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T'as rien à faire, juste récupérer le RIO via SFR et ce sera ton prochain opérateur qui gère tout...
BOnjour Eddy, avez vous le copie de votre contrat avec vous?
Bonjour,
J'ai pris un abonnement chez vous de 5 €. à vie ! Je n'accepte donc pas une hausse de 3 €. pour des datas que je n'utiliserait pas, étant déjà pas consommateurs des 30 Gigas dont je dispose. De ce fait, je vais me tourner vers le conciliateur télécoms afin de déposer une réclamation sur cet abus. Cordialement, Ph. Pantenier
Bonjour,
Je suis abonnée Red SFR avec un forfait illimité à 5 € par mois pour 30 GO par mois. Le 27 décembre 2020, j’ai reçu un mail me précisant que j’allais bénéficier AUTOMATIQUEMENT d’une « nouvelle offre mobile incluant au total 40 GO par mois pour 3 € de plus par mois. Ce qui ne m’intéresse absolument pas puisque je n’utilise même pas 10 % de mes 30 GO. Je ne souhaite pas voir mon offre modifiée ni augmentée de 3 € par mois.
Normalement dans ce genre d’« évolution automatique des forfaits » le client a la possibilité de refuser.
Or, aujourd’hui après plusieurs tentatives, impossible de communiquer via mon compte client Red by SFR ni sur l’appli RED et Moi… Comme par hasard toutes les voies habituelles de communication : assistant virtuel, tchat, etc… sont hors service !!!
En lisant les forums, je m’aperçois qu’il s’agit d’une pratique assez courante chez Red SFR pour forcer à la consommation…
Je sais que les opérateurs ont le droit de changer les tarifs et appliquer des modifications de forfait sans que le client n’ait à se manifester ni à signer quoique ce soit en application des dispositions du code de la consommation qui précisent qu’ils doivent envoyer un mail un mois avant la dite modification. Mais il me semblait que le client avait le droit de refuser cette modification et que justement il avait un mois pour le faire. Or là, SFR bloque toutes les possibilités aux clients d’exercer son droit de refus.
C’est une pratique révoltante, comment faire ??? Je vais interroger les associations de consommateurs....
Bonjour,
Je suis en grande conversation avec les conseillers Red-by-sfr
On me répond, y compris sur ce forum, que la loi les oblige à conserver les contrats initiaux en ligne pendant 12 mois.
Quelle loi ? Personne ne m'apporte la réponse !
J'indique donc que cette situation est illégale et qu'une société entièrement digitalisée comme Red-by-sfr doit conserver TOUS documents contractuels durant toute la durée desdits contrats.
C'est à la société de me prouver qu'initialement le prix de mon forfait pouvait être augmenté dans le temps.
Moi j'affirme que mon contrat initial spécifiait "aucune augmentation de tarif sur la durée du contrat".
Que Red-by-sfr me prouve le contraire à l'aide des contrats d'origine.
Ils étudient la questions…
@Mamethis a écrit :
Bonjour,
Je suis en grande conversation avec les conseillers Red-by-sfr
On me répond, y compris sur ce forum, que la loi les oblige à conserver les contrats initiaux en ligne pendant 12 mois.
Quelle loi ? Personne ne m'apporte la réponse !
J'indique donc que cette situation est illégale et qu'une société entièrement digitalisée comme Red-by-sfr doit conserver TOUS documents contractuels durant toute la durée desdits contrats.
C'est à la société de me prouver qu'initialement le prix de mon forfait pouvait être augmenté dans le temps.
Moi j'affirme que mon contrat initial spécifiait "aucune augmentation de tarif sur la durée du contrat".
Que Red-by-sfr me prouve le contraire à l'aide des contrats d'origine.
Ils étudient la questions…
Si tu appelles 10 fois, tu auras 10 réponses différentes... ce n'est pas spécifique de SFR. Toutes les plateformes téléphoniques sont ainsi. Perso, je n'appelle jamais
Bonjour
je ne souhaite pas bénéficier de cette offre.
je n'utilise pas internet depuis ma ligne donc veuillez en tenir compte .
Je refuse ces 3€ d'augmentation.
Merci de confirmer ce refus.
Mme Tressieres mercedes
Donc SFR m'oblige à accepter arnitrairement cette offre
@Mamethis a écrit :
Bonjour,
Moi j'affirme que mon contrat initial spécifiait "aucune augmentation de tarif sur la durée du contrat".
Que Red-by-sfr me prouve le contraire à l'aide des contrats d'origine.
Bonjour,
Je ne souhaite pas cette nouvelle offre.
vous n'avez pas le droit de l'obliger automatiquement selon les services de la protection de la consommation.
En décembre, je suis allée en boutique SFR pour refuser cette offre. Celui-ci a écrit un message sur mon compte qui tient compte de ma demande et il m'a indiqué que vos collègues allaient me rappeler , ce qui n'a toujours pas été fait à ce jour.
N'étant par joignable par téléphone, nous sommes de nouveau obligé de passer par des messages écrits.
Je vous remercie de m'appeler rapidement pour annuler cette offre sinon je lance une procédure judiciaire.
Bien cordialement,
Natacha ROLLAND