Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 316 Membres
2 012 Sujets

📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
j
Rhodium
Posts : 20
Badges :
Post 1 +20
22 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour JF751

Vous qui avez opté pour sim+,  savez-vous avec le forfait à 10€, combien sont facturés les appels , sms, mms, depuis l'UE et les DOM vers la France métropolitaine, ce n'est franchement pas clair sur leur grille tarifaire ni dans leur réponse sur mail.

Merci

m
Bois
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +7
22 décembre 2020

Re: Re : Evolution de votre forfait


@Léa  a écrit :

Bonjour  @Anonymous 

 

Vous avez la possibilité d'annuler cette option en vous rendant dans votre espace personnel. 

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/G%C3%A9rer-mes-options/Modifier-mes-options/ta-p/297259

 

 

Bien à vous. 

Marion, Team RED

C'est faux car l'"offre" étant "à venir" elle n'apparaît pas encore dans les options donc on ne peut pas encore l'annuler. La dernière fois j'avais du passer par le chat et avais eu beaucoup de mal à faire annuler cette offre. Cette pratique est ILLEGALE de la part de SFR qui n'a pas le droit d'imposer au consommateur de devoir effectuer une démarche pour empêcher une augmentation de tarif non stipulée dans le contrat. Mon contrat était bien stipulé "5 euros à vie" et à présent ils entendent m'imposer 3 euros supplémentaires pour 40GO supplémentaires dont je n'ai que faire. C'est odieux comme procédé et je changerai d'opérateur dès que l'occasion se présentera ! 

Avatar de JF751
Quartz
Posts : 545
Badges :
Avatar +42
22 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjou


@jm88  a écrit :

Bonjour JF751

Vous qui avez opté pour sim+,  savez-vous avec le forfait à 10€, combien sont facturés les appels , sms, mms, depuis l'UE et les DOM vers la France métropolitaine, ce n'est franchement pas clair sur leur grille tarifaire ni dans leur réponse sur mail.

Merci


Bonjour vous trouverez la réponse détaillée dans vos MP: La réponse est "oui"

le volume de data en Roaming est de 5Go pour le forfait 10€.

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
s
Argent
Posts : 3
Badges :
Upload photo x1 +12
22 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Nous avons tous reçu le même message et il faut se mettre à l'évidence : beaucoup d'entres nous vont perdre énormément de temps à tenter de refuser cette offre qui n'est, selon la DGCCRF, pas une fraude.

 

Vous pouvez essayer le lien pour les signalements et vous verrez :

https://signal.conso.gouv.fr/tel-internet-media/le-probleme 

Toutes les étapes du questionnaire sont déjà prévue par le Ministère de l'économie, des finances et de la relance.
Démonstration :


SignalConso1.png SignalConso2.png SignalConso3.png

On peut donc parler de publicité mensongère mais pas de fraude (malheureusement) !


Avatar de JF751
Quartz
Posts : 545
Badges :
Avatar +42
22 décembre 2020

Re: Re : Evolution de votre forfait


@mapi2  a écrit :
C'est odieux comme procédé et je changerai d'opérateur dès que l'occasion se présentera ! 

Bonjour  @mapi2 , à regarder de plus près le mail reçu,

je pense que l'occasion vient de se présenter à vous!

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
C
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +8
22 décembre 2020

Re: Re : Evolution de votre forfait

C'EST FAUX! il n'est pas possible d'annuler cette option, ni via le chat, ni via l'app RED, ni via le lien "modifier mon option"!!!

MERCI DE NOUS INDIQUER CLAIREMENT COMMENT ALLUMER CETTE OPTION malgré les informations ci-dessous reprise sur votre site:

 

Bon à savoir :
Vous pouvez modifier ou supprimer une option jusqu’à 2 jours avant la date de votre prochaine facture. Si la modification ou l’annulation intervient moins de 2 jours avant cette date, elle sera effective dès la facture suivante.

1
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +7
22 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour,

 

J'ai également reçu un mail m'informant d'un changement automatique de mon offre (nouvelle offre dont je n'ai que faire avec +3€), je souhaite conserver l'actuelle. Il n'y a aucun lien permettant de le faire sur le mail.

Quelle est la marche à suivre svp.

Merci

I
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +8
22 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

 Bonjour ,
Je viens de recevoir un email avec une augmentation forcée de tarif de 3 euros de mon forfait Red (c'est à dire 30% de plus), en me donnant une extension de 20 Go .
Pouvez vous me dire quelle est la raison de cette augmentation sans mon accord du fait même que je n'ai pas demandé une nouvelle offre , que j'ai un téléphone tout simple et que je n'ai pas besoin de Go . C'est ce qu'on appelle une vente forcée .Est ce bien normal ( surtout client de toujours de la lignée SFR). C'est un abus de pouvoir !!! Qui veut nous inciter à aller voir ailleurs , chez Free par exemple !!! Vos publicités sur les forfaits RED disent que les prix ne doublent pas ensuite , mais oublient de dire qu'avec d'autres moyens et de façon unilatérale SFR Red augmente les tarifs des forfaits . En espérant avoir une réponse .Merci

Avatar de JF751
Quartz
Posts : 545
Badges :
Avatar +42
22 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR


@sabines  a écrit :

Nous avons tous reçu le même message et il faut se mettre à l'évidence : beaucoup d'entres nous vont perdre énormément de temps* à tenter de refuser cette offre qui n'est, selon la DGCCRF, pas une fraude.

*ou pas

Résiliation Red by SFR.JPG

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
Avatar de laurentier
Or
Posts : 73
Badges :
Avatar +33
22 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR


@IdRab31  a écrit :

 Bonjour ,
Je viens de recevoir un email avec une augmentation forcée de tarif de 3 euros de mon forfait Red (c'est à dire 30% de plus), en me donnant une extension de 20 Go .
Pouvez vous me dire quelle est la raison de cette augmentation sans mon accord du fait même que je n'ai pas demandé une nouvelle offre , que j'ai un téléphone tout simple et que je n'ai pas besoin de Go . C'est ce qu'on appelle une vente forcée .Est ce bien normal ( surtout client de toujours de la lignée SFR). C'est un abus de pouvoir !!! Qui veut nous inciter à aller voir ailleurs , chez Free par exemple !!! Vos publicités sur les forfaits RED disent que les prix ne doublent pas ensuite , mais oublient de dire qu'avec d'autres moyens et de façon unilatérale SFR Red augmente les tarifs des forfaits . En espérant avoir une réponse .Merci


Il serait préférable pour vous de changer d'opérateur et faire des économies :

 

Par exemple

 

 

sim+.JPG

 

SYMA.JPG

 

Heureux ex client RED - Portabilité faite le 30-12-2020 chez SOSH