Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
491 369 Membres
16 982 Sujets

Hors forfait

Répondre
k
Bronze
Badges :
Post 1 +5
10 septembre 2019
M
Turquoise
Badges :
Post 1 +44
10 septembre 2019

Bonjour

Vous en dites trop peu pour qu'on vous réponde précisément, mais je ne vois rien d'incohérent.

J'ai regardé vos captures d'écran.

Sur l'un qui montre votre facture il y a un appel émis vers un pays de l'UE. Vous semblez donc avoir appelé de France vers ce pays. Ce n'est pas gratuit,

Dans l'autre capture d'écran, vous encadrez la partie qui indique que les appels sont gratuits depuis l'UE vers la France. C'est exact. C'est une bizarrerie du roaming, ce qui est payant à partir de la France devient gratuit à l'étranger.

Dans les options de votre forfait, il y a dans la partie International  "Appels illimités depuis la France métropolitaine vers les fixes d’Europe" à 1€ par mois si vous avez besoin. Pour les appels vers des mobiles en Europe rien n'est prévu, il me semble.

En espérant avoir répondu à votre question, je vous souhaite une bonne soirée.

REDactor
Badges :
10 septembre 2019

Bonjour  @kuryshko 

Vous comprendrez peut-être mieux avec le schéma ci-dessous

les appels facturés sont dans le cas 3

internat_roaming.jpg

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grâce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED3F988C9

Si ton problème est résolu, accepte la Solution
Salutations
Community Manager
Badges :
11 septembre 2019

Bonjour @kuryshko 

En plus des deux précédentes réponses, vous pouvez utiliser ce lien pour tester et vérifier vos usages internationaux : https://www.red-by-sfr.fr/international/

Tabatha, Team RED