Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 758 Membres
2 037 Sujets

📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
Z
Electron
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +7
27 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

bonjour

votre façon de faire est honteuse !

soit disant un forfait illimité dans le temps avec un tarif fixe ?

que du mensonge, augmentation du forfait sans aucun accord du client !

INADMISSIBLE

R
Or
Posts : 61
Badges :
Réponses 50 +22
27 janvier 2021

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

Hi,

Merci

Je crains en effet que les petits forfaits comme le mien qui passent de 5€/mois à 8 ne soient pas du tout prioritaires

Négociations en cours pour moi : deux forfaits téléphonie et un forfait "box"

Ce sidi, Simplus a très bien réagi avec son offre 5€/mois pour 5Go, appels et SMS-MMS illimités, avec choix du réseau (vous voyez ce que je veux dire)

Un truc simple "pour" Simplus : un N° de tel pour les contacter. RED by SFR n'a pas compris ça. Quand j'ai contracté avec eux il y a environ 5 ans, ce service existait.

A suivre

 

M
Quartz
Posts : 570
Badges :
Réponses 50 +48
27 janvier 2021

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go


@espero1  a écrit :

Il semblerait que seul les forfaits à 10 euros peuvent obtenir gain de cause éventuellement, mais pas les petits forfaits... ou y a-t-il quelqu'un pour qui RED a fait marche arrière même parmi les petits forfaits?


Bonjour @espero1 

 

J'ai vu passer des messages de clients qui disent être revenus à 5€. Mais j'ai un gros doute, car les messages d'autres clients disent que dans ce cas le mail de confirmation a été envoyé à tort. J'avais répondu qu'on en reparlerai quand ils auront effectivement reçu leur prochaine facture.

 

L'argument avancé par certains conseillers n'en est pas un : ils disent que c'est impossible car le 5€ n'existe plus. C'est incohérent car justement il existe (à 1Go certes) alors que justement ce sont les 10 et 12€ qui n'existent plus. Smiley très heureux

 

La vérité est certainement que c'est la fuite des clients les plus lucratifs qui pose problème, d'autant plus que ce sont eux qui trouvent mieux ailleurs sans difficulté.

Un couac de plus dans cette confusion, le feuilleton continue.

 

Un petit lien pour les passionnés du sujet  https://twitter.com/pigeon_telecom

 

En ce qui me concerne, l'affaire est classée, mon premier forfait est parti depuis longtemps, le second est en portabilité pour le 6 février, soit avant la date prévue de mon échéance. Les 3€ ne seront jamais appliqués pour moi.

 

Cordialement

 

R
Or
Posts : 61
Badges :
Réponses 50 +22
27 janvier 2021

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

Hi,

Une petite pour la route.

Je vous recommande si je puis me permettre, la lecture de ce document :

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b3730_proposition-loi#tocUniqueId24

Vous lirez, c'est ardu mais intéressant

Allez au chapitre III , section 3 qui dit , je cite :

 

Dans le cadre des engagements souscrits sur le fondement de l’article L. 38‑7, les opérateurs peuvent privilégier des modalités de tarification des forfaits mobiles incitant les consommateurs à favoriser une connexion filaire ou par accès wifi à une connexion impliquant une consommation de données mobiles. »

 

Je traduis (ce n'est que mon avis) : le débit en 3G/4G/5G ... doit coûter plus cher qu'en WiFi ou en filaire (adsl, FO, câble ...)

 

C'est écologiquement recevable, mais est ce au consommateur de payer ?  et à l'opérateur de s'enrichir au passage ?

 

A
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +10
27 janvier 2021

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

Bonjour,

Pour info, en passant par l'appli Red, j'ai pu me faire rappeler et obtenir, pour mes deux lignes, de revenir à mon tarif de base, 10€.

Il faut de la patience parce quils ne comprennent pas tout de suite (la personne que j'ai eu m'a proposé encore plus de gigas alors que je disais ne pas me servir de ce que j'avais déjà !). Mais au final, j'ai réussi à obtenir gain de cause.

Bon courage !

m
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +7
27 janvier 2021

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

Augmentation de 33% !!! Carrément du vol légal! Et sans avoir rien demandé...Si je faisais pareil avec mes clients, je n'aurai vite plus personne. Vivement qu'une loi vienne mettre de l'ordre dans tout ça, les clients ne sont pas des vaches a lait ! Je saurai faire votre publicité...

f
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
27 janvier 2021 (edité)

Re: Comment envoyer un mail espace client

[ modifié ]

Bonjour.

 

Je suis surpris de constater que le montant de ma facture a été augmentée

de 3 euros.

Je n'ai pas besoin pour le moment de plus de giga, sachant que je suis loin

de consommer les 5 giga mensuel que vous m'avez proposé.

Merci de me remettre à 5 euros mensuel.

Recevez Madame, Monsieur toute ma considération.

 

Francis BAUDRY

 

Contrat:99-N04NA2 . Ligne:*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public *** 

J
Bois
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +8
27 janvier 2021 (edité)

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

[ modifié ]

Non mais quelle arnaque !
J'avais un forfait 10€ et maintenant 13€ ! Sans raison ! Et je n'ai même pas reçu leur soit disant mail !
Je suis dégouté ! Vraiment lamentable RED !!!
S'ils ne rétablissent pas rapidement et ne rembourse pas je vais voir ailleurs et bonjour la pub que je vais vous faire !!!

Et dire que j'allais passer mon internet chez eux, ils peuvent toujours courir maintenant. !

e
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
27 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Je refuse cette augmentation de 3€ totalement illégale

 

o
Argent
Posts : 24
Badges :
Post 1 +17
27 janvier 2021 (edité)

Re: 10 euros à vie qu'ils disaient... suis-je le seul à m'en rappeler ?

[ modifié ]

@Sébastien37000  a écrit :

Bonjour,

 

Je laisse juste un petit mot pour ronchonner...

 

J'ai souscrit à une offre à 10 euros à vie (internet via Fibre + Tel)... puis celui-ci est passé à 13 sans que j'ai mon mot à dire : "Soit tu acceptes, soit tu résilies". "Notre offre évolue, blabla, on s'est un peu foutu de votre ****". Et on tente de me l'a faire "évoluer" de nouveau via une option "tel" dont je n'ai rien à *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un

 

 


du moment où 5g marche comme promis on n'aura plus besoin de boxes. donc, dans 3-4 ans; apes que drahi nous augmentera de 3e encore 2-3 fois on pourra enfin juste balancer sa boxe par la fenetre et utiliser le tel comme modem avec une BP > que celle pouvrable de la boxe red d'aujourd'hui