Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
150 894 Membres
4 009 Sujets

Fibre Double Play (internet+téléphone) : rester chez Red ou partir chez Bouygues

Répondre
Or
Badges :
02 septembre 2022 (edité)

Fibre Double Play (internet+téléphone) : rester chez Red ou partir chez Bouygues

[ modifié ]

Bonjour, suite à des problèmes avec ma box fibre Red et les difficultés à obtenir des informations fiables et claires avec le SAV, j'ai essayé de comparer avec les offres qui sont sur le marché en ce moment.

Voici ma conclusion pour le moment (ça peut changer, bien sûr, mais pour l'instant mon internet est remis en marche) : je reste chez Red par facilité.

Mais je vais développer un peu.

Offre BOUYGUES du moment :
Fibre double play

10e / mois pdt 12 mois (obligatoires car engagement 12 mois) puis on passe à 31e / mois (la grosse claque)

Un avantage important (je dirais même le plus important, à mon avis) de Bouygues sur RedbySFR : si pb, on peut appeler un N° tel non surtaxé (chez Red, on est condamné à utiliser leur appli red&moi, ce qui peut se révéler très compliqué le jour où vous avez JUSTEMENT une panne d'internet donc plus accès au réseau pour l'utiliser ! (c'est comme si pour une extinction de voix vous n'aviez pas d'autre choix que d'appeler un serveur vocal, quoi, l'idée de champion))

Si on regarde en détail :

Offre valable jusqu’au 20/09/2022
Engagement 1 an.
Frais de mise en service : 48€ ;
frais de résiliation : 59€.
Appels illimités vers les fixes France

Remise sur facture de 21€/mois pendant 1 an, soit 10€/mois puis 31€/mois.
En cas de résiliation avant la fin de la période d’engagement, perte des remises et facturation des mois restants dus au tarif mensuel de l’offre hors promotion (et hors location box).

En clair, c'est parti pour 13 mois minimum avant de re-changer de boutique car, pour pas prendre de risque, on va garder le truc juste un peu plus de 12 mois.

soit pour un an et 1 mois
12 mois *  10 € mensuel  + 48 € ouverture + 59 € résiliation + un mois de sécurité à 31 € 

soit : 120 + 48 + 59 + 31 = 258 euros

à comparer à red by sfr, actuellement on paye 22 € mensuel.
soit 13 * 22 € = 286 euros

Soit une économie de 286 - 258 = 28 € pour l'année et donc 28 / 13 = 2 € 15 par mois

Pas de quoi sauter au plafond, en vérité...

En plus, à vérifier s'il n'y a pas des frais de résiliations chez redbysfr (quoique Bouygues affirme qu'il le prend en charge)

Vu les risque d'emmerdes pour obtenir un rdv, que Bouygues soit bien présent et tout ça. je suis moyen chaud.
Mais j'aurais peut-être tenté le truc juste pour avoir un vrai SAV téléphonique s'il n'y avait ce dernier détail qui tue.

Regardez bien l'offre de Bouygues.

Téléphone illimité VERS LES FIXES.
Ce qui veut dire aussi : appel vers les mobiles non compris

Et là ça peut faire mal.
Si vous appelez des mobiles de temps en temps, ou si vous avez un enfant à la maison (qui donc, en tant qu'enfant, n'a pas sa propre ligne de mobile donc devra appeler depuis le fixe, par exemple s'il doit vous contacter quand vous êtes de sortie)

Ça peut faire mal comment ?

Eh ben, là aussi ça a fini de me refroidir.
Un mec a posé la question sur un forum Bouygues.

il demande très clairement : "c'est combien pour appeler sur les mobiles, du coup, en hors forfait de cette offre bboxFit ?"

TROIS FOIS DE SUITE, il pose la question en précisant bien qu'il veut le coût hors forfait, TROIS FOIS DE SUITE les gens de Bouygues lui répondent  : pour appeler les mobiles il faut prendre l'option 6 € par mois en sus.
au bout de la 4e seulement, ils finissent par lâcher : sinon c'est  0,20 euros par minute.

Alors bon, déjà, faites votre calcul.

2 euro 15 d'économisé par mois, si vous prenez l'option à +6 euros c'est un foirage dans les grandes largeurs.
Si vous voulez tenter le coup en disant que vous n'appelez pas souvent des mobiles depuis le fixe, faudra bien faire gaffe parce que en 11 minutes d'appel (ou 11 appels de qqes secondes, ça marche probablement aussi) vous avez bouffé votre économie.

Et il faudra refaire toute la démarche dans un an pour retrouver un autre opérateur.

Alors, voilà.
Je ne suis pas un grand fan de RedbySFR, mais pour le moment, c'est tout de même ce qui se dégage de plus confortable si on est déjà installé dedans.

Et au final, au delà du simple calcul de prix, j'ai vu sur ce fameux forum que les équipes de Bouygues semblent avoir les mêmes instructions que celles de Red pour ce qui est de répondre à côté de la plaque aux clients qui demandent des comptes. Quitter la peste pour aller au choléra... Allez, au moins je me suis habitué à la peste.
Fibre FTTH Double Play chez REDbySFR depuis janvier 2020 (Box : NB6VAC - Fibre : Mini boîtier ONT AltLab)