Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
561 805 Membres
3 571 Sujets

Forfait ADSL

Répondre
Highlighted
t
Electron
Badges :
Post 1 +6
22 juin 2022

Forfait ADSL

Bonjour,

J'ai souscrit un abonnement ADSL 16€ par mois avec un débit compris entre 12 et 20 mo.

Voir ici : https://www.red-by-sfr.fr/offre-internet/adsl.html

Comme je suis en zone non dégroupée, je me retrouve avec un abonnement de 21€ par mois et un débit de 8 mo. (Avant, chez Sosh, j'avais du 18/20 mo)

Il serait honnête de mentionner sur l'offre que c'est uniquement pour les zones dégroupées et que le débit est compris entre 8 et 20 mo et pas 12 et 20 mo !!

Je trouve cela malhonnête, mais ça ne m'étonne pas.

J'ai envoyé une lettre recommandée au service client pour essayer de comprendre.

Je compte également envoyer un courrier à UFC que choisir, pour voir ce qu'ils en pensent et peut-être donner suite juridiquement si c'est le cas.

De plus, je dois payer 49€ pour une mise en service pour une ADSL qui fonctionne une fois sur 3. Au moment où j'écris, je me sers de mon téléphone, puisque l'ADSL ne fonctionne pas.

Quand on téléphone à la hotline, les personnes ne nous écoutent pas, car pour elles nous sommes en tort et nous ne comprenons rien.

Bref, voilà je tenais juste à signaler une routine chez RED SFR, qui consiste à mépriser les utilisateurs.

REDactor
Badges :
22 juin 2022 (edité)

Re: Forfait ADSL

[ modifié ]

Bonjour @tarbo 

En effet tant que vous ne faites pas le test d'éligibilité, le site vous affiche l'offre ADSL en zone dégroupée.

Il vous suffit d'aller plus bas dans les mentions légales pour trouver toutes les informations concernant les zones non-dégroupées : 

Screenshot_2022-06-22-07-40-00-94_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

Vous pouvez aussi tout simplement lancer le test d'éligibilité pour que la page se mette à jour et vous affiche les bonnes informations et les bons tarifs.

Si vous avez des problèmes de débit c'est-à-dire que vous avez des coupures de connexion ou bien des débits de téléchargement inférieurs au minimum du test d'éligibilité n'hésitez pas à utiliser l'application RED&moi pour faire un diagnostic en ligne et le cas échéant être mis en relation avec le service adéquat.

En ce qui concerne les frais d'ouverture de service ils sont de 39€ comme convenu dans les mentions légales, également dans les conditions générales de vente et sur le récapitulatif de commande.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
REDA3918FB
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.