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Hors forfait réclamation

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15 février 2019

Bonjour,

 

je séjourne en haute Savoie pour mes vacances. Depuis plusieurs jours, je passe sans être prévenu, sur le réseau suisse puis français et inversement. 

Je reçois un message d’un 7900 (avec une belle faute d’orthographe) pour me dire que je suis déjà à 45€ d’hors Forfait et que si j’envoie pas ‘OUI’ par message, mon forfait va être bloqué. Évidemment je n’y crois pas, puis le temps passe, je vérifie tout de même sur mon espace client : 59€ hors forfait !! Alors que je ne suis même pas en Suisse, mais dans les montagnes françaises de Savoie, c’est inacceptable et j’exige un remboursement ! 

Si personne ne bouge, je me casse de chez vous.

Merci

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Avatar de marcmarais
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15 février 2019 (edité)

Bonjour @Damien17,

 

On est désolé de ce hors forfait mais malheureusement il vient d'une méconnaissance du fonctionnement de votre téléphone. 

 

En mode de recherche automatique de réseau, votre téléphone se cale automatiquement sur le réseau le plus puissant, sans faire attention si ce réseau est compris ou non dans votre forfait :

C'est une machine ! 

 

Près d'une frontière avec un pays non inclus dans son forfait, il faut impérativement régler son téléphone en mode manuel de recherche des réseaux, veuillez consulter le guide de voyage indiqué dans ma signature.

 

Vous pouvez contacter le service client RED pour voir ce qui est possible de négocier avec eux (lien également dans ma signature). 

 

Cordialement 

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19 janvier 2020

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème, est ce que vous avez réussi à vous faire rembourser ?

Cordialement