Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
150 937 Membres
4 011 Sujets

Re: Erreur sur facture

Répondre
M
Bronze
Badges :
Post 1 +9
31 décembre 2022

Erreur sur facture

J'ai souscris au forfait 160 go pour 16 euros le 18 décembre et mon forfait à bien été pris en compte. Pourtant sur ma facture du 29 décembre j'ai été prélevé de 18,20 euros sans aucune explication. Impossible de joindre le service client. Serait-il possible d'avoir une explication ?

REDactor
Badges :
31 décembre 2022 (edité)

[ modifié ]

Bonjour  @Myriam_trn,

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !

Ici, il n'y a que des clients comme vous et moi. On n'a donc pas accès à votre dossier et il va falloir nous donner quelques infos si vous voulez qu'on vous aide.

@Myriam_trn  a écrit :

Pourtant sur ma facture du 29 décembre j'ai été prélevé de 18,20 euros sans aucune explication. 

L'explication, vous devez forcément l'avoir sur votre facture. Que dit-elle ?

Pourriez-vous en mettre une capture ici SVP en prenant soin de masquer les informations personnelles SVP ?

Mettez aussi de détail avec le cycle de facturation ? Sans + d'infos, ça sent le prorata avec une facturation groupée avec une autre ligne.

@Myriam_trn  a écrit :

Impossible de joindre le service client. 

Ah bon ? Impossible ça veut tout et rien dire et bizarrement quand j'ai besoin de les contacter, je n'ai jamais de problème et général un conseiller répond dans les 5 minutes. Pourquoi dites-vous que c'est "impossible" ? 

Chez RED, le service client est 100% digital, ça se passe donc par messagerie texte, via l'appli RED & Moi, Messenger ou Twitter (voir ma signature si besoin).

Bonne journée Smiley heureux

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) ! Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain : RED7961112 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.parrainage-red.fr/ _
M
Bronze
Badges :
Post 1 +9
31 décembre 2022

Bonjour Loic,

J'ai un seul forfait mobile chez red. J'avais fait un forfait à 12 euros par mois et au 18 décembre j'ai changé pour un forfait à 16 euros par mois. On m'a dit que sur ma facture de décembre le montant serait proratisé vu que je n'ai pas eu un mois complet.  Or 18.20 euros je ne vois pas trop le prorata des 16 euros...

J'ai envoyé des messages via l'application pour être recontactée mais je n'ai pas eu de suite...

M
Bronze
Badges :
Post 1 +9
31 décembre 2022

Screenshot_20221231-151457_Drive.jpg

Highlighted
REDactor
Badges :
31 décembre 2022 (edité)

[ modifié ]

Re @Myriam_trn,

Ce n'est pas le détail ça, c'est le montant total...

Le détail, il est un peu plus bas voir en 2eme page. 

Mais avec vos explications, je comprends mieux. 

Le système est discutable, mais il est fait comme ça. 

Pour rappel, le forfait RED de base est à 10 € sur lequel vient se greffer le prix de l'option data chosie (2€ pour votre ancien forfait / 6€ pour votre nouveau forfait).

Lorsque vous changez de forfait, la nouvelle option data (6€ dans votre cas) est facturée au prorata (2,20€ pour 11 jours, c'est cohérent). 

Par contre, l'ancienne option data (celle à 2€) n'est pas remboursée au prorata. 

Donc vous payez le mois à venir 16€ + le prorata des 160Go 2.20€.

Dans le passé, lorsqu'on changeait de forfait, bien souvent pour augmenter le nombre de gigas, la modification était prise en compte le mois suivant. Mais les gens ralaient. 

Donc RED a pris le parti en 2019 de mettre à disposition immédiatement le nouveau quota de gigas (pas proratisé) mais de facturer au prorata l'option data (normal). Je pense que partant du principe que les clients faisant ça avaient utilisé en totalité leur data donc pas de remboursement. 

Donc dans les faits, c'est "normal", la période du 18/12 au 29/12 a bien été protatisée à 2.20€, la période du 29/12 au 29/01 facturée 16€, le mois prochain (facture du 29/01 pour la période du 29/01 au 28/02) sera facturé 16€. 

Voilà pour les explications, j'espère que je ne vous aurai pas perdu en route ^^

Bonne journée et bon réveillon par avance !

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) ! Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain : RED7961112 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.parrainage-red.fr/ _