Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 825 Membres
2 422 Sujets

📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
e
Rhodium
Badges :
Upload photo x1 +24
29 décembre 2020 (edité)

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

[ modifié ]
*** ÉDIT MODÉRATION : Attention au spam et flood ***
b
Rhodium
Badges :
Post 1 +23
29 décembre 2020

@Anonymous

<<  Oui et au bout de 6 mois votre prix est doublé. Belle promo.  >>

dans un cas comme cela on regarde le prix final     ( triplé  pas doublé ........  )    pour CDISCOUNT   9€    c'est pas  le 13€   de mon ancien RED

C
Bronze
Badges :
Message 1 +6
29 décembre 2020

bonjour

je ne souhaite pas bénéficier de cette offre et conserver mon forfait actuel à 40Go pour 10€ par mois

merci de ne pas modifier mon contrat, je n'ai pas signé pour un contrat évolutif mais un contrat pour 40Go pour 10€ mois

merci

R
Bronze
Badges :
Message 1 +5
29 décembre 2020

Bonjour,

je souhaite garder mon forfait à 5 € sans l'extension de data à 40 Go pour 3 € de plus.

Merci de votre réponse.

K
Bronze
Badges :
Superstar 1 +9
29 décembre 2020

Je pense que beaucoup sont dans le même cas que moi, qui n'en ai rien à faire d'avoir 20 Go d'internet ! Je souhaitais seulement un forfait convenable à petit prix.

3 €  représentent quand-même une augmentation de 62,5 % ! C'est énorme, et honteux, surtout lorsqu'il est annoncé à la souscription que c'est un tarif à vie !

SFR RED n'a pas compris que beaucoup de personnes connaissent des problèmes financiers en ce moment... Ils ne se tiennent peut-être pas informés de l'actualité ???

Pour tous les dégoûtés de SFR RED comme moi,  sachez qu'il existe un forfait sympa à 4,99 € chez Bouygues jusqu'au 04/01.

A bon entendeur, je vous salue....

@REDbySFR  a écrit :

Email clients mobile.png

Bonjour,

Si vous avez reçu un e-mail ou un courrier vous informant que vous profiterez prochainement d'une nouvelle offre pour +3€/mois*, vous faites partie des clients qui bénéficieront automatiquement d’un nouveau forfait RED by SFR dans un mois, à la date de votre prochaine facture. Pour en profiter, vous n’avez rien à faire, RED s’occupe de tout.

Avec plus de 99% de la population couverte en 4G ou 4G+, SFR poursuit ses investissements et accélère le déploiement de son réseau pour vous offrir la meilleure expérience client, c’est pourquoi RED peut être amené à faire évoluer ses offres et leur tarif mensuel.

Bien sûr, vous conserverez toutes les éventuelles options et services détenus actuellement.

Nos conseillers ne seront pas en mesure d’empêcher cette modification contractuelle.

*Conformément à l’article L224-33 du Code de la Consommation, vous pouvez résilier votre contrat sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification.

K
Bronze
Badges :
Message 1 +6
29 décembre 2020

Sans tenir compte du besoin du client, ce n'est pas une offre mais une vente forcée de data.

Avec un contrat sans engagement le client peut résilier le contrat sans frais à tout moment, l'article L224-33 du Code de la consommation est caduque pour ces contrat.

Suivre la procédure ci-dessous pour contester, sinon c'est le grignotage, 3€ tous les ans … !

Battons-nous une fois pour toutes, l'union fait la force.

Faire un maximum de copier-coller et coller dans les réponses pour donner la voie à tout le monde et pour contrer les serviteurs de RED (Aardohan ….)

Procédure :

1- Alerter ARCEP

Lien :

https://jalerte.arcep.fr/jalerte/

2- Contester via l'application RED & moi

Vous aurez systématiquement ces réponses :

…, ces modifications contractuelles son effectuées dans le respect des dispositions du code de la consommation (Article : L224-33)

…, Comme expliqué, il n'est pas possible de refuser votre nouvelle offre. Vous ayant communiqué toutes les informations à ce sujet, je vais devoir mettre fin à cette conversation

3- Envoyer une lettre recommandée au service consommateur RED by SFR

Adresse :

SFR Service Consommateurs
TSA 20102
69947 LYON cedex 20

Bien indiquer dans votre lettre :

N° compte client :

N° compte de service :

Email de contact :

Offre sans engagement.

Sans réponse ou réponse insatisfaisante au bout d'un mois

3- Saisir Le Médiateur des Communications Électroniques

Lien :

https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur

j
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +14
29 décembre 2020

Re: Comment annuler une évolution de forfait imposée ?

Bonjour,
Moi j'ai pu les contacter par facebook avec pour motif : résiliation, attention ils osent demander des infos personnelles nom, téléphoné, banque, etc dangereux sur facebook, donc je vais directement faire opposition aux prélèvements dès que je serai décidé à résilier ou porter plainte pour tromperie sur le forfait à vie

Rhodium
Badges :
29 décembre 2020

Re: Comment annuler une évolution de forfait imposée ?

Il n’existe aucune offre à vie. Quelque soit l’opérateur.

K
Bronze
Badges :
Superstar 1 +9
29 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

Pour tous les dégoûtés de SFR RED comme moi, sachez qu'il existe un forfait sympa à 4,99 € chez Bouygues jusqu'au 04/01.
@Lacoco55  a écrit :

Suis mécontente comme vous !!! 60% d augmentation de 5E soit disant A VIE pour passer à 8E.....pour des gigas que je n' utilise pratiquement pas !!!!. Leur proposition d offre est mensongère puisque pas a vie comme écrit sur leur contrat.....

Aprèsres recherche sur internet.....

"La pratique est courante : un jour, vous recevez un mail vous annonçant que votre forfait de mobile ou d’Internet va augmenter de quelques euros, souvent au prétexte d’un enrichissement de l’offre.

• Mon opérateur a-t-il le droit d’augmenter mon forfait ?

Oui, il en a le droit.  On lui lui impose cependant de vous prévenir au moins un mois avant l’entrée en vigueur de la modification du contrat."

Rhodium
Badges :
29 décembre 2020

@Kathmam  a écrit :

Pour tous les dégoûtés de SFR RED comme moi, sachez qu'il existe un forfait sympa à 4,99 € chez Bouygues jusqu'au 04/01.

Excellente idée !

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2556081-refuser-offre-60-go