Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
511 196 Membres
8 854 Sujets

Evolution d'un forfait sans consentement

Répondre
m
Bois
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +7
06 avril 2021

Bonjour,

 

Je dois payer une facture pour la ligne *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***. Je reçois des mails et des avestissements pour payer ce facture. Quand je vais sur votre site ou l'application la facture et ce numéro sont inexistants. J'ai voulu rajouter cette ligne mais sur mon compte. L'activation de cette est toujours en attente .... que faire. ç a m'a pris déjà des heures afin de trouver une solution

Avatar de PapyJack_35
Turquoise
Posts : 458
Badges :
Avatar +46
06 avril 2021 (edité)

Bonjour @LL83560 ,

 

Un peu + détails ne ferait pas de mal... je m'explique :

Certes, comme dans certains autres domaines, dans celui des télécoms chacun voit "midi à sa porte", autrement dit, en fonction des usages très variés, les forfaits qui conviennent aux uns, ne conviennent pas aux autres et inversement !

 

Certains préfèrent à tous prix les tarifs les + bas, d'autres, le volume des data, d'autres, le service client, mais aussi le réseau et sa qualité (ou pas !) de réception en différents endroits, etc, etc....

 

D'où le fait d'une concurrence avec, dans le mobile en France, 4 opérateurs (sans compter divers MVNO, opérateurs n'ayant pas de réseaux en propre) et donc, le fait que je ne comprends pas très bien votre réflexion (en l’absence de + d'infos sur VOS différents forfaits ?) :


@LL83560  a écrit :

........................

Quant à faire jouer la concurrence ... très franchement ... oui, mais alors uniquement pour la gloire!

Car à ce jour je ne vois aucune offre mobile concurrente qui tienne la route par rapport à celles de RED en terme de tarif / volume data & communications tel/sms/mms illimitées.

(ou alors citez-en, je suis preneur ...)

Je parle de forfaits mobiles "purs" = voice + data, c'est à dire pas dans le cadre d'éventuels bouquets GSM+fibre/box/abonnements canal etc..., ceci ne m'intéressant aucunement.

Bien à vous tous.


...j'ai précisé "en l’absence de + d'infos sur VOS différents forfaits ?", car, précédemment dans un autre message, vous aviez indiqué :

 


@LL83560  a écrit :
.....................................

Au niveau familial nous avons un total de 7 contrats/lignes avec SFR/RED, je n'ai pas l'intention qu'ils nous fassent ce genre de coup sur chaque contrat!.

=> https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forfait-options/Changement-de-forfait-et-de-tarif-sans-mon-consentement/m-p/493024#M76655 

....donc, 7 contrats chez RED/SFR... ça mérite peut-être d'autres réflexions sur la concurrence, non ??

....quant à : "ils nous fassent ce genre de coup sur chaque contrat!...." si ce n'est déjà fait aujourd'hui, soyez sûr (hélas !) qu'ils vont vous appliquer de nouvelles augmentations à lire les + de 10.000 messages que comporte ce seul sujet dans le forum !!!...

Et, en ce qui concerne le "service client" RED.... vous avez pu (apparemment) juger par vous-même de sa valeur et de son efficacité !...

 

"(ou alors citez-en, je suis preneur ...)"

... quelques exemples, bien mieux cités par d'autres ici avant moi :

- SIM+ , un MVNO avec libre choix du réseau à la souscription (entre Orange, Bouygues ou SFR) et possibilité de service client par téléphone... mais que je n'ai pas testé personnellement :

=> https://simplus.fr/sim-evasion/ 

 

- REGLO Mobile, autre MVNO basé exclusivement sur le réseau SFR, créé et géré depuis + d'une dizaine d'année en partenariat entre les Centres Leclerc et la société Afone. Service client par téléphone, sinon en se rendant chez Leclerc, où vous pouvez (par exemple) retirer une carte SIM immédiatement !

(...testé perso il y a de nombreuses années, à voir maintenant !)

=> https://www.reglomobile.fr/ 

 

...etc, etc.... et bien sûr, les autres offres low-cost de Sosh, B&You et Free....  à vous de faire d'autres recherches ou alors.... rester coûte que coûte (!) chez RED/SFR !

 

PS : en cas de portabilité de votre N°, ne pas oublier au préalable de faire le 3179 (N° gratuit, tous opérateurs confondus !) pour obtenir son RIO !

 

Cordialement.

*************************************************************************************************************************

Qui suis-je ? ...Où vais-je ? ...Où cours-je ? ........sûrement pas chez RED / SFR !!.....

************************************************************************************************************************

M
Bois
Posts : 2
Badges :
Post 1 +8
07 avril 2021

Bonjour, Vis à vis du changement récent de tarification des forfaits.

 

Je n'ai jamais vu de mail (surement dans les indésirable ou je ne sais où) et j'ai la surprise de voir mon forfait passer de 10 euros (40 G) à 13 euros (100 G). Offre qui ne m'intéresse PAS DU TOUT.

J'essaye d'annuler impossible et votre lien ne fonctionne pas pour refuser la proposition alors qu'il devait être disponible jusqu'à aout. 

J'appelle le servcie client qui me dit qu'il est impossible de me redonner mon offre précédente !!!!!!!!!!!! INTOLERABLE. On me propose juste une offre à 10 euros pour 30G soit une perte totalement gratuite de 10 G. Bonjour l'filouterie !

 

Je voudrais récupérer mon forfait 10 euros 40 G au plus vite !!!

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 4114
Badges :
Avatar +64
07 avril 2021 (edité)

Bonjour @MDuplus 

 

Vous êtes ici sur un forum d'entraide. Il n'y a pas de conseiller RED ici. Seulement des clients comme vous et moi.

 

Le service que vous avez eu au téléphone est le service fidélisation. C'est le seul qui gère les augmentations tarifaires. J'ai eu affaire avec même service pour le même forfait que vous (40Go) mais bizarrement le miens avait augmenté à 60Go et pas 100Go comme vous. Bref je les ai appelés et ils m'ont aussi expliqué que je ne pouvais pas retrouver 40Go a 10€ mais seulement 30Go à 10€ (exactement comme vous).

 

Sur le moment j'ai aussi été choqué mais j'ai accepté car la consommation de cette ligne était très faible (moins de 3Go par mois).

 

Par la suite j'ai attendu la promo sur le forfait 5Go à 5€/mois suffisant pour cette ligne et j'ai fait le changement.

 

Au final au lieu de l'augmenter de +3€/mois, RED a perdu -5€/mois... 👏

 

Parfois les augmentations permettent aussi de remettre son nez dans les forfaits et les consommations et de se rendre compte qu'on peut réduire les coûts.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED8D4EE07
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.


Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

L
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +5
07 avril 2021

Salut viens de me faire la même chose on est passé de 13 € à 16 € et impossible de les contacter

S
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +6
07 avril 2021

Bonjour, idem à MDuplus, mon forfait est augmenté depuis Janvier,  sans que je puisse le repasser au prix initial !! l'arnaque quoi !!! 

S
Electron
Posts : 1
Badges :
Post 1 +7
08 avril 2021

Bonjour,

 

Je viens de me rendre compte que mon forfait était passé de 12€ et 40Go par mois à 15€ et 80Go par mois.

Or ce changement s'est fait sans mon consentement et j'aimerai revenir à mon forfait initial.

Merci de m'indiquer comment faire rapidement,

 

Sarah

M
Turquoise
Posts : 477
Badges :
Réponses 50 +42
08 avril 2021 (edité)

Bonsoir à tous

Petite promo en ce moment, valable jusqu'au 14 avril, pour ceux qui cherchent.

50Go/10€ sur réseau Bouygues (EI Télécom).

C'est annoncé "pas que la 1ere année",  ce qui rappelons le n'engage à rien par la suite.

https://www.cdiscount.com/cdiscountmobile

Cordialement

 

Avatar de PapyJack_35
Turquoise
Posts : 458
Badges :
Avatar +46
08 avril 2021

@Milo95  a écrit :

Bonsoir à tous

Petite promo en ce moment, valable jusqu'au 14 avril, pour ceux qui cherchent.

50Go/10€ sur réseau Bouygues (EI Télécom).

C'est annoncé "pas que la 1ere année",  ce qui rappelons le n'engage à rien par la suite.

https://www.cdiscount.com/cdiscountmobile

Cordialement


Bonsoir @Milo95 ,

 

Ah ben OUI.... mais NON !...

Voilà ce que c'est que de faire de la pub en ayant autant d'influence sur des milliers d'internautes !!!...

Smiley MDR Smiley MDR Smiley MDR Smiley MDR

 

 

screenshot-www.cdiscount.com-2021.04.08-21_50_39.jpg

 

(capture écran tout à l'heure vers 21h50 !)

 

PS : un peu d'humour ne fait pas de mal....

 

Cordialement.

*************************************************************************************************************************

Qui suis-je ? ...Où vais-je ? ...Où cours-je ? ........sûrement pas chez RED / SFR !!.....

************************************************************************************************************************

M
Turquoise
Posts : 477
Badges :
Réponses 50 +42
08 avril 2021

@PapyJack_35  a écrit :

@Milo95  a écrit :

Bonsoir à tous

Petite promo en ce moment, valable jusqu'au 14 avril, pour ceux qui cherchent.

50Go/10€ sur réseau Bouygues (EI Télécom).

C'est annoncé "pas que la 1ere année",  ce qui rappelons le n'engage à rien par la suite.

https://www.cdiscount.com/cdiscountmobile

Cordialement


Bonsoir @Milo95 ,

 

Ah ben OUI.... mais NON !...

Voilà ce que c'est que de faire de la pub en ayant autant d'influence sur des milliers d'internautes !!!...

Smiley MDR Smiley MDR Smiley MDR Smiley MDR

 

 

 

 

(capture écran tout à l'heure vers 21h50 !)

 

PS : un peu d'humour ne fait pas de mal....

 

Cordialement.


Bonsoir @PapyJack_35 

 

Le lien que je donne semble caviardé par un truc du genre ***-20EDIT-20MOD-C3-89RATION-20--20Attention,-20nous-20vous-20recommandons-20de-20ne-20pas-20poster-20vos-20informations-20personnelles-20sur-20un-20forum-20public-20***.

 

Ce lien étant pourri et impossible à améliorer, si on revient à un bon vieux moteur de recherche pour afficher la vraie page de Cdiscount Mobile ça va tout seul. Smiley très heureux

 

C'est de bonne guerre. Donc je persiste, ceux qui sont fans du réseau de Bouygues peuvent souscrire (moi pas trop, en fait), bien qu'on ne puisse pas donner ici le lien direct. Il peut y avoir des amateurs

Cdiscount 10E.PNG

 

Sinon, c'est un prix du même ordre que l'offre permanente de Réglo Mobile, qui est sur réseau SFR, le roaming est juste un peu meilleur.

 

Bonne fin de soirée

Cordialement