Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
467 506 Membres
15 252 Sujets

Fuyez SFR.

Répondre
Highlighted
G
Argent
Badges :
Post 1 +12
18 février 2020

Bonjour,

après 2 mois de péripéties pour la simple mise en service de la ligne internet dans mon foyer (4 passages de techniciens, tous plus incompétents les uns que les autres = 4 demies-journées passées à coacher les techniciens..), j'ai eu le bonheur d'avoir internet à la maison pendant 1 mois... jusqu'à hier : coupure totale et soudaine!

Je tente de résoudre le problème par mes propres moyens via la page d'aide SFR mais rien n'y fait.

Direction "service client"... Tout d'abord, la belle façade du contact du service client. Sur ce lien (https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Je-me-connecte-%C3%A0-mon-Compte/Contacter-un-conseiller-RED/ta-p/296904) on vous propose quatre différentes manières de contacter le service client ; au final toujours le même résultat.. on vous envoie sur le même numéro à rappeler, vous tombez sur une personne difficilement compréhensible, formée à la va-vite, connaissant trois ou quatre procédures et qui vous enverra rapidement bouler.

Au bout du quatrième appel (!), j'arrive à joindre le service technique qui me propose un rendez-vous avec un technicien... pour dans 1 semaine! Je réponds que j'ai besoin d'internet à la maison pour mon travail, j'ai déjà eu le droit à 2 mois de chômage technique pour la simple installation, je ne peux pas attendre 1 semaine de plus. Le service technique me propose alors la résiliation.

Aucune solution n'a été proposée. Aucune compensation quant à la panne, ou au manque de réaction du service client. Rien.

Autant vous dire qu'il n'y a aucun service client et que le service technique et incompétent.

FUYEZ SFR!

Je m'en vais le crier sur les toits.

Merci d'avoir lu

Questions résolues
Highlighted
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
18 février 2020

Bonjour @GreedyGary 

Je comprends votre mésaventure mais je ne suis pas entièrement d'accord sur le fond de votre problème.

Vous avez l'air d'être quelqu'un d'extrêmement dépendant d'internet. Votre vie professionnelle en dépend directement et comme vous le dites sans connexion internet vous êtes au chômage technique.

Dans ce cas pourquoi avoir choisi RED by SFR ?

Dans le monde des télécoms il existe de nombreux acteurs, certains orientés pro et d'autres orientés particuliers. Pour moi la première de vos erreurs est d'avoir choisi un fournisseur d'accès orienté particulier. (vous auriez pu choisir SFR, Orange, Free ou Bouygues Telecom, le résultat aurait été le même).

En revanche si vous aviez choisi un FAI pro (SFR pro, Orange Pro, etc...) vous auriez eu accès à des services justement conçus pour vos demandes. Une intervention en moins de 24h, un routeur 4G de prêt, un technicien pro, etc...

Ensuite selon moi vous avez fait une deuxième erreur. C'est d'avoir choisi parmi tous les acteurs particuliers, une offre low-cost orientée 100% digitale.

En effet les offres RED by SFR tout comme B&You tout comme Sosh, sont des branches de l'opérateur qui se disent moins chères pour la simple et bonne raison que certains services sont supprimés ou optimisés en coûts. Par exemple le service client par téléphone est moins accessible voire pas du tout. Un coût en moins. Les interventions peuvent se faire plus rarement, encore un coût en moins. Au final cela permet d'obtenir les prix les plus compétitifs du marché.

Bref tout ça pour dire que vous avez choisi le type d'offre qui ne convient absolument pas à un professionnel comme vous qui a nécessairement besoin de services pro.

J'espère que suite à cette mésaventure qui selon moi ne pouvait pas se passer autrement, vous n'avez pas réitéré l'erreur de souscrire chez un autre opérateur particulier et low-cost... Vous risquez de vous en mordre les doigts.

Je vous conseille de vous orienter vers les offres pro (SFR pro, Orange Pro...). Vous y trouverez l'assistance à la hauteur de vos attentes. 

Gagne 15€ de réduction sur ton nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur ton nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant :
REDAE53B4A
ou bien souscris en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via Twitter c'est par là.

Highlighted
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
18 février 2020

Bonjour @GreedyGary 

Je comprends votre mésaventure mais je ne suis pas entièrement d'accord sur le fond de votre problème.

Vous avez l'air d'être quelqu'un d'extrêmement dépendant d'internet. Votre vie professionnelle en dépend directement et comme vous le dites sans connexion internet vous êtes au chômage technique.

Dans ce cas pourquoi avoir choisi RED by SFR ?

Dans le monde des télécoms il existe de nombreux acteurs, certains orientés pro et d'autres orientés particuliers. Pour moi la première de vos erreurs est d'avoir choisi un fournisseur d'accès orienté particulier. (vous auriez pu choisir SFR, Orange, Free ou Bouygues Telecom, le résultat aurait été le même).

En revanche si vous aviez choisi un FAI pro (SFR pro, Orange Pro, etc...) vous auriez eu accès à des services justement conçus pour vos demandes. Une intervention en moins de 24h, un routeur 4G de prêt, un technicien pro, etc...

Ensuite selon moi vous avez fait une deuxième erreur. C'est d'avoir choisi parmi tous les acteurs particuliers, une offre low-cost orientée 100% digitale.

En effet les offres RED by SFR tout comme B&You tout comme Sosh, sont des branches de l'opérateur qui se disent moins chères pour la simple et bonne raison que certains services sont supprimés ou optimisés en coûts. Par exemple le service client par téléphone est moins accessible voire pas du tout. Un coût en moins. Les interventions peuvent se faire plus rarement, encore un coût en moins. Au final cela permet d'obtenir les prix les plus compétitifs du marché.

Bref tout ça pour dire que vous avez choisi le type d'offre qui ne convient absolument pas à un professionnel comme vous qui a nécessairement besoin de services pro.

J'espère que suite à cette mésaventure qui selon moi ne pouvait pas se passer autrement, vous n'avez pas réitéré l'erreur de souscrire chez un autre opérateur particulier et low-cost... Vous risquez de vous en mordre les doigts.

Je vous conseille de vous orienter vers les offres pro (SFR pro, Orange Pro...). Vous y trouverez l'assistance à la hauteur de vos attentes. 

Gagne 15€ de réduction sur ton nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur ton nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant :
REDAE53B4A

Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via Twitter c'est par là.

Highlighted
E
Argent
Badges :
Superstar 1 +8
18 février 2020

ça c'est la meilleure !!

un "embassadeur RED" qui vient officiellement annoncer sur un post, que RED bySFR, grosso modo, c'est de la ***EDIT MODÉRATION***, et que si on veut un internet, "qui tient la route", stable, et avec un service client, il ne faut surtout pas venir ici Smiley heureux

, on doit forcement se positionner sur une offre PRO !

la bonne blague ! Smiley très heureux

Highlighted
G
Argent
Badges :
Post 1 +12
18 février 2020

J'étais chez Sosh avant de devoir changer (Sosh/Orange ne couvre pas mon nouveau domicile). J'ai eu une installation propre, dans les délais. Une fois une intervention en 48h. Jamais de problèmes particuliers et un service correct.

Et Red By SFR ne détient pas les prix les plus compétitifs du marché comme vous le prétendez.

Votre réponse ne fait qu'empirer le cas de Red By SFR.

Fuyez SFR.

Highlighted
G
Argent
Badges :
Post 1 +12
18 février 2020

Au fait, "Solution validée"? Sérieusement? Ou comment enterrer le sujet le plus vite possible..

Même pas d'offre commerciale, quelconque compensation.

DONC si vous souscrivez à une offre Red by SFR, vous DEVEZ accepter 2 mois de délai pour l'installation, 4 demies-journées occupées à suivre des techniciens incompétents, une panne au bout d'1 mois et 1 semaine d'attente avant une intervention?

Cela vous paraît NORMAL, même pour une offre low cost?

Arrêtez votre cirque maintenant et réglez rapidement ce problème.

Si rien n'est fait, après cette intervention Lundi, je résilie mon contrat et vous verrez mon post original sur tous les forums de conso, et sur tous les réseaux sociaux. Je gère plusieurs pages avec des dizaines de milliers d'abonnés et n'hésiterai pas à faire passer le message via ces chaînes (Twitch, Youtube, Facebook, Instagram et Twitter).

Au revoir

Highlighted
REDactor
Badges :
18 février 2020

@GreedyGary 

Vous le dites vous même. Vous n'avez jamais eu de problème particulier. 

Je vous assure que si vous aviez eu des problèmes de box ou de fibre vous auriez eu un dépannage identique.

La preuve en est : citez-moi une seule entreprise dont le métier dépend totalement d'internet qui a choisi une offre low-cost ?

Si vous m'en trouvez une, elle a fait une erreur.

@Elouan29  vous transformez mes mots. Je n'ai jamais dit que RED était de la ... Mais je dis que les offres RED ne sont pas du tout adaptées aux professionnels ! Il suffit de lire les conditions générales de ventes. La preuve lorsque vous souscrivez une offre RED mobile ou box, les coordonnées que vous devez saisir ne peuvent pas incluse de numéro de Siret. Elles ne peuvent être que Nom et Prénom.

Donc oui je le re-dis, les offres RED ne sont pas orientées pour les professionnels. Si votre métier dépend partiellement ou totalement de votre connexion à Internet et que szns celà vous avez un risque de pertes financières, ne choisissez pas RED, ni Sosh, ni B&You d'ailleurs. Et je répète, choisissez SFR pro ou Orange Pro. 

C'est quand même honnête de la part d'un ambassadeur RED d'avouer cela n'est-ce pas ?

REDAE53B4A

Highlighted
REDactor
Badges :
18 février 2020

@GreedyGary 

Vous êtes sur un forum d'entraide alimenté par des clients comme vous. Vous ne trouverez pas d'intervenant en capacité de résoudre directement votre problème ici. Vous n'y trouverez que des conseils.

Bien entendu les menaces n'ont aucun effet ici. 😉

REDAE53B4A

Highlighted
G
Argent
Badges :
Post 1 +12
18 février 2020

Prenez au moins la peine de me lire correctement. J'ai écrit "Une fois une intervention en 48h". Pas de problèmes particulier avec les techniciens de Sosh ou leur service après-vente.

Entendu. Il n'y a donc aucun moyen d'arriver à gain de cause.

Je vois déjà le titre des live et vods arriver : *filouterie By SFR*. Accrocheur non?

Au revoir,

fuyez SFR.

Highlighted
G
Argent
Badges :
Post 1 +12
18 février 2020

Haha même le forum est une blague en soi : le mot "filouterie" remplacé par "filouterie" automatiquement.

Highlighted
G
Argent
Badges :
Post 1 +12
18 février 2020

"filouterie"