Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 754 Membres
2 036 Sujets

Forfait

Répondre
v
Onyx
Posts : 300
Badges :
Réponses 50 +30
26 janvier 2021 (edité)

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

[ modifié ]

Bravo aux clients qui sont partis... pour que SFR tente de garder ceux qui étaient en train de la faire

Pour moi c'est : Trop tard... trop compliqué... sans garantie pour la suite

Avatar de sly20
Onyx
Posts : 150
Badges :
Avatar +35
26 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR


@jordanerafiq  a écrit :

Ça y'est ! On a obtenu gain de cause !

 

La solution ICI !!!

 

Augmentation automatique des forfaits : les abonnés mécontents de Red by SFR obtiennent justice (universfreebox.com)


 

C’est au bon vouloir du conseiller et à la tête du client. Je suis parti et je ne me rabaisse pas à ce genre de bassesses...

e
Bronze
Posts : 3
Badges :
Old RED +7
26 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

coupez leur les fonds, en envoyant un recommandé, comme quoi, vous n'avez pas été prévenu 1mois avant , article LOI (L.224-33)
et vous changez d'opérateur

Avatar de JF751
Quartz
Posts : 545
Badges :
Avatar +42
26 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR


@sly20  a écrit :

@jordanerafiq  a écrit :

Ça y'est ! On a obtenu gain de cause !

 

La solution ICI !!!

 

Augmentation automatique des forfaits : les abonnés mécontents de Red by SFR obtiennent justice (universfreebox.com)


 

C’est au bon vouloir du conseiller et à la tête du client. Je suis parti et je ne me rabaisse pas à ce genre de bassesses...


Ce n'est plus le service fidélisation, mais le service humiliation.

On augmente puis au bout de 2 mois on te prie de bien vouloir supplier pour annuler l'opération.

Bien content d'être parti et de ne pas avoir à subir cela. 

J'ai peut-être pas eu gain de cause mais simple gain 3€ passage de 5€ à 2€.

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
H
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +7
27 janvier 2021

Forfait

Peut on m'expliquer que l on me facture 19 euros pendant que mon forfait et à 15 

Qui a décidé de me mettre 3 options j ai rien demandé et impossible de les supprimer

Demande de contact impossible ! 

Question dois je resilier ? 

S
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +9
27 janvier 2021

10 euros à vie qu'ils disaient... suis-je le seul à m'en rappeler ?

Bonjour,

 

Je laisse juste un petit mot pour ronchonner...

 

J'ai souscrit à une offre à 10 euros à vie (internet via Fibre + Tel)... puis celui-ci est passé à 13 sans que j'ai mon mot à dire : "Soit tu acceptes, soit tu résilies". "Notre offre évolue, blabla, on s'est un peu foutu de votre ****". Et on tente de me l'a faire "évoluer" de nouveau via une option "tel" dont je n'ai rien à *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois ***. +3 euros dans la poire encore... Bon, cette fois, il y a un bouton pour "résilier cette offre" (c'est ambigu et c'est voulu, "résilier cette option" serait plus clair...). J'ai cliqué dessus bien sûr, en espérant que ce soit bien pris en compte et qu'il ne résilie pas tout le bidule.

 

Outre ce type de pratiques commerciales légales semble-t-il (mais totalement malhonnête bien sûr, mais bon, les boites de télécom sont les champions là-dessus), difficile de nos jours d'avoir juste un petit forfait internet. Alice qui faisait un forfait ADSL à 15-20 a disparu, aspiré par Free. Il n'y a pratiquement plus que des forfaits à 30-35 euros/mois chez les différents FAI. Et quand on peut avoir 2 lignes (Fibre + Adsl), difficile d'avoir une ligne ADSL moins cher chez les gros... qui, pour la plupart, refusent d'en ouvrir une tout simplement si on est dans une zone avec fibre !

 

Quand je vois l'évolution des offres, tout ça sent l'entente à plein nez. Bref, vive la vraie concurrence. J'espère que nous pourrons garder encore quelques années notre petit forfait à mini prix (même si ce n'est plus 10 euros depuis longtemps)... mais il est certain qu'il font vraiment tout pour qu'on rack le max. Tous.

 

Et les politiciens qui pourraient réglementer certaines pratiques commerciales ne feront rien, ils sont aussi honnête que les patrons des grosses boîtes. Ras le bol.

 

Mon petit coup de **** du jour... qui ne servira à rien...

 

Bonne journée à vous tous, vaches à lait que vous êtes, que nous sommes tous, malheureusement.

 

 

F
Bronze
Posts : 14
Badges :
Post 1 +14
27 janvier 2021 (edité)

Re: 10 euros à vie qu'ils disaient... suis-je le seul à m'en rappeler ?

[ modifié ]

Non je m'en souviens très bien. Ci-dessous une réponse que j'ai posté dans le message d'un autre client. j'ai évidemment essayé de contacter le service client par l'appli que j'ai du installé hier soir !

 

Donc SFR va vite devoir répondre et engager les réparations nécessaire auprès des clients ! En plus des 2 forfaits RED j'ai également un forfait internet ADSL chez SFR. La fibre est en cour de déploiement chez moi... mais vu ce qui vient d'arriver, pas sûr que je resterai client SFR !

 

  • Bonjour,
  •  
  • Même problème pour moi. Mon forfait 20Go à 10€/mois vient de passer à 50Go à 13€ ce mois ci... en fait 15€/mois avec une ristourne de 3€ en tout cas ce mois ci, pas sûr que le mois prochain ce soit 13€... merci Red qui se vante dans leurs publicités de forfaits clairs sans augmentation l'année suivante...
  •  
  • Personnellement je n'ai pas donné mon consentement pour cette modification de forfait. évidemment ce n'est pas le passage de 20 à 50Go qui me gêne, c'est le passage de 10€ à 13€ (voir 15€) alors que mon forfait 20Go à 10€ me convient parfaitement !
  •  
  • Personnellement, soit SFR me rembourse les 3€ qu'ils m'ont prélevé et repasse mon forfait à 10€/mois, soit je changerais d'opérateur et évidemment je ferai appel au gendarme des télécommunications afin d'avoir réparation.
  • J'ai bien vérifié mes mails et je n'ai rien reçut de la part de SFR concernant une possible modification de mon forfait.
  •  
  • Autre point, quand j'ai pris mon forfait 20Go à 10€/mois j'avais en réalité pris 2 forfaits, un pour moi et un pour mon épouse. Elle est toujours sur le forfait 20Go à 10€/mois... SFR seraient-ils des V O L E U R S ? (les espaces dans un certain mots pour que celui-ci ne soit pas supprimé et remplacé par des ***)
  •  
  • J'invite donc SFR a me contacter au plus vite pour s'expliquer et résoudre ce contentieux. Je rappel que je n'ai reçut aucun mail mais dans tous les cas je pense que pour une modification de ce genre (augmentation du prix) un courrier papier devrait être obligatoire.
  •  
  • Bonne journée
  • Fabrice
F
Bronze
Posts : 14
Badges :
Post 1 +14
27 janvier 2021

Augmentation du prix sans consentement.

Bonjour,

 

Certains verront probablement un message similaire dans plusieurs poste, c'est normal, j'inonde le forum afin que SFR ce réveil et contacte leurs clients pour s'expliquer et s'excuser !

 

Mon forfait 20Go à 10€/mois vient de passer à 50Go à 13€ ce mois ci... en fait 15€/mois avec une ristourne de 3€ en tout cas ce mois ci. Pas sûr que le mois prochain ce soit 13€... merci Red qui se vante dans leurs publicités de forfaits clairs sans augmentation l'année suivante...

 

Personnellement je n'ai pas donné mon consentement pour cette modification de forfait. évidemment ce n'est pas le passage de 20 à 50Go qui me gêne, c'est le passage de 10€ à 13€ (voir 15€) alors que mon forfait 20Go à 10€ me convient parfaitement !

 

Personnellement, soit SFR me rembourse les 3€ qu'ils m'ont prélevé et repasse mon forfait à 10€/mois, soit je changerais d'opérateur et évidemment je ferai appel au gendarme des télécommunications afin d'avoir réparation. Ou a porter plainte auprès de la répression des fraudes...

 

J'ai bien vérifié mes mails et je n'ai rien reçut de la part de SFR concernant une possible modification de mon forfait.

 

Autre point, quand j'ai pris mon forfait 20Go à 10€/mois (à vie à l'époque) j'avais en réalité pris 2 forfaits, un pour moi et un pour mon épouse. Elle est toujours sur le forfait 20Go à 10€/mois... SFR seraient-ils des V O L E U R S ? (les espaces dans un certain mots pour que celui-ci ne soit pas supprimé et remplacé par des ***)

 

J'invite donc SFR a me contacter au plus vite pour s'expliquer et résoudre ce contentieux. Je rappel que je n'ai reçut aucun mail. Mais dans tous les cas je pense que pour une modification de ce genre (augmentation du prix) un courrier papier devrait être obligatoire.

 

Bonne journée

Fabrice

F
Bronze
Posts : 14
Badges :
Post 1 +14
27 janvier 2021

Re: Augmentation du prix sans consentement.

Pour info j'ai également contacté le service client par leur Appli ce 27 janvier 2021 à 8h41min39s (oui ce matin, il faut être précis dans ce genre de cas) et je n'ai toujours pas de retour !

Donc merci de ne pas me fournir une réponse "Veuillez contacter le service client depuis l'application RED&Moi"

S
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +9
27 janvier 2021

Re: 10 euros à vie qu'ils disaient... suis-je le seul à m'en rappeler ?

Pot de terre contre pot de fer.

 

Toutefois, je te souhaite d'arriver à tes fins, FabANT. Certains arriveraient à faire rétropédaler SFR sur ces petites augmentations semble-t-il (au prix de combien d'efforts et de temps perdu ?).

 

Si SFR devait nous rembourser ces petites augmentations, il devrait redonner des millions sans aucun doute. Or, aucun tru.nd ne lâche son butin facilement.

 

Et ne parlons pas du temps et de l'énergie qu'ils font perdre à des dizaines voire centaines de milliers d'abonnés parfaitement honnêtes qui cherchent à ne pas souffrir de leur mag...illes ! Évidemment, pour ça, les clients lésés ne seront jamais remboursés