Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
537 564 Membres
7 597 Sujets

Frais de migration ≠ Frais de résiliation

Répondre
O
Argent
Badges :
Post 1 +11
30 novembre 2020
Solution approuvée

Frais de migration ≠ Frais de résiliation

Bonjour, 

Je suis actuellement engagé chez SFR jusque Décembre 2021, cependant j'aimerai passer chez RED.

Quand je vais sur le site de SFR, il est possible pour moi de faire une simulation des frais de résiliations (s'élevant à 171 euros à compter d'aujourd'hui). 

Néanmoins, quand je vais sur le site RED et que je clique sur le forfait qui m'intéresse et que je notifie que j'ai déjà un forfait chez SFR, les frais de migrations s'élèvent à 250 euros. 

J'avoue que je ne comprends pas bien la différence entre frais de résiliation et frais de migration, et pourquoi y-a-t-il une aussi grosse différence somme d'argent à débourser.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? 

Bonne journée à vous ! 

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
16 décembre 2020 (edité)

Re: Re : Frais de migration ≠ Frais de résiliation

[ modifié ]

Bonjour @Oce5 

C'est tout à fait normal que les frais de migration soient différents des frais de résiliation.

J'explique :

Les frais de résiliation sont soumis à la loi Châtel. Cette dernière permet en résumé de ne payer qu'un quart des mois restants (sur la base du prix hors promotion) d'un abonnement de 24 mois minimum et dont 12 minimum ont déjà été passés.

Exemple si j'ai un abonnement à 40€/mois hors promotion et qu'il me reste 10 mois d'engagement sur 24, je paierai : ( 40 X 10 ) ÷ 4 = 100€

Les frais de migration quant à eux n'ont absolument rien en commun avec les frais de résiliation. Ils ne sont soumis à aucune loi et sont directement issus des conditions générales de vente des contrats mobiles SFR.

Voici l'extrait qui nous intéresse :

IMG_20201216_093953.jpg

Ce tableau qui est issu de la page 62 des conditions générales de vente SFR est un peu imbuvable mais il couvre toute les possibilités de changement d'offre dont celle qui nous intéresse : changer vers RED sans engagement.

Pour le lire il faut d'abord regarder la première colonne de gauche qui répertorie tous les forfaits existants chez SFR. Il faut donc sélectionner le vôtre.

Ensuite on glisse le doigt jusqu'au bord droit du tableau jusqu'à arriver dans la dernière colonne de droite qui correspond à la colonne RED by SFR. Vous obtiendrez une case de couleur. Il suffit maintenant de se référer à la nomenclature en bas du tableau pour retrouver la couleur en question. En face de celle-ci se trouve à nouveau plusieurs colonnes nommées par des périodes d'engagement. Choisissez le vôtre et vous aurez trouvé le montant de frais de migration.

Bon plus concrètement dans votre cas @Oce5  si SFR vous demande 250€ de frais de migration vers RED, cela signifie que vous avez le forfait 80Go 4G+ ou 100Go 5G et que vous avez actuellement en 0 et 12 mois d'ancienneté sur ce forfait.

Vous savez maintenant que lorsque vous aurez atteint les 12 mois passés (dans quelques jours), vous n'aurez plus que 130€ de frais, une fois arrivé à 18 mois passés vous aurez 100€ et enfin 70€ à partir du 21eme mois. Ce sera gratuit à la fin des 24 mois.

Je vous ai entouré la ligne qui vous concerne :

IMG_20201216_095245.jpg

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED2332BB5
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

Animateur du Forum
Badges :
01 décembre 2020

Re : Frais de migration ≠ Frais de résiliation

Bonjour @Oce5 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED by SFR.

Les conseillers de clientèle et les techniciens n'interviennent pas sur le forum. Nous n’avons pas accès à votre compte client.

Effectivement l'écart de prix est étrange. C'est un forfait mobile que vous souhaitez prendre ?

Léa

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

O
Argent
Badges :
Post 1 +11
15 décembre 2020

Bonjour 

Oui j'aimerai prendre un forfait mobile 

Animateur du Forum
Badges :
15 décembre 2020

Bonjour @Oce5 

Avez vous des impayés chez un autre opérateur ?

Léa

O
Argent
Badges :
Post 1 +11
15 décembre 2020

Non aucun impayé 

Animateur du Forum
Badges :
15 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

@Oce5 il doit s'agir de votre engagement chez SFR qui n'est pas terminé mais effectivement c'est étrange que les 2 montants annoncés du côté de RED et du côté SFR ne soient pas les mêmes.

Du coup je vous suggère de faire la migration depuis votre compte client sur le site SFR.

Léa

O
Argent
Badges :
Post 1 +11
15 décembre 2020

Effectivement mon engagement n'est pas fini mais comme vous dites il y a un écart de prix conséquent...

Seriez-vous me dire où faire la migration depuis mon compte SFR, je sais seulement faire une résiliation 

Merci de vos réponses en tout cas !

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
16 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @Oce5 

C'est tout à fait normal que les frais de migration soient différents des frais de résiliation.

J'explique :

Les frais de résiliation sont soumis à la loi Châtel. Cette dernière permet en résumé de ne payer qu'un quart des mois restants (sur la base du prix hors promotion) d'un abonnement de 24 mois minimum et dont 12 minimum ont déjà été passés.

Exemple si j'ai un abonnement à 40€/mois hors promotion et qu'il me reste 10 mois d'engagement sur 24, je paierai : ( 40 X 10 ) ÷ 4 = 100€

Les frais de migration quant à eux n'ont absolument rien en commun avec les frais de résiliation. Ils ne sont soumis à aucune loi et sont directement issus des conditions générales de vente des contrats mobiles SFR.

Voici l'extrait qui nous intéresse :

IMG_20201216_093953.jpg

Ce tableau qui est issu de la page 62 des conditions générales de vente SFR est un peu imbuvable mais il couvre toute les possibilités de changement d'offre dont celle qui nous intéresse : changer vers RED sans engagement.

Pour le lire il faut d'abord regarder la première colonne de gauche qui répertorie tous les forfaits existants chez SFR. Il faut donc sélectionner le vôtre.

Ensuite on glisse le doigt jusqu'au bord droit du tableau jusqu'à arriver dans la dernière colonne de droite qui correspond à la colonne RED by SFR. Vous obtiendrez une case de couleur. Il suffit maintenant de se référer à la nomenclature en bas du tableau pour retrouver la couleur en question. En face de celle-ci se trouve à nouveau plusieurs colonnes nommées par des périodes d'engagement. Choisissez le vôtre et vous aurez trouvé le montant de frais de migration.

Bon plus concrètement dans votre cas @Oce5  si SFR vous demande 250€ de frais de migration vers RED, cela signifie que vous avez le forfait 80Go 4G+ ou 100Go 5G et que vous avez actuellement en 0 et 12 mois d'ancienneté sur ce forfait.

Vous savez maintenant que lorsque vous aurez atteint les 12 mois passés (dans quelques jours), vous n'aurez plus que 130€ de frais, une fois arrivé à 18 mois passés vous aurez 100€ et enfin 70€ à partir du 21eme mois. Ce sera gratuit à la fin des 24 mois.

Je vous ai entouré la ligne qui vous concerne :

IMG_20201216_095245.jpg

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED2332BB5
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

O
Argent
Badges :
Post 1 +11
16 décembre 2020

Je vous remercie je comprend enfin la différence de prix !

Bonne journée à vous et encore merci