amuse finalement a augmenter ses prélèvements automatique quand ils le souhaitent.
Je comprend complétement comment ça doit être rentable. Pour une personne qui remarque l'augmentation, combien la raterons ou s'en ficheront tout simplement?
Aux vues de ces pratiques déplorables, et limite déloyale (car oui vous accorder un droit de prélèvement est une marque de confiance) s'apparentant à de la vente forcée.
J'invite ceux qui ont subit ces pratiques à la partager massivement, je vous invite également a vous réunir pour lancer une action commune.
Et évidemment a changer d'opérateur.
Gratuit a vie... une vie de 2ans whaouuuuuu
portabilité du N° et en souscrivant Simplus.evasion par exemple ou ailleurs.
@Crebou a écrit :
Une pétition est en cours sur cette pratique (j'imagine qu'elle a déjà été mentionnée dans les posts précédents)
OUI, on a tout essayé, mais ca risque d'être long
Je viens de souscrire chez SIMPLUS le forfait 5€... dans une dizaine de jours SFR sera une vieille histoire sans intérêt
Merci à la communauté d'avoir fait murir en moi cette idée simple
Si RED c'était clair alors Simplus c'est Simple
Je vous tiens au courant
Bonjour, ma facture de 11 euros passe à 14 euros soit 3 euros d'augmentation alors que je ne suis pas hors forfait pour le mois concerné. Je n'ai pas rajouté d'option en plus.
D'ou sort les 3 euros de facturation ça commence à bien faire je n'ai rien demandé on me facture 3 euros en plus. Je demande à red-by sfr de régler ce problème et de me rembourser au plus vite.
Je suis sans engagement depuis des années je n'ai eu aucun problème chez vous mais là je n'hésiterai pas un instant à résilier mon contrat et d'aller voir ailleurs. Merci.
J'ai une augmentation de 3 euros également... Je pense qu'ils veulent perdre des clients...
Bonjour, modifier un contrat sans l'aval de l'utilisateur s'apparente à de la vente forcée.
Personnellement je n'utilise pas internet avec mon mobile. De fait je dois payer pour un service que je n'utilise pas.
Cerise sur le gâteau je ne parviens pas à télécharger l'application Red & moi sur mon mobile.
Moralité sans retour en arrière de Red je n'aurais d'autre choix que de porter la chose au pénal. Là je vais payer mais je saurais pourquoi.
@Crebou a écrit :
@sly20 a écrit :
@Crebou a écrit :
Une pétition est en cours sur cette pratique (j'imagine qu'elle a déjà été mentionnée dans les posts précédents)
Une pétition pourquoi faire ? Autant p.i.s.s.e.r dans un violon....
Tous les signataires devraient changer d’opérateur. Cela aurait du sens.....
J'y pense (au changement d'opérateur), comme tout ceux qui viennent à poster ici, c'est le sentiment de dégout qui domine.
La fameuse pétition existe depuis septembre. Comme en septembre octobre les augmentations touchaient peu de monde, on était seulement 350 signataires. Elle est arrivée à 18.000. On avait l'espoir en septembre que RED stoppe ses augmentations, ou du moins se limite à 2€ sur les 5€. On a été déçus. La pétition n'a pas servi. Qu'il y ait 18.000 signataires aujourd'hui montre que SFR a opté pour 3€ et l'a appliquée massivement sur TOUS les forfaits mobiles.
Donc signer la pétition est un signe de bonne santé, il en restera toujours une trace, et ça informe d'éventuels futurs clients, SFR n'aime pas ça.
J'ai déjà vécu ça. Quand ils commencent à modifier ou augmenter "pour nous offrir de meilleurs services" c'est le début d'une rafale, ils vont recommencer 2 ou 3 fois. Je ne suis pas dégouté, après tout j'ai profité 3 ans sur 2 forfaits des 5€/30Go, mais je sais que c'est fini et qu'il est temps de partir.
Donc après avoir signé la pétition en septembre, j'ai surveillé ce que préparait RED, et à la première alerte je suis retourné chez SOSH. Je renonce au prix le plus bas, je choisi une meilleure qualité. Il nous reste un autre 5€, comme je n'étais pas l'utilisateur principal je n'ai pas voulu bouger le contrat pour celui-là qui n'avait pas encore reçu le mail.
Aujourd'hui, SOSH propose 14,99€ pour 70Go. Même prix qu'en juin, mais 10Go de moins. Sur le 5€ restant on consomme en moyenne 10Go, la personne préfère si possible un peu moins que 70Go. Elle veut attendre une prochaine série limitée SOSH un peu plus petite. Elle a raison, depuis 1 an SOSH a proposé une douzaine de promos différentes, c'est sûr qu'elle va en trouver une qui ressemble à mon 11,99€/40Go.
Donc on va patienter, on a un mois devant nous, mais une certitude c'est que RED et SFR c'est fini. Je ne me laisserai plus tenter.
J'ai toujours été pragmatique avec ceux qui me demandent, quand RED était le meilleur choix je l'ai dit, mais ça aussi c'est fini, j'insisterai maintenant sur l'idée de ne pas jouer à quelques € près et de privilégier SOSH ou FREE Mobile, déjà pour le réseau c'est mieux, et même si au départ ça semble plus cher, sur la durée ils sont plus honnêtes et on s'y retrouve.
Donc, signez la pétition, puis trouvez votre bonheur et ce n'est pas à quelques Euros près, faites vous plaisir.
Cordialement
Le msg de slemra Bronze correspondant à une augmentation de 3€ est une veritable arnaque. En fait, Red impose une augmentation de gigas sur internet mais pas gratuitement puisque qu'elle s'accompagne d'une augmentation de 3€ sur le compte... Et de plus pas moyen de joindre Red, ni par Tel, ni par internet... nous devons être beaucoup à penser à la résiliation
Bonjour, je suis surpris de voir mon forfait 5 Go à vie passer à 10€ - 2€,
je n'ai rien signé accepté quoi que ce soi.
Merci de résoudre ce litige