Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Vous m'avez vendu un offre à 10 euros "à vie", je n'ai cure des appels mobiles illimités sur la box, j'ai deja mon portable pour ça.
De plus ma fibre 1/30mo ressemble plus a de l'ADSL.
Bonjour
J'ai aussi reçu un email de ce genre, ou mon forfait Redbox fibre aurait en janvier plus de débit, et que monforfait allait passer "automatiquement" de 10€ (sans option)... à 13€ ! donc 30% d'augmentation !
C'est de la VENTE FORCEE , car je n'ai aucun lien pour refuser cette offre ! Et surtout Mon débit actuel me suffit !
Je vous avait fait confiance avec votre abonnement "à vie", de 10€.
Je ne suis pas marié à vous, donc j'espère que vous m'enverrez un lien afin de garder mon forfait actuel, sinon j'envisagerai de changer d'opérateur.
Bonjour,
Je souhaite également savoir comment peut-on refuser cette modification non sollicité de notre contrat. Il n'y avait pas de lien dans l'email envoyé permettant de signifier ce refus (il devrait pourtant obligatoirement y être)
Merci
Bonjour
J'ai reçu un email aujourd'hui où mon forfait Redbox fibre aurait en janvier plus de débit (jusqu'à 1gb/s), et que mon forfait de base allait alors passer "automatiquement" de 10€ ... à 13€ ! donc 30% d'augmentation quand même !
C'est de la pure VENTE FORCEE pour moi, car sauf erreur de votre part, je n'ai vu aucun lien sur votre émail afin de refuser cette offre ! Et surtout, mon débit actuel me suffit pour le moment !
J'espère que vous aller remédier à ça, afin que je puisse garder mon forfait actuel, sinon j'envisagerai de changer d'opérateur.
A.S
Idem, vos pratiques sont scandaleuses. Nous devons pouvoir refuser cet avantage incroyable mais payant et complètement inutile...
Même chose pour moi.
Il est hors de question que je paie d'avantage, à fortiori avec ces méthodes extrêmement agressives et contestables.
Ou bien vous m'annoncez que je préservé mon forfait en l'état, ou bien vous perdez un client.
Bonne journée,
Thierry
J'ai reçu un mail identique, effectivement, ils nous majorent leur forfait à 10 euros "à vie" de manière unilatérale sans option pour refuser cette augmentation de 30%...
A moins que la durée de vie chez SFR soit de 6 mois, il s'agit ni plus ni moins que d'une offre mensongère... J'ai souscris en juin...
Bonjour,
je suis également concerné.
Sauriez-vous où envoyer un recommandé de réclamation ? Je n'ai pas trouvé l'information.
A défaut d'annulation d'enrichissement de mon forfait, je ferai recours au médiateur des télécommunications et je me tournerai vers les associations de consommateurs, pour réagir par principe à ces méthodes de vente forcée.
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients d'une offre R=D très cher als31000,
Quelle plaisir vous me faites là ! Au passage votre message initial :
Augmentation de 30% du forfait Redbox de 10€ à 13€ en janvier !
Viens d'être fusionné à la sauvage par les gestionaites du forum, donc c'est que c'est effectivement un sujet sensible voir explosif !!!
J'imagine que votre offres fibre à 10€/mois n'est plus rentable pour RED par SFR ?
C'est pourtant ne vous en déplaise parfaitement légal est encadré par le code de la consommation par le biais de l'article L224.33 du code de la consommation, qui permet à un opérateur de modifier votre tarif, à condition de vous en informer 1 mois à l'avance (par mail dans le cas présent).
L'article spécifie que vous pouvez résilier sans frais votre contrat dans les 4 mois qui suivent son application.
L'astuce est évidement de vous offrir une option bonus qui compense l'augmentation !
Si vous voulez mon avis vous devriez accepter l'augmentation car l'option Débit Plus est à +5€/mois en temps normal.
Ou demandez à garder votre offre en 100Mbps et refuser le Boost 1Gbps, mais je ne sais pas si c'est possible ?
Vous pouvez tenter de contacter l'assistance client :
Soit en direct par le chat de R=D du site web, si vous avez la patiente d'attendre dans la file.
S'il est saturé il ne vous sera malheureusement pas proposé (il ne s'afichera pas)...
Ou en différé en laissant un message précisant votre demande :
Sur l'application mobile RED & Moi : https://www.red- by-sfr.fr/application-red-et-moi/
Sur le messenger de RED : https://www.messenger.com/t/REDbySFR.
Ou un Message Privé sur le Tweeter de R=D.
Réponse sous 24h ou plus.
Tennez nous au courrant car c'est inédit sur les offres fibre à 10€/mois !
Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher als31000 !
ヴェルジニちゃん - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING 17ms (Option TV)
Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011
Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.
Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.
...................................