Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
494 442 Membres
17 094 Sujets

Re: ➕ Enrichissement de votre offre Internet RED Box : Tout comprendre

Répondre
d
Argent
Badges :
Superstar 1 +14
04 février 2020

Ah ba ça fait plaisir d'avoir pris 30% d'augmentation pour enrichir SFR.

Merci bcp. Ça fait du bien !

c
Bronze
Badges :
Message 1 +6
04 février 2020

ATTENTION,

Enrichissement .... non pas de l'offre mais de SFR avec la gratuité d'appel du fixe depuis la box RED SFR pour les abonnés aux forfaits 10€/mois

qui passe a 13 €/mois sois disant à partir de janvier 2020 en gras sur leur site mais stipulé autrement quelque paragraphe plus loin.

Je pense qu'un bon nombre de client RED box vont avoir des surprises sur leurs factures si ils ont eu la mauvaise idée de souhaiter la bonne année en utilisant cette fabuleuse offre d'enrichissement imposé de surcroit par SFR.:. Voyez par vous meme:

Le tarif de votre offre (hors options) passera à 13€/mois* à partir du mois de janvier....

plusieurs et plusieurs lignes apres dans un autre paragraphe...

le tarif mensuel de votre abonnement RED box (hors options) évolue et passera à 13€* à partir de votre facture de JANVIER.

Pour ma part ma facture du mois de janvier s'eleve à 63 € au lieu de 10€.

Un abruti de client.

Highlighted
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
04 février 2020 (edité)

Bonsoir  @chevalman,

Je comprends parfaitement votre mécontentement... Smiley triste

Néanmoins, RED by SFR fait évoluer ses offres et ses tarifs, afin de vous faire bénéficier d'un meilleur réseau et de services encore plus riches. Toujours en respect de l’article L224-33 du code de la consommation. Les offres restent sans engagement.

Cordialement,

Aurélien, REDactor.

Instant Parrainage !  Pour toutes nouvelles souscriptions d'une offre box et/ou mobile, bénéficiez jusqu'à 15€ de remise sur l'une de vos 3 premières factures ! Pour en bénéficier rien de plus simple, il suffit d'entrer le code promotionnel suivant, lors de votre parcours de souscription : RED56CAE3E.

Besoin d'aide ? En raison du contexte sanitaire actuel (COVID-19), le service client RED by SFR, reste mobilisé pour répondre en priorité aux demandes les plus urgentes (rupture totale de services), ceci depuis l’application mobile "RED & Moi", rubrique "Aide", ou sur les réseaux sociaux ("Facebook" et "Twitter"). Pour toutes autres demandes, le forum communautaire reste disponible, pour une meilleure orientation.

m
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +19
04 février 2020

Cher Aurélien,

avec pareille langue de bois, vous devriez songer à être charpentier.

J'encourage tout à chacun à passer par tous les recours légaux, sans jamais montrer l'once d'une agressivité.

C'est là l'arme des puissants que de vous pousser à l'énervement pour justifier leur comportement inique.

Vous avez l'ensemble des procédures dans le fil de ce sujet. Chacun est libre de râler, se coucher, ou agir.

REDactor
Badges :
04 février 2020 (edité)

Bonsoir  @mogmon,

Pensez-vous que mon précédent message, n'est qu'un tissu de mensonges ?

Je tiens à vous rappeler, que les augmentations tarifaires actuelles des offres RED by SFR, restent tout à fait légales. Vous êtes libre de résilier votre abonnement à tout moment, car je le rappelle, les abonnements restent sans engagement.

Les offres RED by SFR, restent actuellement les plus compétitifs sur le marché.

Cordialement,

Aurélien, REDactor.

Instant Parrainage !  Pour toutes nouvelles souscriptions d'une offre box et/ou mobile, bénéficiez jusqu'à 15€ de remise sur l'une de vos 3 premières factures ! Pour en bénéficier rien de plus simple, il suffit d'entrer le code promotionnel suivant, lors de votre parcours de souscription : RED56CAE3E.

Besoin d'aide ? En raison du contexte sanitaire actuel (COVID-19), le service client RED by SFR, reste mobilisé pour répondre en priorité aux demandes les plus urgentes (rupture totale de services), ceci depuis l’application mobile "RED & Moi", rubrique "Aide", ou sur les réseaux sociaux ("Facebook" et "Twitter"). Pour toutes autres demandes, le forum communautaire reste disponible, pour une meilleure orientation.

c
Bronze
Badges :
Message 1 +6
04 février 2020

Nous ne nous comprenons pas Monsieur...

C'est juste de la manipulation frauduleuse... et surtout une fausse annonce.

SFR risque en premier instant une série de réclamation suite à une annonce trompeuse.

Et si il s'avère que d'autre client comme moi ont cru comprendre qu'ils pouvaient appeller (depuis la ligne fixe de leur box)

gratuitement des mobiles à partir du 1er janvier 2020 comme le disais la page de présentation de l'évolution de l'offre du site

https://sh.sfr.fr/short/18073/tWLh8EL4Z-nZGNMJM339rponx-6z94R96Q6daH1eyy01nAZdGZuFPj39FLrkTxG4/18073_6723_4/?cl=C00001113825&ct=000440534&sid=B53-C6804034394&Ligne_NDI=***&Champ_compl_1=JANVIER

alors pas bon du tout...

m
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +19
04 février 2020

Cher Aurélien,

ainsi que je l'ai écrit précédemment, je me garde bien de vous insulter de fabulateur, notamment pour les raisons évoquées dans ce même message. Libre à vous l'interprétation qui vous semble approprié.

comme vous incarnez donc la probité et la justesse, pouvez-vous répondre clairement à ceci ?

Lorsque j'ai souscrit au contrat, l'offre était réputée valable "à vie." L'article L121-2 du Code de la consommation stipule qu'une "pratique commerciale est trompeuse si (...) elle repose sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur et portant sur (...) le prix ou le mode de calcul du prix, le caractère promotionnel du prix, (...) la portée des engagements de l'annonceur..." Une telle pratique commerciale est déloyale au sens de l'article L121-1 du Code de la consommation. Je dispose de nombreuses impressions d’écrans et des enregistrements téléphoniques avec vos conseillers pour étayer ma démarche.

En outre, comme mentionné dans l'article L224-33, vous devez prévenir au moins un mois à l'avance de ce genre d'opération. Pour rappel, votre courriel pour m'en informer date du 19 janvier pour un changement le 01 janvier...

Enfin, je ne possède pas la fibre mais le câble (modem THD) et ne suis donc pas candidat à l'augmentation de débit, vous savez très bien que la restriction technique de cette technologie ne permettra en aucune façon le débit annoncé.

D'ailleurs vous n'êtes pas sans savoir que la loi aussi est soumise à interprétation, et qu'un certain nombre de conseils semblent tout à fait disposés à contester vos beaux slogans...?

M
Bronze
Badges :
Post 1 +6
05 février 2020

Bonjour

il y a 11 ans mon forfait téléphone mobile était passé sans mon consentement de 15 à 45€ / mois. Plus de 4 mois de débat pour me faire rembourser et donc j'avais quité SFR.

En 2018, naivement je pensais que ce type de méthode était révolue et j'ai pris une box Red.

Ce matin je reçois un mail m'informant que "Votre service APPELS ILLIMITES VERS LES MOBILES est activé".

Je n'ai rien demandé, ni activé quoique ce soit.

J'ai donc résilié cette option car sur mon espace je ne trouve aucune mention me disant si c'est gratuit ou payant .

En fait on me facture 3€ sans que je ne sois interressé par cette offre. Super coup financier car avec 6 millions d'abonés Box x 3€ x nombre de mois avant que le client comprene qu'il peut résilier ... le résultat comptable est gigantesque.
Cette méthode bolchévique de vente forcée, me fait vraiment très mal en bas du dos !

Je vais immédiatement me renseigner pour trouver un opérateur plus respectueux de sa clientèle.

Je suis preneur de vos conseils , je n'ai besoin que d'une Box (pas de tv, pas de fibre et même le tél ne me sert pas).

Merci

c
Argent
Badges :
Superstar 1 +9
05 février 2020

Mon débit fibre a bien été augmenté à un niveau impressionnant... dans les benchmarks. Parce-que dans la vrai vie, je ne sens absolument aucune différence ; j'étais déjà très loin de sentir une limite au 100M. Je paye 3€ de plus pour un service dont je n'ai que faire, merci RED. Mais de quoi est-ce que je me plains ? C'est une des offres les plus compétitives du marché me dit-on.

RED, est-ce que tu as augmenté le salaire de tes employés de 30% aussi ?

L
Bronze
Badges :
Message 1 +6
05 février 2020

C'est hallucinant ce qui se passe, donc on nous a rajouté des options sans notre consentement, pour l'offre mobile et l'offre fixe, j'ai reçu le mail et je pensais que c'était gratuit, la façon que c'était tourné 

bref comment fait ton pour être rembourser ? Et revenir à l'offre de départ?