Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
559 752 Membres
3 881 Sujets

Re: Explication trompeuse (ou mauvaise ) sur les options gratuites !!!

Répondre
d
Platine
Badges :
Post 1 +31
13 août 2021 (edité)
Solution approuvée

Explication trompeuse (ou mauvaise ) sur les options gratuites !!!

[ modifié ]

Je m'explique ,ça concerne les forfaits mobiles red et les possibilités de souscrire soi-même ,via notre clavier de PC directement sur son compte les options ,donc sur l'option ;

"Interdiction des usages surtaxés "

il est précisé que "Cette option est incompatible avec les options « Appels Wifi », « Appels 4G »"

j'ai moi-même l'option "Appels Wifi" mais j'ai egalement souscrit à l'option"interdiction des usages surtaxés !!!

il y a 2 manières de comprendre la phrase que RED utilise dans cette notion d'incompatibilité ,mais la quelle est la bonne ?

1/ lorsqu'on a souscrit l'option "appel wifi" il est impossible d'avoir en même temps l'option "interdiction des usages surtaxés"

ou

2/lorsqu'un veut accéder à un usage surtaxé via l'appel wifi ,l'interdiction ne fonctionnera pas et donc il est possible qu'une surtaxation puisse avoir lieu !

-si la réponse 1 est la bonne ,la phrase aurait du être "il est impossible de cumuler en même temps ces 2 options ,"appel wifi" et" interdiction des usages surtaxés"

-si la réponse 2 est la bonne la phrase aurait du être , l'interdiction des usages surtaxés ne fonctionne pas quand   l'appel wifi est en fonctionnement et donc par voie de consequence ,lorsque  cette option ( appel-wifi) est en fonction !

Red aurait-il la possibilité de donner des explications claires et précises quand à la possible utilisation des options qu'il offre de manière à ce que le client soit certain de ses choix et des possibilités d'utilisation des options sans  avoir à se poser la question de l'effectivité du bon fonctionnement ou non de ces options ,est-ce si difficile pour RED de confier la rédaction de leur texte ,de leur site internet et de leur réseaux à des gens compétents ,le patron de RED serait-il content si il s’apercevait que les financiers et banquiers de ses propres comptes ne savent pas se servir d'une machine à calculer    ?

Questions résolues
Highlighted
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
14 août 2021 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @didou17 et @marcmarais 

Je pense que cette mention est tout simplement obsolète.

J'explique :

Il y a quelques années lorsqu'on essayait de souscrire l'option Interdiction des usages surtaxés un message popup apparaissait avec la mention "Pour souscrire l'option Interdiction des usages surtaxés vous devez résilier les  options Appels wifi et Appels 4G.  Si on confirmait, les 2 options apparaissaient alors dans une section "Options résiliées". Si on refusait, on ne pouvait pas valider la commande.

Depuis pas mal de temps ce n'est plus le cas, vous l'avez vu par vous même, c'est également mon cas, je suis titulaire d'un compte RED qui bénéficie des 3 options sans aucun problème de compatibilité.

D'autre part je viens de faire le test car ça m'étonnait votre histoire. Donc je vous confirme que même en appels wifi, ou en appels 4G, les appels vers les numéros surtaxés types 0899 sont instantanément bloqués.

Donc selon moi cette phrase d'incompatibilité avec les options Appels 4G et wifi doit tout simplement être supprimée.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
REDD650D19
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

REDactor
Badges :
14 août 2021

Bonjour @didou17,

Vous avez raison d'un point de vue strictement sémantique, mais d'une part vous oubliez que ce sont des techniciens qui rédigent ces notes, et d'autre part vous avez déjà trouvé la réponse à votre question.

j'ai moi-même l'option "Appels Wifi" mais j'ai egalement souscrit à l'option"interdiction des usages surtaxés 

Donc la possibilité d'interprétation 1 n'est pas possible, vu que vous avez souscrit aux 2 options. 

Il ne reste plus que la possibilité 2, ce qui me paraît techniquement la seule possibilité :

Le blocage des appels surtaxés ne sont pas possibles si vous êtes en appels WiFi ou appels 4G, car ce blocage ne fonctionne qu'en appels 3G, les plus courants. 

Vous pouvez toujours contacter le service client RED pour confirmer ce que je vous ai dit (liens donnés dans ma signature sous mon prénom). 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

FttH Box Plus avec décodeurs STB7 et Connect TV V2

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Vous pouvez vous faire rappeler par le service technique en cliquant ici:
http://c.sfr.fr/expert_technique_RED

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

Highlighted
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
14 août 2021 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @didou17 et @marcmarais 

Je pense que cette mention est tout simplement obsolète.

J'explique :

Il y a quelques années lorsqu'on essayait de souscrire l'option Interdiction des usages surtaxés un message popup apparaissait avec la mention "Pour souscrire l'option Interdiction des usages surtaxés vous devez résilier les  options Appels wifi et Appels 4G.  Si on confirmait, les 2 options apparaissaient alors dans une section "Options résiliées". Si on refusait, on ne pouvait pas valider la commande.

Depuis pas mal de temps ce n'est plus le cas, vous l'avez vu par vous même, c'est également mon cas, je suis titulaire d'un compte RED qui bénéficie des 3 options sans aucun problème de compatibilité.

D'autre part je viens de faire le test car ça m'étonnait votre histoire. Donc je vous confirme que même en appels wifi, ou en appels 4G, les appels vers les numéros surtaxés types 0899 sont instantanément bloqués.

Donc selon moi cette phrase d'incompatibilité avec les options Appels 4G et wifi doit tout simplement être supprimée.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
REDD650D19
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

REDactor
Badges :
14 août 2021

Coucou @Kevin,

Effectivement je viens de faire le test comme si je voulais souscrire à cette option d'interdiction des appels surtaxés sur mon compte client RED et aucune mention d'incompatibilité n'apparaît.

Donc @didou17 vous avez une version ancienne de l'application RED&Moi.

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

FttH Box Plus avec décodeurs STB7 et Connect TV V2

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Vous pouvez vous faire rappeler par le service technique en cliquant ici:
http://c.sfr.fr/expert_technique_RED

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

d
Platine
Badges :
Post 1 +31
14 août 2021 (edité)

[ modifié ]

voila pourquoi Kevin  et marcmarais   sont des piliers ,d'abord ,ils répondent (dans la mesure de leur possibilités évidemment) ,mais ils donnent  chacun des infos relativement explicites   ,donc à défaut d’être pilier de bars, je vous adresse à tous les 2 une bière "virtuelle"  afin de vous remercier pour vos réponses et votre  participation sous cette chaleur qui elle n'est pas virtuelle et qui à plus tendance à nous ramollir plutôt qu'à nous rend raid !

d
Platine
Badges :
Post 1 +31
14 août 2021

je me doutais bien de quelque chose d’inhabituelle mais je ne savais dire quoi ,depuis que j'ai vu ce mec sur son cheval avec ses grosses sacoches laterales dormir à coté de mon téléphone en laissant après chaque envoie de  SMS un "petit crotin "  !

Red  a décidé ,pour le seul bien de notre planète ,d’arrêter cette marche forcée vers la consommation et prône désormais une avancée vers le ....."passé" plutôt qu'un retour vers le futur ,mais nos 2 preux chevaliers veillent à ce que     " red y soit qui mal y pense !"