Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
491 984 Membres
16 994 Sujets

Fibre ou Coaxial "THD"

Répondre
C
Bronze
Badges :
Post 1 +8
31 janvier 2020

Bonjour à tous,

Je viens de soucrire à l'offre Fibre de RED.

La promesse d'une éligibilité "fibre" est apparue tout au long du parcours de souscription.

Cependant ma référence de commande, connue une fois la souscription réalisée seulement, commence par THD. Ce qui me laisse à penser que le service fourni ne sera pas de la fibre FTTB mais un raccordement en coaxial THD. Ce qui ne correspond pas du tout à ce que j'avais souscrit et m'incite plutôt à annuler ma commande.

Aucun moyen de contacter un conseiller RED, même en demandant à etre rappelé. Comment vérifier la technologie utilisée in fine ?

Merci par avance pour votre aide.

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
16 février 2020

Bonjour @J-PB  @CBASTE  et @hpg38 

Pour infos voici les préfixes et les types de commande :

PRX ou PRXA : ADSL ou VDSL

CBL : coaxial (FTTB)

THD : fibre optique (FTTH)

Donc oui je vous confirme qu'une commande en THD correspond bien à une vraie fibre optique.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED4F86B0C
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via Twitter c'est par là.

REDactor
Badges :
31 janvier 2020 (edité)

Bonjour Si vous êtes un tout nouveau client fixe chez RED by SFR, par exemple un abonné RED fibre, vous pouvez contacter le service clientèle en utilisant le numéro RED gratuit 0801 82 00 36 à utiliser depuis un poste fixe). Les horaires d'assistance sont du lundi au samedi, de 8h00 à 22h00.

J
Bronze
Badges :
Message 1 +8
15 février 2020

Bonsoir CBASTE,

Avez-vous pu obtenir la réponse à votre question, car je suis confronté au même problème.

Merci

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
16 février 2020

Bonjour @J-PB  @CBASTE  et @hpg38 

Pour infos voici les préfixes et les types de commande :

PRX ou PRXA : ADSL ou VDSL

CBL : coaxial (FTTB)

THD : fibre optique (FTTH)

Donc oui je vous confirme qu'une commande en THD correspond bien à une vraie fibre optique.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED4F86B0C

Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via Twitter c'est par là.

J
Bronze
Badges :
Message 1 +8
16 février 2020

Merci beaucoup, vous m'ôtez un gros doute car cette nomenclature est un peu ambigüe.

C
Bronze
Badges :
Post 1 +8
17 février 2020

Merci beaucoup pour la réponse !

N
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
02 juin 2020

Bonjour, je suis dans le même cas, et impossible d'avoir un conseiller au téléphone.

mon numéro de commande est THD2***36.

Ma maison étant éligible fibre depuis peu, je veux etre sûr que le technicien vient pour installer la vraie fibre en FTTH et non pas FTla, que j'avais dans mon ancienne maison et qui m'empêchait d'évoluer vers FTTH.

Pouvez-vous me confirmer la technologie que j'ai commandé ?

REDactor
Badges :
02 juin 2020

Bonjour @Niide 

Je te confirme que c'est bien de la vraie fibre.

Pour le savoir il suffit de regarder le préfixe de ta commande.

S'il est "THD..." C'est de la vraie fibre

S'il est "CBL..." C'est du coaxial (CBL pour câble).

RED4F86B0C

N
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
02 juin 2020

Merci, je ne voudrai pas que le prochain locataire soit pénaliser dans le choix d'un FAI (deal avec le proprio)

Merci pour le retour