Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
@Fabdupe a écrit :
Quant à moi, je paye déjà 10€ pour 30Go, vous imaginez ma joie d'y rajouter 3€ de plus par mois.
C'est vraiment dégueulasse ces façons de nous prendre en otage et de nous forcer à payer leurs investissements dans la 5G que nous n'avons jamais demandée ; sans compter tout ce qui va avec : tous les portables au rebus car ils ne seront plus compatibles avec le réseau.
Ce monde de surconsommation est écoeurant.
Licenciée avec une petite indemnité chômage, je dois néanmoins payer internet, le portable de ma fille et le mien et c'est un réel parcours du combattant pour trouver des opérateurs fiables (c'est probablement même utopique).
Je vais donc me remettre en quête de forfaits qui restent dans mon budget mais je crains que tous les opérateurs ne soient tous dans les mêmes dispositions.
Bonjour @Fabdupe
En vous lisant, je constate que vous allez passer de 10 à 13€. Dans le courrier reçu de RED, moi j'avais remarqué la petite phrase : "PS : merci de ne pas tenir compte de ce message si vous venez de changer d'offre ou si vous avez un changement d'offre en cours. "
La mensualité étant payée d'avance, il suffisait de changer d'offre avant la prochaine échéance. Pas chez eux, bien sûr, faut quand même pas pousser.
J'ai donc fait le 3179 et récupéré un code RIO. Avec ce code, j'ai souscrit chez un autre opérateur en demandant à conserver mon numéro, reçu quelques jours après une nouvelle SIM et un SMS de mon nouvel opérateur (Sosh) qui m'informait de la date et heure de basculement.
Le nouvel opérateur résilie pour vous, vous recevez une facture de clôture de RED avec le montant qu'ils remboursent sur votre mois en cours.
Dans votre cas, il y a 3 offres autour de 10€ possibles.
Réglo (Leclerc) offre permanente, réseau SFR
https://www.reglomobile.fr/forfait/forfait0995
9,95€/50Go A noter la SIM à 5€ au lieu de 10€
La Poste offre permanente, réseau SFR
https://mobile.lapostemobile.fr
9,99€/30Go
Simplus offre permanente, réseaux SFR, Bouygues ou Orange
10€/30Go, choix du réseau possible dès la souscription.
En prime, chacun de ces forfait comprend gratuitement des options (comme le double appel) qui sont payantes 2€ chez RED.
Cordialement
@ALCM a écrit :
Bonjour,
C'est bien évidemment faux. Il s'agit de vente forcée. La DDPP serait ravie de lire votre réponse.
Bonne journée.
Bonjour @ALCM
J'ai tenté un signalement sur https://signal.conso.gouv.fr/
Voici leur réponse, elle me semble claire : accepter ou résilier. J'ai pris l'option 2, portabilité immédiate.
Faites vous-même le test, bien sûr, moi je vous conseille de faire tout de suite le 3179 et de prendre n'importe quel autre forfait, pour moi c'est RED bye bye SFR...
Cordialement
Merci pour l'information.
J'avais déjà fait le signalement à la DDPP et à Que Choisir, cela fera un peu de publicité à RED !
Mais vous avez raison, il est préférable d'aller donner un peu plus (j'avais le tarif de 5€ à vie !) à la poste par exemple, comme répertorié dans les offres dans le message au-dessus.
Bien à vous.
Client depuis la première heure de l’offre
30 go 5€ ; une première augmentation en 2019 pouvait être refusée
aujourd’hui c contraint et force pour 3€ 10go
je consomme au mieux depuis le confinement 1 go étant tous en wifi au domicile et avant dans la vie normale une moyenne de 15 go
maintenant derrière tout cela les contrats et les offres sont ficelés par des directions marketing et juridiques donc un moment ou l’autre on se fait gruger
SFR n’est pas rentable en jouant le marchand low cost puis les méchants sur ce marche hyper concurrentiel
donc 8€ 40 go ca reste intéressant mais comme vous je paie pour rien
je ne règle pas ce que je consomme
Freenaute je partirais avec une migration de ma box vers pop et le forfait FREE illimité a 9€
faire exploser les forums cela peut être utile mais c une goutte d’eau
ce qui est incompréhensible c que tout le portefeuille de forfait n’est pas concerné
ça y va par vagues au bonheur la chance tu passes au travers encore un sursis pour quelques mois .
les promesses ne tiennent qu’à ceux qui les croient
RED SFR C CLAIR
Je vous invites tous à déposé un message à l'attention de Xavier Niel sur le site internet Univers freebox pour lui réclamer la création d'un forfait intermédiaire au alentour des 5€ pour environs 30go de data. Il est en relation avec le site internet et si nous nous mobilisons tous peut être que nous aurons gain de cause et aurons un forfait mobile a la hauteur de nos attentes et surtout avec un vrai service client.
Voici le lien de l'article en question : https://www.universfreebox.com/article/59960/les-offres-a-vie-de-red-by-sfr-une-interpretation-vraiment
XN a déjà dit ce qu'il en pensait
“Ces offres à vie ont été vendues de manière mensongère, et tant mieux puisque ça va ternir l’image de ceux qui les proposent” a critiqué Xavier Niel
Mais aussi : “On ne lance pas des offres à vie à 5 euros, ça n’a pas de sens économique”
@isola2a a écrit :
Je vous invites tous à déposé un message à l'attention de Xavier Niel sur le site internet Univers freebox pour lui réclamer la création d'un forfait intermédiaire au alentour des 5€ pour environs 30go de data. Il est en relation avec le site internet et si nous nous mobilisons tous peut être que nous aurons gain de cause et aurons un forfait mobile a la hauteur de nos attentes et surtout avec un vrai service client.
Voici le lien de l'article en question : https://www.universfreebox.com/article/59960/les-offres-a-vie-de-red-by-sfr-une-interpretation-vraiment
+ 1
@ALCM a écrit :
J'avais déjà fait le signalement à la DDPP et à Que Choisir, cela fera un peu de publicité à RED !
Mais vous avez raison, il est préférable d'aller donner un peu plus (j'avais le tarif de 5€ à vie !) à la poste par exemple, comme répertorié dans les offres dans le message au-dessus.
Bien à vous.
RED n'avait pas prévu une telle réaction, on dirait, @ALCM
Même la TV en parle. Les messages sur les forums insistent lourdement sur les abos 5€, alors qu'il s'agit d'une majoration presque générale de tout les forfaits RED.
Ceci dit, ils censurent tant qu'ils peuvent. Il y avait un article avec une centaine de commentaires pendant plusieurs jours sur FRANDROID, et bien le lien "SFR une augmentation obligatoire pour les petits forfaits" envoie à présent sur une fiche d'avis RED... qui donne une note de satisfaction de 8/10 !!!
Le pouvoir d'influence des patrons de SFR sur leurs partenaires commerciaux, je suppose. Les blaireaux !
@JF751 a écrit :
XN a déjà dit ce qu'il en pensait
“Ces offres à vie ont été vendues de manière mensongère, et tant mieux puisque ça va ternir l’image de ceux qui les proposent” a critiqué Xavier Niel
Mais aussi : “On ne lance pas des offres à vie à 5 euros, ça n’a pas de sens économique”
Personnellement pour mon fils qui utilise beaucoup plus de data que moi, j'ai eu un forfait vente privée avec 100go et le tel, SMS et MMS illimité, pour 0,99€/mois la 1er année avec engagement de 12 mois et à la fin de l'engagement Free ma proposé automatiquement de conserver le même forfait au tarif préférentiel à vie de 9,99€/mois. Même tarif que les abonnés Freebox Pop sauf qu'eux sont illimité en data et 150go en 5G. Si Free peut proposer des tarif comme cela ils peuvent faire des forfaits pour 2 fois moins chère avec 2 fois moins de data.
@Milo95 a écrit :
@ALCM a écrit :
Bien à vous.
Même la TV en parle. Les messages sur les forums insistent lourdement sur les abos 5€, alors qu'il s'agit d'une majoration presque générale de tout les forfaits RED.
Ceci dit, ils censurent tant qu'ils peuvent. Il y avait un article avec une centaine de commentaires pendant plusieurs jours sur FRANDROID, et bien le lien "SFR une augmentation obligatoire pour les petits forfaits" envoie à présent sur une fiche d'avis RED... qui donne une note de satisfaction de 8/10 !!!
Le pouvoir d'influence des patrons de SFR sur leurs partenaires commerciaux, je suppose. Les blaireaux !
@Milo95 a écrit :
@ALCM a écrit :
Bien à vous.
@Milo95Tout d'abord, je te souhaite une très bonne année 2021 (en espérant qu'elle soit meilleure que 2020). Alors heureux d'avoir quitté RED By SFR ?