Forfait & options
302084 Membres 35354 Sujets 128048 Messages

Forfait et bande passante

Répondre
6
Rhodium
Badges :
Post 1 +13
13 mai 2019

Bonjour

j'ai une Fibre 1GB sur un forfait RED.

Mais ma bande passante cumule à 94 MB. (donc moins qu'une offre 100 MB) en download et upload.

Ai-je un recours possible ?

Pourquoi payer du 1GB, quand on a moins de 10% de la vitesse du forfait ?

merci

Questions résolues
Solution validée
6
Rhodium
Badges :
Post 1 +13
Solution validée
15 mai 2019

Bonjour

Merci pour vos retours, vos propositions et vos tentatives de solutionner mon problème.

Après avoir parlé par Chat à l'assistance RED hier, ils m'ont dit qu'ils allaient me rappeler dans la soirée.

Je n'ai eu aucun appel, mais en revanche, et miraculeusement, le débit est transformé.

J'ai atteint des pointes de plus de 1GB hier avec des phases a 750 MB et des upload qui, en revanche, se "limitent" à 55 MB (mais c'est pas gênant pour moi).

J'ai vérifié le fichier de configuration qui indique bien :   "red_fast3686v1b_1g_60m_sip.cm" .

Donc merci à tous et à l'assistance, je ne saurais jamais d'ou venait le problème mais à priori, ils ont fait des modifs à distance.

Bonne continuation. Je cloture cette discussion

REDactor
Badges :
13 mai 2019 (edité)

Bonjour @6nemax 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED

on est désolé que ce débit ne soit pas celui attendu

Pourquoi payer du 1GB, quand on a moins de 10% de la vitesse du forfait ?

malheureusement il est très difficile de déterminer à l'avance le débit réellement possible sur une ligne

je comprends votre frustration mais vous ne pouvez pas relier débit et prix :

les forfaits RED ont des prix très bas, si vous obtenez 1 Gb/s en FTTH comme dans mon cas vous etes très contents, mais il n'y a pas de réduction pour un débit de 100 Mb/s en FTTH par exemple

Pouvez vous nous indiquer votre technologie de connexion (FTTH, THD) ?

Avez vous essayé l'aide du site :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/R%C3%A9seau/G%C3%A9rer-un-incident-r%C3%A9seau-fixe/td-p/296320

Sinon vous pouvez contacter le service client RED par les moyens indiqués ci dessous :

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Si rien ne marche je vous donnerai un autre lien.

Tenez nous au courant Smiley clignant de l'œil

MARC

Veuillez indiquer systématiquement votre forfait mobile ou votre offre fibre (THD, FTTH,...)
Et les conditions du hors forfait (pays visité, type d'appels...) ou le modèle de Box (NB6...)

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

6
Rhodium
Badges :
Post 1 +13
13 mai 2019

merci pour votre réponse rapide.

Mon forfait actuel

RED Illimité 1Go

Le fait que je cumul a 94MB en crete semble indiquer un bridage de bande passante a 100MB
La fibre RED n'est elle pas bridée par rappord à celle d'SFR ?

d'autre part, a quoi correspond l'option Youboox One que je n'ai pas demandé ? (=10€ sur la facture).

merci
REDactor
Badges :
13 mai 2019 (edité)

@6nemax:

Mon forfait actuel

RED Illimité 1Go

je vous demandai votre abonnement Box et votre technologie de connexion :
etes vous en fibre optique jusque chez vous (FTTH) comme en haut ?
ou en THD c'est à dire en cable coaxial chez vous, comme en bas  ?

Prise opt FTTH.jpg  

prise-fibre-cable-coaxial.png

je vous demande ca car si vous etes en THD (coaxial), il y a des réglages possibles

Le fait que je cumul a 94MB en crete semble indiquer un bridage de bande passante a 100MB

je ne pense pas mais seul le service technique pourra vous répondre

La fibre RED n'est elle pas bridée par rappord à celle d'SFR ?

Non, pas du tout, comme je vous l'ai dit, j'obtiens environ 1 Gb/s en download et 250 Mb/s en Up chez moi en FTTH avec un abo FTTH à 20€/mois +TV

a quoi correspond l'option Youboox One que je n'ai pas demandé ?

personne ne l'a demandé, c'est une option pour la lecture de livres numériques, je l'ai aussi

rassurez vous, elle devrait disparaitre automatiquement le mois prochain : surveillez votre facture Smiley clignant de l'œil
MARC

Veuillez indiquer systématiquement votre forfait mobile ou votre offre fibre (THD, FTTH,...)
Et les conditions du hors forfait (pays visité, type d'appels...) ou le modèle de Box (NB6...)

6
Rhodium
Badges :
Post 1 +13
13 mai 2019

(désolé c'était mon abonnement mobile)

voici mon abonnement BOX :  Abonnement RED box Très Haut Débit

contrat : 1-MGQ0B9AD

j'en déduis qu'on m'a menti par téléphone au moment de l'abonnement. Mon contrat n'est pas GB comme ce qui avait été précisé.

C'est bien ça ?

6
Rhodium
Badges :
Post 1 +13
13 mai 2019

oui c'est bien du coaxial comme sur la photo.

quel réglages puis-je faire ?

6
Rhodium
Badges :
Post 1 +13
13 mai 2019

En fait j'ai bien les 2 connexions.

Le boitier (comme la 1ere photo) est dans l'armoire electrique. (Immeuble pré-fibré)

et le coaxial ressort sur la prise murale du salon.  ;-)

merci

REDactor
Badges :
13 mai 2019 (edité)

voici mon abonnement BOX :  Abonnement RED box Très Haut Débit

vous etes en THD, apparemment en FTTB (FTTB = fiber to the building), c'est à dire la connexion est en fibre optique jusqu'à votre immeuble puis ensuite les dernières dizaines de mètres judqu'à chez vous sont en cable coaxial , d'où la prise dans votre salon sur laquelle est connectée votre Box.

Le boitier (comme la 1ere photo) est dans l'armoire electrique.

vous auriez peut etre pu en FTTH (fiber to the home), fibre optique jusque chez vous, je ne sais pas pourquoi ce n'a pas été fait, surement des raisons techniques.

EN THD  vous avez des réglages possibles, en particulier sur le fichier de configuration.

Je vais vous donner le topic où c'est expliqué, Il faut suivre les infos données par Gigilamalice sur ce topic :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Option-quot-d%C3%A9bit-plus-quot/td-p/268684/page/9

si vous etes bien paramétré pour 1 Gb/s, votre fichier de configuration doit indiquer  "red_fast3686v1b_1g_60m_sip.cm" .

Egalement il faut vérifier les canaux d'émission et de réception :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Option-quot-d%C3%A9bit-plus-quot/m-p/329557/highlight/true#M1543

je ne saurai vous donner davantage de détails, étant moi meme en FTTH et aucun réglage possible.

Tenez moi au courant

MARC

6
Rhodium
Badges :
Post 1 +13
13 mai 2019

ok merci je regarde ca ce soir

mais ou voit-on le " fichier de configuration" ?

est-ce sur l'interface web de la box ?

REDactor
Badges :
13 mai 2019

je pense que c'est à l'adresse de gestion de la box :

http://192.168.0.1/

MARC