Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 562 Membres
2 026 Sujets

📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
w
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +14
27 février 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Besoin d'en dire plus ? Dans 2 jours ils auront VOLÉ 3€ à des milliers de clients. C'est du racket légalisé.

 

IMG_3958.PNG IMG_3959.PNG 

O
Bronze
Posts : 3
Badges :
Superstar 1 +7
27 février 2021

Re: augmentation de ma facture (sans me prévenir au préalable)

Bonjour,

 

idem de mon côté. Ce sont des pratiques commerciales de voyous. SFR n’a décidément aucun respect pour sa clientèle.

 

Même si les modes d’actions pour répliquer sont assez limités, il faut faire connaître leurs pratiques commerciales autour de vous, en particulier sur les réseaux sociaux. C’est ce que je viens de faire sur FB et consort avec copie d’écran du mail que SFR m’a envoyé. Si cela peut leur faire perdre de potentiels clients, alors tant mieux !

 

J’habite à l’étranger où je ne consomme rien, mais dès mon retour en France, j’irai voir ailleurs même si je sais que cela ne sera sûrement pas mieux, mais au moins j’aurai la satisfaction de donner mon argent à quelqu’un d’autre.

 

Cordialement,

O
Bronze
Posts : 3
Badges :
Superstar 1 +7
27 février 2021

Re: augmentation de ma facture (sans me prévenir au préalable)

Bonjour,

 

idem de mon côté. Ce sont des pratiques commerciales de voyous. SFR n’a décidément aucun respect pour sa clientèle.

 

Même si les modes d’actions pour répliquer sont assez limités, il faut faire connaître leurs pratiques commerciales autour de vous, en particulier sur les réseaux sociaux. C’est ce que je viens de faire sur FB et consort avec copie d’écran du mail que SFR m’a envoyé. Si cela peut leur faire perdre de potentiels clients, alors tant mieux !

 

J’habite à l’étranger où je ne consomme rien, mais dès mon retour en France, j’irai voir ailleurs même si je sais que cela ne sera sûrement pas mieux, mais au moins j’aurai la satisfaction de donner mon argent à quelqu’un d’autre.

 

Cordialement,

T
Argent
Posts : 3
Badges :
Message 1 +7
27 février 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Red s'est permis de changer mon forfait en le faisant évoluer sans mon autorisation.

Sachant que je n'ai reçu aucun mail de leur part. Tous les mails que j'avais reçu dans le passé pour faire évoluer mon forfait je les avais toujours refusé.

ET aujourdhui, ils se sont arrangés pour que je ne reçois pas de mail et qu'ils puissent le changer pour me pousser a accepter ou changer d'opérateur.

Il n'ya rien de professionnel dans ce que vous faite.

 

M
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
27 février 2021 (edité)

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

[ modifié ]

Ca devient vraiment épuisant cette petite arnaque qui n'est même pas dissimulée...

 

3€ de plus par moi, mais si vous ne voulez pas c'est très simple, il suffit de cliquer "ici", sauf que bien évidement ça ne marche pas, ça mouline dans le vide...

 

Sur l'espace client : "Le changement d'offre est momentanément indisponible. Nos conseillers sont à votre disposition pour vous accompagner." bien évidement. Ca ne sera de nouveau disponible qu'une fois l'augmentation mise en place.

 

L'assistance chat : "faites vous rappeler par un conseiller"... Super. 

 

Au téléphone : "Il faut attendre la mise en place de la nouvelle option pour la supprimer"

"Heu oui mais j'ai pas envie de payer 3€ de plus, même juste sur un mois donc ne me la mettez pas du tout cette superbe offre !"

"Ah et bien dans ce cas là, il faut.... BIP BIP BIP..."

 

Et voilà, c'est pareil à chaque augmentation de forfait... Impossible de l'empêcher jusqu'à ce que ça soit en place comme ça on ponctionne 3€ à l'ensemble des abonnés, ce qui doit déjà être pas mal, en y ajoutant tout ceux qui ne vont pas s'en rendre comte tout de suite.

 

RED, je vais vous faire un bel article avec capture d'écran sur 60 millions de consommateurs.

Avatar de PapyJack_35
Quartz
Posts : 506
Badges :
Avatar +50
27 février 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour @wanakill & @Malynx ,

 

MERCI pour vos témoignages à la fois précis et très "édifiants" !!...

...moi aussi, j'enregistre et archive tout ça pour constituer un dossier et j'encourage tout le monde à en faire autant dans l'attente d'une éventuelle action de groupe !

 

PS : je constate qu'au niveau du forum, quelqu'un (??) a fusionné 3 sujets en 1 ( et de +, marqué comme RÉSOLU... un comble !!) et que l'ensemble arrive à près de 10.000 messages sur près de 1.000 pages !!...

=> https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forfait-options/E-mail-re%C3%A7u-gt-Votre-offre-%C3%A9volue-par-ici-la-data-3-RED-by-SFR/td-p/464029

 

 

Cordialement.

 

*************************************************************************************************************************

Qui suis-je ? ...Où vais-je ? ...Où cours-je ? .....................................................................................

************************************************************************************************************************

C
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
27 février 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Je m'oppose à bénéficier de cette offre +3€/mois... qui n'est pas la première offre automatiquement imposée par RED by SFR...!!!

J'insiste très fortement et contacte au plus vite la défense du consommateur afin de signaler ces pratiques qui obligent les clients à payer de plus en plus sans demander d'option ni changer les termes du contrat initial.

RED by SFR, merci de me confirmer très rapidement la prise en compte de ma demande.

Coralie Montupet

 


@REDbySFR  a écrit :

Email clients mobile.png

 

Bonjour,

 

Si vous avez reçu un e-mail ou un courrier vous informant que vous profiterez prochainement d'une nouvelle offre pour +3€/mois*, vous faites partie des clients qui bénéficieront automatiquement d’un nouveau forfait RED by SFR dans un mois, à la date de votre prochaine facture. Pour en profiter, vous n’avez rien à faire, RED s’occupe de tout.

 

Avec plus de 99% de la population couverte en 4G ou 4G+, SFR poursuit ses investissements et accélère le déploiement de son réseau pour vous offrir la meilleure expérience client, c’est pourquoi RED peut être amené à faire évoluer ses offres et leur tarif mensuel.

 

Bien sûr, vous conserverez toutes les éventuelles options et services détenus actuellement.

 

Nos conseillers ne seront pas en mesure d’empêcher cette modification contractuelle.

 

 

*Conformément à l’article L224-33 du Code de la Consommation, vous pouvez résilier votre contrat sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification.


 

d
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
27 février 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

je ne veux pas de cette offre à 3 euros sur les 2 lignes associées au *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***.

 

Remboursez moi le surplus facturé et annulez cette offre

Avatar de PapyJack_35
Quartz
Posts : 506
Badges :
Avatar +50
27 février 2021 (edité)

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

[ modifié ]

@CM58  a écrit :

 

RED by SFR, merci de me confirmer très rapidement la prise en compte de ma demande.

Coralie Montupet



Bonjour @CM58 & @dubois13 ,

Désolé, mais, encore une fois :

1) vous êtes ici sur un forum d'entraide entre clients RED/SFR bénévoles (comme moi) et NON au service client, donc nous n'avons pas votre dossier, ni aucun pouvoir !...

2) de plus, il est fortement déconseillé d'indiquer des données personnelles car il s'agit d'un forum public visible par tout internaute !

3) ça serait bien (avant d'envoyer votre message) de lire au moins un certain nombre des derniers messages postés ici qui parlent tous de cette augmentation "sauvage" des forfaits !...

 

Sinon, vous pouvez toujours tenter de faire appel à ce qu'ils nomme "service de fidélisation" en laissant votre N° de tél. à cette adresse pour qu'un conseiller vous rappelle :

=> https://appel.sfr.fr/webcallback_form?CAMPAIGN_ID=600ef7016263310b1a000000

...ou aller sur leurs comptes Facebook ou Twitter.

 

Cordialement.

*************************************************************************************************************************

Qui suis-je ? ...Où vais-je ? ...Où cours-je ? .....................................................................................

************************************************************************************************************************

Avatar de PapyJack_35
Quartz
Posts : 506
Badges :
Avatar +50
27 février 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour à tous !

 

Et encore un témoignage de + (dialogue... de sourd avec un conseiller) :

=> https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forfait-options/Forfait-S%C3%A9rie-limit%C3%A9/m-p/486371#M74098 

*************************************************************************************************************************

Qui suis-je ? ...Où vais-je ? ...Où cours-je ? .....................................................................................

************************************************************************************************************************