Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
537 791 Membres
7 616 Sujets

Engagement RED By SFR

Répondre
B
Bronze
Badges :
Post 1 +7
14 septembre 2021

Engagement RED By SFR

Bonjour,

J'ai eu un forcing de ouf de la part de SFR pour me faire basculer chez RED sur mon forfait mobile. Chose qu'au début je ne voulais pas.

Je devais être engagé jusqu'en Novembre 2021

L'opérateur SFR, ma certifié une dizaine de fois car je lui ai demandé de le confirmer, que si je passais chez RED je ne serais plus engagé.

OR, en demandant mon numéro RIO pour résilier. Je suis engagé jusqu'en Novembre 2021 avec RED BY SFR

Résultat, aucun support, je perds des options de mon forfait,  et je ne peux pas résilier se forfait alors que le conseiller SFR a bien dit que c'était possible dès que je basculais en Aout.

Est-ce normal d’être engagé chez Red By SFR ?...

Merci d'avance

REDactor
Badges :
14 septembre 2021

Re: Engagement RED By SFR

Bonjour @Bdx33200 

Les forfaits RED sont moins chers et plus avantageux que les forfaits SFR. Vous ne perdez donc pas votre engagement lorsque vous passez de SFR à RED. c'est un peu comme si vous baissiez votre forfait.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED2332BB5
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

B
Bronze
Badges :
Post 1 +7
15 septembre 2021

Bonjour @Kevin 

Très bien, donc ce que vous venez de dire est l'exact opposé du commercial d'SFR.

Heureusement que j'ai eu l'idée et la méfiance d'enregistrer cet appel ou il dit 10x "Je vous confirme que vous ne SEREZ plus engagez dès le mois d'Aout"

Ça part de suite sur une plainte pour pratique commerciale trompeuse + une ouverture de dossier chez 60Millions de consommateurs

Très bonne journée Smiley heureux !

REDactor
Badges :
15 septembre 2021

Je ne sais pas ce que vous a dit le commercial mais ça parrait logique 

Vous avez un contrat jusqu'en Novembre 2021 avec un forfait plus cher.

Vous baissez votre forfait et pensez que ça va annuler votre engagement ? Je signe où ? 🤣

Dans ce cas je souscris immédiatement un forfait SFR avec engagement 24 mois à 35€/mois pour avoir le dernier iPhone à 1€ et le lendemain je change mon forfait SFR pour un forfait RED qui est censé annuler tout mon engagement ! 

Ça n'a pas de sens...

Votre réclamation ne servira à rien car elle sera traitée après la fin de votre engagement et elle ne visera ni SFR ni RED mais uniquement l'opérateur téléphonique qui est à coup sûr employé d'une plateforme d'appel sous-traitante.

De plus ce n'est pas comme si il vous avez augmenté votre forfait en vous faisant croire des mensonges, il vous a baissé votre forfait... Vous allez faire des économies pendant cette fin d'engagement...

Sachez que un client SFR engagé qui veut modifier par lui-même son forfait vers RED doit normalement s'acquitter de frais de changement de forfait (entre 50€ et 450€). Ce qui pour le coup est parfaitement normal.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED2332BB5
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

B
Bronze
Badges :
Post 1 +7
15 septembre 2021

Bonjour  @Kevin 

Je pense qu'on c'est mal compris. 

Cela fait 5 ans que je suis chez SFR à présent. 

Je n'essaye pas de gratter quoi que ce soit en € car je n'y gagne rien. 

Je veux juste partir loin très loin d'SFR car cela fait 2 ans que je vis un enfer avec eux et ma BOX 

Mon engagement était de Septembre 2019 à Septembre 2021 suite à l'achat d'un iPhone. 

Jusqu'à la, aucun soucis, je suis engagé 2 ans suite à se contrat très bien, et je suis d'accord

Appel en Novembre 2020 de SFR, pour me proposer 3€ de réduction pendant 1 an (Sans me dire que je serais engagé) j'accepte. Bref c'est ma faute, mon engagement passe maintenant à un engagement jusqu'en Novembre 2021. 

En aout 2021, appel de SFR me proposant de basculer chez Red By SFR. 

Je demande quels sont les avantages, et réponse du commercial "Vous êtes mécontent de nos service sur votre offre Box (Qui n'est plus engagé) je vous propose de passer chez RED à partir de Septembre (Date de fin de contrat avec l'iPhone) et que les 3 mois pour la réduction de 3€ ne seront plus d'actualité. Vous ne serez plus engagé avec SFR. 

Et vous pourrez résilier votre Offre BOX + Mobile en même temps. 

Ce que je dénonce ici, c'est le point d'Aout 2021 ou le commercial me promet des choses fausses. (D'autant plus qu'il me certifie encore une fois, (mais au final sa parole ne vaut rien) que je continuerais de bénéficier du 1023 SFR pour mon forfait mobile car j'ai une BOX SFR.

• Votre réclamation ne servira à rien car elle sera traitée après la fin de votre engagement et elle ne visera ni SFR ni RED mais uniquement l'opérateur téléphonique qui est à coup sûr employé d'une plateforme d'appel sous-traitante.

C'est trop simple de se cacher derrière un prestataire en connaissant ces pratiques commerciales trompeuse. Et si personne ne fait rien. Cela continuera encore et encore. 

Kryptonite
Badges :
15 septembre 2021

@Bdx33200 

Bonjour,

Il y a une solution qui est pleinement dans les mains des clients que nous sommes tous :

Ne pas faire souscrire/modifier ses contrats lors d'un appel commercial d'un FAI. 

C'est connu comme le loup Blanc que c'est source de tracas. 

Prenons notre temps, tranquillement assis devant notre ordinateur, pour choisir les meilleures offres qui répondent à nos besoins.

Christophe

Fibre FTTH (Box 8) + Chromecast Google TV + TV Molotov + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515

Besoin d'un code Parrainage ? : RED419CB1E
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Envie de la meilleure des box TV chez RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR