Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 462 Membres
2 403 Sujets

📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
Avatar de Léa
Animateur du Forum
Posts : 9113
Badges :
Avatar +69
04 janvier 2021

Re: Comment annuler une évolution de forfait imposée ?

Bonjour @Yann_Amar 


Vous pouvez demander au service client de migrer votre offre sur le forfait 50Mo pour 5€ : https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobiles/#redintid=B_menu-boutique_forfaits


Léa

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

e
Rhodium
Posts : 29
Badges :
Upload photo x1 +24
04 janvier 2021

Re: Comment annuler une évolution de forfait imposée ?

5 euros 50mo???? marion se.moque.de nous!!!! 

l offre a vie indiquait 30 go

et ailleurs.la.concurrence propose mieux 

 

---- RENDEZ NOUS.NOS 30 GO.A 5 EUROS A.VIE----- FUTURS CLIENTS FUYAIENT CET OPERATEURQ

 

K
Argent
Posts : 9
Badges :
Post 1 +15
04 janvier 2021

Re: Comment annuler une évolution de forfait imposée ?

Les différentes choses à faire

 

1. Demandez votre RIO au 3179 (même si vous ne faites pas jouer la portabilité ou ne vous décidez pas... demander son RIO en masse fera réfléchir SFR/RED)

 

2. Signer la pétition (attention quand vous partagez le lien... ne pas mettre ce qui se trouve après le ? pour que le lien soit correct)

https://www.mesopinions.com/petition/social/augmentation-unilaterale-prix-forfaits-vie-red/105420

 

3. Si vous trouvez un truc qui vous convient mieux... n'hésitez pas.

 

Je vais pour ma part garder 2 ou 3 forfaits à 5 (+3) euros pour l'instant... mais le forfait que j'ai à 10€ (+3) ne va pas rester chez RED...

En gros, je suis aussi c.. que RED... je ne vais faire jouer que le pognon... tant que ça coûte moins cher je reste chez eux... ensuite je vais voir la concurrence qui pour l'instant a encore un peu de déontologie.

 

(déjà une ligne en cours de portabilité)


 

L
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
04 janvier 2021

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

Bonjour même problème , je bénéficie pourtant d’une offre à vie ???? Doit on contacter un service style 30 millions de consommateur pour dénoncer cette modification ????😟🤨 cordialement 

F
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
04 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour,

 

je suis dans le même cas.

Cela ressemble à de la vente forcée et ceci est  sanctionné en vertu des articles R635-2 du Code pénal et L122-3 du Code de la consommation.

Je pense qu'il convient de saisir les associations de défense des consommateurs de toute urgence!

M
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +7
04 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour, mon offre initiale souscrite le 26 décembre 2017 était un FORFAIT A VIE de 30 Go sans engagement pour 10 euros/mois. Cette capacité me suffit amplement, je ne souhaite donc pas bénéficier de l'offre de 50 Go avec 3 euros de plus/mois mais continuer sur le forfait A VIE de 30 Go pour 10 euros/mois. Bien cordialement

g
Platine
Posts : 118
Badges :
Réponses 50 +33
04 janvier 2021

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go


@Lal7592  a écrit :

Bonjour même problème , je bénéficie pourtant d’une offre à vie ???? Doit on contacter un service style 30 millions de consommateur pour dénoncer cette modification ????😟🤨 cordialement 


Malheureusement 60 Millions de Consommateur a déjà étudié la question...

https://www.60millions-mag.com/2020/12/08/sfr-une-offre-que-vous-ne-pourrez-vraiment-pas-refuser-18051

 

Il faut quitter cette entreprise qui frôle la légalité pour faire de l'immoralité

Je ne suis pas un membre de l'équipe RED, juste un simple client qui "s'amuse" à aider les autres clients. Je n'y suis donc pour rien si vous avez un problème, veuillez contacter le chat Red by SFR pour cela.
E
Bois
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
04 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour,

Je refuse cette évolution de contrat, en conséquence, conformément à cet article, je décide de résilier mon contrat maintenant.

Merci de faire le nécessaire.

Conformément à l’article L224-33 du Code de la Consommation, vous pouvez résilier votre contrat sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification.

 

Eric Jampy

X
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
04 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Par cette augmentation de tarif red sfr va perdre mes 3 forfaits et moi je ne paierai pas 108€ de plus par an.

M
Quartz
Posts : 571
Badges :
Réponses 50 +48
04 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR


@Eric2121  a écrit :

Bonjour,

Je refuse cette évolution de contrat, en conséquence, conformément à cet article, je décide de résilier mon contrat maintenant.

Merci de faire le nécessaire.

Conformément à l’article L224-33 du Code de la Consommation, vous pouvez résilier votre contrat sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification.

 

Eric Jampy


Bonjour @Eric2121 

Vous dites "merci de faire le nécessaire" à d'autres utilisateurs, sur un forum où les conseillers de RED ne viennent pas. Nous somment clients comme vous, votre message n'aboutira pas. Si vous voulez résilier, vous devez contacter RED.

Si vous résiliez, vous allez perdre votre numéro, il est possible que ça ne vous gêne pas, mais si vous comptez reprendre une autre ligne, le plus simple est de tout faire d'un coup.

1) Vous composez le 3179

2) Vous recevez un SMS qui vous indique le code RIO lié à votre ligne

3) Vous souscrivez au forfait qui vous intéresse sur le site de l'opérateur que vous avez choisi

4) Vous indiquez lors de la souscription le numéro que vous souhaitez conserver, ainsi que votre code RIO

5) Le nouvel opérateur vous envoie une nouvelle SIM par voie postale, vous indique quel jour et vers quelle heure votre numéro basculera et s'occupe de résilier automatiquement votre RED.

 

Cordialement