Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
151 075 Membres
4 018 Sujets

Faut-il payer en 2019 pour avoir sa messagerie vocale sur son iPhone?

Répondre
A
24 mars 2019
Solution approuvée

Faut-il payer en 2019 pour avoir sa messagerie vocale sur son iPhone?

Bonjour à tous,

Je viens de prendre un forfait chez Red et je découvre que la messagerie vocale ne fonctionne pas sur mon Iphone (avec possibilité de réécouter facilement ses messages, voir les numéros, rappeler...). Je suis stupéfait de voir que ce service est une option payante (pour la somme astronomique de 2€ par mois, soit 20% du prix du forfait pour pouvoir y avoir accès!)

On est en 2019 et pour écouter ses messages avec Red il faut appeler un service de messagerie vétuste, cliquer sur des touches pour réécouter... enfin un truc d'il y a 15 ans... Ca ne vous dérange pas Red de faire payer 2 euros vos clients pour un service qui devrait être inclus de base dans le forfait? 

Bon bref c'est bien le seum, donc moi hors de question que j'utilise une messagerie obsolète, à moins que j'installe windows 95 sur mon ordi et que j'échange mon iphone pour un Noka 3310 pour le plaisir de rejouer à snake. Hors de question que je me fasse raqueter 24€/an pour acceder à la modernité non plus.

Allez ciao Red, on aura tenu 3 jours. 

Questions résolues
Solution validée
Saphir
Badges :
Solution validée
30 novembre 2019

Re: Faut-il payer en 2019 pour avoir sa messagerie vocale sur son iPhone?

@Anonymous  a écrit :

Bonjour tout le monde,
je préfère que l'offre soit à 14 Euros (12+2) que 12 euros plus option pour répondeur 2 euro.
Ils savent que le répondeur est obligatoire pas une option !! C'est tout simplement de tordre cette offre comme ça !!  Je n'ai jamais trouver une offre téléphonique sans répondeur !!! Bon courage mes amis Smiley clignant de l'œil

Mais il y a le répondeur et tout....

Il n'y a juste pas le répondeur plus qui permet d'écouter ses messages à partir d'une application.

Le répondeur de base est complètement gratuit, c'est la messagerie visuelle qui est à 2€ par mois.

Perso, je n'utilise pas cette option, en plus elle est inclue dans les offres à 15€ et plus, je l'ai utilisée qu'une fois pour réinitialiser mon message de répondeur avec le numéro de téléphone, je pense que la majorité des gens se servent du répondeur classique et non pas visuel.

C'est dans les petits forfaits à moins de 15€ que c'est une option, et bien loin d'être nécessaire...

LégendRED
Badges :
24 mars 2019

Bonsoir @Anonymous,

Après il faut comparer par rapport aux offres concurrentes.

Exemple chez Orange vous aurez un forfait à 40€/mois incluant la messagerie visuel, alors que chez RED vous aurez un forfait de 10€/mois + 2€/mois pour l'option messagerie visuel.

Vous voyez ? Vous êtes toujours gagnant, et cela largement ! 🙄

Cordialement,

Aurélien, REDactor.

Instant Parrainage !  Pour toutes nouvelles souscriptions d'une offre box et/ou mobile, bénéficiez jusqu'à 15€ de remise sur l'une de vos 3 premières factures ! Pour en bénéficier rien de plus simple, il suffit d'entrer le code promotionnel suivant, lors de votre parcours de souscription : RED56CAE3E.

Besoin d'aide ? En raison du contexte sanitaire actuel (COVID-19), le service client RED by SFR, reste mobilisé pour répondre en priorité aux demandes les plus urgentes (rupture totale de services), ceci depuis l’application mobile "RED & Moi", rubrique "Aide", ou sur les réseaux sociaux ("Facebook" et "Twitter"). Pour toutes autres demandes, le forum communautaire reste disponible, pour une meilleure orientation.

A
25 mars 2019

Hahaa, 

Hummm la belle mauvaise foi de votre réponse... Vous savez bien que ce service est gratuit chez vos concurents. Tiens B and you à 10€/mois offre la messagerie vocale visuelle gratuitement. Tiens free aussi! Tiens sosh à 10€/mois en promo ne facture pas non plus. C'est étrange que vous me parliez d'un forfait à 40€! 

J'imagine que les autres clients qui vont finir sur ce forum ne comprenant pas pourquoi la messagerie visuelle ne marche pas auront bien le seum quand il veront qu'il faut payer. C'est pas tant les 24€/an qui me gène, ça m'empècherait pas de manger rassurez-vous, mais c'est l'idée de prendre les clients pour des pigeons à se dire qu'on va leur facturer une options supplémentaire pour un service qui devrait être de base en 2019.

Je ne suis pas un pigeon, mais je m'envole ailleurs...

Bien cordialement. 

LégendRED
Badges :
25 mars 2019

C'était simplement un exemple...

Je peux parfaitement comprendre que cela vous gêne, mais... si vous auriez pris connaissance des CGV avant votre souscription, vous n'auriez peut-être pas passé commande...

NB : Je ne travail pas pour RED by SFR. Je suis un client lambda comme vous !

Aurélien, REDactor.

Instant Parrainage !  Pour toutes nouvelles souscriptions d'une offre box et/ou mobile, bénéficiez jusqu'à 15€ de remise sur l'une de vos 3 premières factures ! Pour en bénéficier rien de plus simple, il suffit d'entrer le code promotionnel suivant, lors de votre parcours de souscription : RED56CAE3E.

Besoin d'aide ? En raison du contexte sanitaire actuel (COVID-19), le service client RED by SFR, reste mobilisé pour répondre en priorité aux demandes les plus urgentes (rupture totale de services), ceci depuis l’application mobile "RED & Moi", rubrique "Aide", ou sur les réseaux sociaux ("Facebook" et "Twitter"). Pour toutes autres demandes, le forum communautaire reste disponible, pour une meilleure orientation.

A
30 novembre 2019 (edité)

[ modifié ]

Bonjour tout le monde,
je préfère que l'offre soit à 14 Euros (12+2) que 12 euros plus option pour répondeur 2 euro.
Ils savent que le répondeur est obligatoire pas une option !! C'est tout simplement de tordre cette offre comme ça !!  Je n'ai jamais trouver une offre téléphonique sans répondeur !!! Bon courage mes amis Smiley clignant de l'œil

Solution validée
Saphir
Badges :
Solution validée
30 novembre 2019

@Anonymous  a écrit :

Bonjour tout le monde,

Mais il y a le répondeur et tout....

Il n'y a juste pas le répondeur plus qui permet d'écouter ses messages à partir d'une application.

Le répondeur de base est complètement gratuit, c'est la messagerie visuelle qui est à 2€ par mois.

Perso, je n'utilise pas cette option, en plus elle est inclue dans les offres à 15€ et plus, je l'ai utilisée qu'une fois pour réinitialiser mon message de répondeur avec le numéro de téléphone, je pense que la majorité des gens se servent du répondeur classique et non pas visuel.

C'est dans les petits forfaits à moins de 15€ que c'est une option, et bien loin d'être nécessaire...

LégendRED
Badges :
01 décembre 2019

+1 @Aude-06 

Aurélien, REDactor.

A
03 juin 2020

Bonjour,

Je partage entierement votre avis, en 2020 payer 24euros/an pour un tel service c'est filouter ses clients,

Je partage le même avis pour l'option "double appel",

Honteux Red de vendre des forfaits à 12euros par mois qui sont fianelement facturés 16 euros.

Ce la ne m'étonne pas de SFR,

Rafael

E
Electron
Badges :
Superstar 1 +6
23 avril 2021

Bonjour

je partage votre avis et je trouve ça révoltant de leur part, car comme vous dites, ce n’est pas tant le montant mais la manière dont c’est réalisée.  J’avais hésité avec le forfait B&You qui était au même prix mais je m’aperçois que du côté de B&You la messagerie était incluse au contraire de red. Tout comme vous mon expérience red sera de courte durée, dès qu’une bonne offre sera disponible ailleurs, je résilie mon abonnement de suite. 

D
Bois
Badges :
Message 1 +7
20 septembre 2021

Bonjour,

je suis SFR depuis 3jours je ne comprend pas le système de répondeur visuel ?! Apparement c est gratuit sur iOS ? Ou c est payant 2€ ?

SFR n a jamais répondu sur leur tchat 🤦🏻‍♂️
j crois que j vais résilier; être obligé de poster dans un forum pour avoir une réponse c est pas une super expérience client.