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📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

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P
Bronze
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12 avril 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour,

J'ai contacté le service client, qui m'a donc annulé l'augmentation tarifaire et le retour à l'offre initiale.

J'ai bien reçu le mail dans la foulée.

 

Sauf que cela n'a pas été appliqué. Je suis prélevé sur le nouveau tarif.. Et le service client me dit maintenant qu'il n'a pas / plus la main..

 

Avez vous déjà rencontré qqn ds ce cas là ? 

 

Savez-vous si il y a potentiellement une autre procédure possible ? Ou une adresse mail ?

N
Rhodium
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12 avril 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Il faut bien écouté et faire répéter la suggestion du conseiller qui va vous répéter une phrase très bien rodée qui vous laissera croire que c'est un retour arrière.

Mais à la fin ce sera pour vous basculer du l'offre qui correspond plus ou à votre tarif initial et non à l'offre initiale.

 

Donc ne vous faites pas avoir. 

c
Bronze
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12 avril 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Je ne veux pas de cette évolution de mon forfait !!

Merci de me dire comment l'annuler sans passer par facebook ou Redbysfr ??

cdlt

c
Bronze
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12 avril 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Je veux juste revenir à mon forfait initial !!

R
Platine
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12 avril 2021 (edité)

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

[ modifié ]

La valse des Data continue sur le forfait à 5€

 

image_2021-04-12_155104.png

 

 

A croire que c'est un produit qui varie suivant la saison (ou les humeurs de Red by SFR), car pour ce même prix, certains ont 5Go, et auparavant on avait 30Go Chat fâché

 

Bien entendu, son principal "CONcurrent" à suivi le mouvement, B&You propose la même chose à 1 centime près Chat indifférent Etonnant, Non ?

 

Le Go devient hors de prix Chat frustré

 

j
Argent
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12 avril 2021

Re: RED - changement de forfait sans mon autorisation!


@amandine101  a écrit :

Bonjour, je m’aperçois avec stupeur ce jour que mon forfait 4,99€ est transformé en 8,90€ sans mon accord. Obligée de télécharger votre application pour avoir un service qui me répond que mon forfait n'est plus commercialisé et qu’ils ne peuvent pas me faire parvenir mon contrat pour justifier de quoi que ce soit. C’est inadmissible, je suis cliente depuis de nombreuses années sans un accro et là personne pour me répondre. Je veux une réponse personnalisée confidentielle. C’est un abus de confiance qui fera l’objet d’une procédure auprès du médiateur telecom si je n’ai de justification légitime de ce changement de forfait, d’autant plus que je n’ai pas l’utilité d’autant de giga. J’exige donc des explications et l’envoi immédiat de mon contrat pour le forfait de 4,99€.


Bonjour,

Voici quelques infos juridiques

Article L224-29

Création Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art.


Toute offre de fourniture d'un service de communications électroniques est accompagnée d'une information explicite sur les dispositions relatives aux modifications ultérieures des conditions contractuelles

Article L224-33

Création Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art.


Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.

Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle.

j
Argent
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12 avril 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR


@Prabal  a écrit :

Bonjour,

J'ai contacté le service client, qui m'a donc annulé l'augmentation tarifaire et le retour à l'offre initiale.

J'ai bien reçu le mail dans la foulée.

 

Sauf que cela n'a pas été appliqué. Je suis prélevé sur le nouveau tarif.. Et le service client me dit maintenant qu'il n'a pas / plus la main..

 

Avez vous déjà rencontré qqn ds ce cas là ? 

 

Savez-vous si il y a potentiellement une autre procédure possible ? Ou une adresse mail ?

 

Bonjour,

je n'ai pas trouvé de mail 

j'ai eu aussi le service client qui a résilié l'offre à 13 euros mais je ne suis pas sûre d'être revenue à l'offre initiale puisqu'il n'y apparaît pas le prix du forfait 

il est juste indiqué offre à 30GO

Je voulais que l'on me rembourse les 3 euros prélevés sans mon accord mais mon interlocuteur m'a dit qu'il ne pouvait pas le faire

Je lui ai suggéré de s'adresser à la personne compétente

Réponse négative. Il ne peut pas non plus

Bref le système est opaque et truffé d'obstacles

Sinon pour infos

Article L224-29

Création Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art.


Toute offre de fourniture d'un service de communications électroniques est accompagnée d'une information explicite sur les dispositions relatives aux modifications ultérieures des conditions contractuelles

Article L224-33

Création Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art.


Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.

Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle.

J
Bronze
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14 avril 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour, en ce qui me concerne je n'ai pas été prévenu, ni par mail, ni SMS, ni courrier de ce changement de forfait. Je m'en suis uniquement rendu compte sur ma facture. Le service fidélisation refuse de revenir en arrière.

J
Bronze
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14 avril 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Je suis passé de 3,99 à 7€...

R
Or
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14 avril 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Arrêtez de vous prendre la tête

Faites comme moi , quittez SFR

https://www.forbes.com/profile/patrick-drahi/?sh=59d1861b6f9e

Vous aurez bien noté que ce monsieur est Français mais réside à Zermatt en Suisse !!!!!!!!!!

Une question de climat sans doute , rien à voir avec le taux d'imposition des sociétés ...

Robert